Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Red TopRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Montant bloqué sur la MasterCard pour la location voiture ?

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Montant bloqué sur la MasterCard pour la location voitur

Messagepar acaciane11 » Sam 18 Mar 2017 20:25

Ce qui m'étonne c'est que dans ce cas j'aurais du atteindre le plafond de ma carte de crédit lors de mon dernier voyage aux USA. Si à chaque fois qu'on change d'hôtel ou qu'on prend la voiture, ils prélèvent en plus sur le compte, ca aurait coincé.

Je ne sais pas exactement comment ca se passe mias je n'ai pas vu de réservation sur mon relevé de compte quand j'étais sur place.
La seule chose notable c'est que Avis avait débité 1 centime d'euros, pour vérifier que mon carte marchait correctement, d'après ce que m'a dit la dame.

++
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
acaciane11
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Cessie » Sam 18 Mar 2017 22:08

acaciane11 a écrit:Ce qui m'étonne c'est que dans ce cas j'aurais du atteindre le plafond de ma carte de crédit lors de mon dernier voyage aux USA. Si à chaque fois qu'on change d'hôtel ou qu'on prend la voiture, ils prélèvent en plus sur le compte, ca aurait coincé.

Je ne sais pas exactement comment ca se passe mias je n'ai pas vu de réservation sur mon relevé de compte quand j'étais sur place.
La seule chose notable c'est que Avis avait débité 1 centime d'euros, pour vérifier que mon carte marchait correctement, d'après ce que m'a dit la dame.

++

:coucou:

Avais tu prépayé tes hôtels auparavant ? Dans ce cas ils ne prennent que la caution pas le montant total du séjour cela pourrait expliquer ;)
Le montant n'apparait que si il est effectivement débité sinon tu ne verras jamais rien c'est le banquier qui le voit , comme je l'ai dis plus haut c'est virtuel et cela s'annnule après 2 jours .
Quand tu arrives à l'hôtel ils prennent l'empreinte de ta carte et quand tu le quittes ils annulent cette empreinte du coup ton encours n'est pas impacté de TOUS les montants de tous les hôtels c'est ponctuel :clin:
Cessie
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar acaciane11 » Dim 19 Mar 2017 01:03

Coucou,

Non je n'avais pas prépayé tous les hôtels.
Et normalement je vois ce qui est réservé sur mon relevé de compte en banque en ligne.

La, j'étais prudente car un serveur avait emporté ma carte lors de mon paiement le premier jour.
Pour être sûr qu'il ne soit pas malhonnête, j'ai regardé mon compte sur Internet tous les jours. Et je n'y ai jamais rien vu.

En Suède, un hôtel avait reservé pour une semaine de nuitée comme caution pour un séjour d'une nuit. On avait atteint notre plafond et en vérifiant le relevé on avait vu la mention "réservé". Et bien sur, ca leur prenait 3 jours pour vérifier l'état de la chambre et rendre la caution !!!

C'est pour ca que j'ai pensé que la plupart des hôtels que j'avais réservé utilisais l'emprunte de la carte pour savoir quel compte prelevé en cas de soucis mais ne bloquaient pas d'argent.

++
acaciane11
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Cessie » Dim 19 Mar 2017 14:12

Tu peux visualiser les empreintes sur ton compte bancaire ?
Ben La c est la 1ère fois que j entends parler de ca :???:
Normalement on voit ce qui va être débité ( dans le cas d une carte à débit differé ) ou qui a déjà été débité mais pas les empreintes .
Je ne connais pas bien les banques en ligne , plutot les banques traditionnelles mais si c est Ça est très pratique :super:
Cessie
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar seb02 » Lun 20 Mar 2017 08:45

J'ai rétrouvé mon contrat de location de chez Alamo. Si cela peux te rassurer pour les plafonds de ta carte bancaire, tu peux payer en espèces.

Extrait de mon contrat datant d'octobre 2016
"Une empreinte de votre carte de crédit sera prélevée au moment de la location. Si vous ne
possédez pas de carte de crédit courante, vous serez tenu de verser une caution en espèces de
100 US/CA$ par semaine ou 25 US/CA$ par jour pour les réservations prépayée et de 200US/CA$
par semaine ou $50 US/CA$ par jour pour les réservations à payer au moment de la prise en
charge du véhicule."

Après je ne sais pas trop comment tout cela fonctionne, mais moi je ne possédais qu'une carte Revolut avec un petit montant dessus (que j'approvisionner tous les 2 ou 3 jours), le jour de la location, ils ont utilisé cette carte pour l'empreinte, il y avait à peine 150 $ dessus et il n'y a eu aucun problème.
seb02
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar acaciane11 » Lun 20 Mar 2017 09:34

Cessie a écrit::coucou:
Tu peux visualiser les empreintes sur ton compte bancaire ?
Ben La c est la 1ère fois que j entends parler de ca :???:
Normalement on voit ce qui va être débité ( dans le cas d une carte à débit differé ) ou qui a déjà été débité mais pas les empreintes .
Je ne connais pas bien les banques en ligne , plutot les banques traditionnelles mais si c est Ça est très pratique :super:

C'est une banque classique suédoise.
Je ne sais pas si c'est une option qui lui est spécifique mais j'ai souvent des lignes sur mes relevés de comptes avec marqué "à venir" (et je sais que je vais être débité/crédité le lendemain) ou "réservé".

Après je ne saurais pas dire à quoi c'est dû.

++
acaciane11
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar laetitia07 » Lun 20 Mar 2017 13:48

Coucou

Moi aussi sur ma banque en ligne je vois les operations A VENIR (uniquement pour les debit et credit) ca me dit a tel date debit ou credit de tel montant et tel société mais par contre je ne vois pas le montant bloqué de réserve. Ca m'est deja arrivé en france de donner ma CB pour l'empreinte de caution mais rien n'est apparu sur mon compte concernant cette caution. Ca serait bien que les banque française le mette !
laetitia07
Orignal original
Orignal original

Précédente

Retourner vers Location de voiture et camping-car aux USA