Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yellowstone NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Montant bloqué sur la MasterCard pour la location voiture ?

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Montant bloqué sur la MasterCard pour la location voiture ?

Messagepar guymariemaga » Jeu 16 Mar 2017 10:09

Bonjour à tous :)
Notre voyage est quasi bouclé , nous partons le 2 août :content: et nous revoyons un peu toutes nos assurances pour être sûr de ne rien oublier.
Nous avons un doute sur le montant de la franchise, pour la location de la voiture, qui sera bloqué sur notre mastercard.....je n'arrive pas à trouver ce montant. Nous avons réservé via rentalcars et le loueur Budget.
Si le montant de la franchise est énorme, comment ferons-nous pour payer tous les hôtels que nous avons réservé avec la même carte. Ma carte sera-elle bloquée??? Devons-nous régler les hôtels avant de partir?
J'ai lu que les hôtels devaient être payés avec la même carte??? :???:
Les montants sur la mastercard sont quand même limités???
Je vais demander une 2e mastercard mais j'ai peur de ne pas avoir assez.
Nous partons 3 semaines...nous prendrons aussi du liquide .
Je suis un peu perdue, quelqu'un peut-il me répondre à ce sujet? :???: :pprr:
Marie déjà en stress
guymariemaga
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Re: Montant bloqué sur la mastercard pour la location voitur

Messagepar acaciane11 » Jeu 16 Mar 2017 11:00

Coucou,
je ne pense pas que tu auras de problème.

Il me semble que la plupart des loueurs vérifient qu'ils pourront prélever de l'argent sur ta carte (en cas de problème) mais ne prélèvent pas actuellement l'argent. Donc ca n'agit pas comme un retrait sur ton compte.

Pour ce qui est des hôtels, tu peux tout à fait les payer avec une autre carte de crédit, un autre compte en banque ou même en cash. Du moment que tu payes, ils sont contents.
Tu peux aussi payer à l'avance si tu le souhaites.

Pour ce qui est de la limite hebdomadaire de ta mastercard, il te faut regarder les conditions de ta banque. (Et pense bien qu'il y a une limite de retrait en distributeur et une limite pour les paiements. Donc même si tu ne peux plus payer, tu pourras retirer du liquide pour pouvoir régler tes achats).

Je pense aussi que c'est plus prudents de partir avec deux cartes de crédits (voir même de compte bancaires). Au cas ou il y ait un problème (carte égarée...).

++
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
acaciane11
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Chopper66 » Jeu 16 Mar 2017 11:38

Bonjour,

comme le dit acaciane, il ne faut pas confondre l'encours des retraits et celui des paiements :lol:
avec ma carte (Premier), les plafonds sont
- 1800 € par semaine pour les retraits
- 8000 € par mois pour les paiements
en cas de besoin (perte ou autre :( ), il restait la CBI de ma femme :)

et les cautions (assimilables à des paiements) ne sont pas prélevées (ça a au moins été le cas pour nous concernant les locations des RV)
2009, Denver-SF par le Nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce Canyon, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar guymariemaga » Jeu 16 Mar 2017 12:11

:) Merci pour vos réponses, cela nous rassure.
On prendra le maximum en liquide et nos 2 cartes :super: :)
Marie
guymariemaga
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Re: Montant bloqué sur la MasterCard pour la location voitur

Messagepar Luisa » Jeu 16 Mar 2017 21:18

Bonjour, Tu peux demander à ta banque le plafond maximum pour une durée précise. En ce qui concerne la caution pour la location de voiture, normalement c'est uniquement une empreinte au cas de problème.

Bon voyage !
Luisa
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Messagepar Supernaine » Jeu 16 Mar 2017 22:54

Bonsoir,
La caution est bien prise en compte dans l'encours de paiement de la cb (généralement c'est un plafond par période de 30jours).
Même si ce n'est pas débité, ça impute les plafonds comme un "vrai" paiement.
Quand aux plafonds, ils sont a vérifier avec sa banque, chaque banque applique ses propres plafonds "standard" et plafonds personnalisés.
Pour les hôtels, lors de mon dernier voyage, j'avais réservé avec ma Premier pour les assurances mais payé sur place avec une autre carte.
Supernaine
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Cessie » Ven 17 Mar 2017 00:44

Supernaine a écrit:Bonsoir,
La caution est bien prise en compte dans l'encours de paiement de la cb (généralement c'est un plafond par période de 30jours).
Même si ce n'est pas débité, ça impute les plafonds comme un "vrai" paiement.
Quand aux plafonds, ils sont a vérifier avec sa banque, chaque banque applique ses propres plafonds "standard" et plafonds personnalisés.
Pour les hôtels, lors de mon dernier voyage, j'avais réservé avec ma Premier pour les assurances mais payé sur place avec une autre carte.

+1 j'allais écrire la même chose :clin:
Il faut vérifier le plafond d'en cours pas le plafond de débit .
Quand un hôtel ou un agence de location prend une empreinte sur la carte cela n'est pas débité mais c'est pris en compte dans l'en cours de la carte c'est un blocage virtuel mais il existe car au cas ou ils bloquent cette somme virtuellement pour pouvoir la débiter .
Il faut donc demander à son gentil banquier d'augmenter ce fameux plafond et le prévenir de son départ aux USA car certains voyant des débits anormaux prennent la liberté de bloquer la carte par sécurité :oops:
Les plafonds des cartes premier ou Gold mastercard sont assez haut mais dans le cas d'une carte visa c'est moins pratique :(
Cessie
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar seb02 » Ven 17 Mar 2017 09:22

On parle de franchise ou de caution ? Ou les 2 sont identiques ? Car nous chez Alamo, nous n'avons eu pas du tout cette expérience ?
seb02
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar kalista » Ven 17 Mar 2017 15:11

Hello

Il s'agit de la caution

A partir du moment où le loueur (Alamo compris) demande l'autorisation à ta banque pour le montant de la caution, même si ce n'est pas prélevé sur ton compte, c'est comptabilisé comme une dépense dans ton plafond de dépenses CB.
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal original
Orignal original

Messagepar Supernaine » Sam 18 Mar 2017 20:21

C'est devenu tellement courant qu'on te le dit même pas (sauf si la caution ne passe pas !)
Ce n'est pas uniquement aux Etats Unis, c'est la même chose en France en cas de location...
Supernaine
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Suivante

Retourner vers Location de voiture et camping-car aux USA