Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Horseshoe BendRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Location de voiture et pneus neige

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Location de voiture et pneus neige

Messagepar veronique69 » Lun 15 Mai 2017 08:59

Bonjour,

Mon mari et moi partons pour un voyage dans l'Ouest Americain du 7 avril 2018 au 21 avril 2018.
Nous nous demandons si la voiture que nous louerons chez Alamo ou Avis sera, à ces dates là, équipée de pneus hiver (neige) ? Nous espérons vraiment ne pas rencontrer de neige, mais voilà en visitant Bryce Canyon et Yosemite le risque n'est pas écarté.
Nous avons bien noté que les chaines ne sont pas autorisées sur les voitures de location.
Nous avons lu que les chaines sont obligatoires de novembre à avril pour Yosemite.
Nous n'aurons donc pas de chaines, pensez-vous que dans l'objectif qu'il y ait un peu de neige le mercredi 18 avril , les rangers nous laisseront rejoindre notre hôtel à Mariposa ou El Portal (pas encore réservé).
Une autre question : est-ce que la route pour rejoindre Mariposa Grove sera ouverte le 18 avril (si la météo le permet ) ?
D'avance merci pour votre aide.
A bientôt.
Véronique
veronique69
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: Location voiture et pneus neige

Messagepar laetitia07 » Lun 15 Mai 2017 12:38

Coucou

Je suis ton post car les réponses m'intéressent aussi.
Nous serons a Yosemite (vallee uniquement) le 2 mai 2018 et je me pose les meme questions que toi au niveau des pneus
laetitia07
Orignal original
Orignal original

Re: Location de voiture et pneus neige

Messagepar dommm063 » Lun 15 Mai 2017 20:46

Salut,

La route de Mariposa à Yosemite Valley et les route dans Yosemite Valley sont déneigées toute l'année. Donc ouvertes. A moins bien sûr d'une grosse tempête de neige qui bloquerait tout temporairement.

Les chaînes sont obligatoires à certaines périodes et à certains endroits, suivant les conditions météo). Il faut être sur place le jour J pour le savoir.
dommm063
Administrateur du site

Re: Location de voiture et pneus neige

Messagepar veronique69 » Mer 14 Juin 2017 18:34

Hello,
J'ai trouvé la réponse à ma question (pour ceux que ça intéresse).
Avis m'a dit que leurs véhicules étaient équipés de pneus "toutes saisons" .
Je ne suis pas sûr que sur la neige ils soient aussi efficaces que des pneus neige.
veronique69
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Retourner vers Location de voiture et camping-car aux USA