Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Red TopRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : c'est le moment de voter !

Infos voitures

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Infos voitures

Messagepar vicarpat » Mer 19 Juil 2017 14:49

bonjour moi aussi le planning est fait ,avion réservé et hôtels aussi,je pensais que ça allait être le plus dur et me voila dans la location de voiture qui me parait encore bien complexe .Aussi j'ai plein de questions en tête et vous remercie si vous pouvez m'aider.
1-Alors j'ai lu dans le forum qu'il y avait plusieurs sortes d'essence????

2-j'ai un souci avec la catégorie du véhicule,j'ai pris la carte gold pour être assuré convenablement mais ils n'assurent pas les 4x4 ni camping car hors,j'aimerais bien quitte à être aux states louer un truc genre cherokee ou grand cherokee.Sur le net les loueurs ne sont pas très clairs (souvent SUV/intermediaire ou 4x4???)

3-je compte passer par un courtier car la différence de prix est énorme par exemple je vous mets le lien que j'ai trouvé par jetcost :
https://www.wisecars.com/fr-fr/details/ ... 943e560921

chez rentalcars c'est 558€ par dollar ou thrifty(ce qui n'est pas très cher non plus sinon il y a le modèle en dessous(cherokee basique) à 477 par autoescape chez europcar.
bref de quoi s'y perdre!!!!et alors au niveau assurances je suis larguée on me dit de prendre une sli en plus ou lia je ne sais pas quoi mais est ce que ma gold ne suffit pas??

4-y a t-il des péages en californie sachant qu'on n'y sera pas(santa monica et hollywood) beaucoup car on fait nevada-utah et arizona?on peut payer par carte ?comment procède t-on?
5-j'ai lu que chez alamo il y avait des rangées de véhicules et on pouvait choisir n'importe lequel dans la catégorie bien sur.Est-ce que c'est pareil chez certains autres loueurs?

voila pour mes demandes j'attends vos avis d'experts.merci
vicarpat
Grand héron les pieds dans l'eau

Re: infos voitures

Messagepar Lorax » Mer 19 Juil 2017 14:56

vicarpat a écrit:1-Alors j'ai lu dans le forum qu'il y avait plusieurs sortes d'essence????

2-j'ai un souci avec la catégorie du véhicule,j'ai pris la carte gold pour être assuré convenablement mais ils n'assurent pas les 4x4 ni camping car hors,j'aimerais bien quitte à être aux states louer un truc genre cherokee ou grand cherokee.Sur le net les loueurs ne sont pas très clairs (souvent SUV/intermediaire ou 4x4???)

Il y a plusieurs sortes d'essence en effet. Comme chez nous, en fonction de l'indice d'octane je crois.

La Cherokee ou Grand Cherokee n'est pas nécessairement un 4*4. De même pour les SUV et SUV Intermerdiaire. Je dirais même que peu sont de véritable 4*4. Donc ça devrait aller avec ta carte gold :)

Pour le reste, je laisse les experts répondre :)
Lorax
Orignal original
Orignal original

Messagepar vicarpat » Mer 19 Juil 2017 15:12

d'accord alors pour l'essence il faut penser a demander aux loueurs

j'ai lu aussi qu'il n'y avait pas de plage arrière souvent sur les suv!!c'est très embêtant car nous allons avoir souvent les valises dedans ,nous changeons d'hotels tous les soirs.

c'est pour ça que j’hésite à prendre alamo car si on peut choisir,peut être que parmi les autos il y en aura une qui aura une plage arrière mais du coup ils n'ont pas l'air de proposer des jeep c'est surtout des toyota et nissan alors même si je sais que chez les autres c'est aussi une loc par catégorie ils proposent quand même des jeep et vu qu'on y va dans une periode un peu creuse,il y aura peut-être moyen de negocier!
vicarpat

Messagepar vicarpat » Mer 19 Juil 2017 15:14

quelles différences entre cherokee et grand cherokee?ma mère a une 2008 c'est pareil en taille?et pour le grand c'est plutôt genre evoque?nous aurons 2 grandes valises ,et deux valises cabines
les loueurs ne renseignent pas très bien sur les tailles des coffres
vicarpat

Messagepar HPR38 » Mer 19 Juil 2017 15:16

Hello

Il y a en effet 3 qualités d'essence proposées et comme chez nous plus c'est raffiné plus c'est cher

Perso je mets systématiquement la moins chère (regular) et tout va très bien

En 2014 nous n'avons eu aucun souci, et cette année pareil. D'ailleurs je vais faire le plein ce matin à Cody et ce sera bien la moins chère que je mettrais

Ne te tracasse pas sur ce point

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet

Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook et le carnet

Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Lorax » Mer 19 Juil 2017 15:25

vicarpat a écrit:c'est pour ça que j’hésite à prendre alamo car si on peut choisir,peut être que parmi les autos il y en aura une qui aura une plage arrière mais du coup ils n'ont pas l'air de proposer des jeep c'est surtout des toyota et nissan alors même si je sais que chez les autres c'est aussi une loc par catégorie ils proposent quand même des jeep et vu qu'on y va dans une periode un peu creuse,il y aura peut-être moyen de negocier!

A Alamo Las Vegas l'an dernier, il n'y avait que des Jeeps en intermédiaire. A Alamo Miami cette année, pas de Jeep en SUV Standard. Par contre, j'ai jamais vu de Toyota ou de Nissan dans ces catégories.

La Jeep Cherokee est un SUV intermerdiaire. 4m62 de long et 1m86 de large.
La Grand Cherokee est un SUV Standard. 4M82 de long et 1m95 de large (une dizaine de cms plus haute aussi).

Pr les plages arrières, jamais eu :(
Mais on a acheté un drap noir au premier Wal Mart. Une fois dessus les valises ne se voient pas car les vitres sont teintées.
Lorax
Orignal original
Orignal original

Messagepar vicarpat » Mer 19 Juil 2017 15:35

nous ce sera Los Angeles et tout ce que je vois chez alamo c'est nissan rogue ,hyundai santa fe,toyota rav 4 ou equivalent
vicarpat

Messagepar noumaios3 » Mer 19 Juil 2017 15:36

:coucou:

Alors nous avions loué un SUV full Size (catégorie L) : nous avons eu une Buick Envision chez Hertz. Nous étions 2 adultes et 2 enfants ( 8 et 12 ans). Nous avions du matériel de camping.
Et il ne fallait pas moins en taille pour nous : le coffre était plein et la glacière était placée sur la banquette arrière entre les 2 enfants et heureusement qu'il n'y avait pas de planche arrière.
Nous n'avons jamais été inquiet de laisser nos affaires à l'intérieur . J'ai une photo du coffre plein mais je sais pas comment la mettre dans le message :???:

Pour l'essence, nous mettions l'indice intermédiaire, le manuel d'utilisation précisait l'indice mini
Roadtrip 2017 : Wyoming, Utah, Colorado
noumaios3
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar vicarpat » Mer 19 Juil 2017 15:43

nous ne serons que 2 (moi et mon mari)mais nous souhaitons louer un truc americain pour rigoler quitte à être la bas
bon sans non plus mettre une fortune,le grand cherokee me paraissait sympa mais faire un roadtrip en toyota ou en nissan ça me plait moyen!lol
vicarpat

Messagepar vicarpat » Mer 19 Juil 2017 15:52

je viens d'envoyer un mail a alamo pour leur demander s'ils ont des jeep a lax et s'ils ont des plages arrieres sur les suv.Je vous tiens au courant.
Par contre est-ce que je dois prendre la fameuse sli ou lia en plus ou est-ce que la gold couvre tout?j'ai vu que la gold couvrait jusqu'à 50000€ pour la voiture
et responsabilité civile jusqu'à 2000000€
vicarpat

Suivante

Retourner vers Location de voiture et camping-car aux USA