Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !

Help, je suis perdue pour la location auto

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Help, je suis perdue pour la location auto

Messagepar vicarpat » Mer 26 Juil 2017 19:40

bonsoir je suis complètement perdue dans les locations de voiture!
la semaine dernière j'ai envoyé un mail à alamo pour demander des infos sur les cartes de crédit/débit et voici leur réponse:
My name is Shenell and I will be happy to assist you. All renters and additional drivers must be 21 or older, have a valid driver's license and a major credit card in their name. Debit cards are accepted at our airport locations at the time of rental with a round trip travel ticket (i.e. cruise ship, train, and airline) e-ticket, or travel itinerary that shows the renter's name and discloses a return date and port of entry.

en gros les deux types de cartes sont acceptées,j'ai une gold mastercard mais dessus il y a inscrit "débit"
Je viens de chatter avec une conseillère de rentalcars (pour louer chez alamo par leur biais)car dans les conditions générales est inscrit:"pas de carte de débit"
et elle vient de me dire que les cartes de crédit à débit immédiat ne sont pas autorisée car on ne peut pas faire d'empreinte,ce sont seulement des cartes à débit différés qui sont prises?????
alors je ne sais plus trop ou j'en suis.
Quelqu'un a t-il été récemment chez alamo et payé avec une gold mastercard????????
vicarpat
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Re: help je suis perdue pour la loc auto

Messagepar ESoufian » Mer 26 Juil 2017 20:11

Tu n'as pas à t'inquiéter. Ma carte VISA a été bloquée juste avant mon départ.
Sur place, la personne au comptoir aurait accepté la carte de mon épouse si celle-ci avait le permis et se mettait en conductrice.
Vu qu'elle n'a pas le permis, il m'a alors proposé de donner le deposit en cash, ce que j'ai fait en demandant que cela soit marqué sur le contrat. J'ai pu obtenir le remboursement de ce deposit à la remise de la voiture (dans un autre aéroport).
Voyage à l'Ouest - SFO à LA par la grande boucle du 29/06/17 au 22/07/17
ESoufian
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar Pimka » Mer 26 Juil 2017 21:37

:coucou:
J'ai une carte Gold Mastercard à débit immédiat et je n'ai eu aucun soucis pour réserver la voiture ni pour la récupérer.
Nous l'avons prise en juin à l'aéroport de SF.
Ouest américain du 26 juin au 19 juillet 2017
La boucle est bouclée, c'était magique !!
Pimka
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar acaciane11 » Jeu 27 Juil 2017 08:36

Coucou,
le même ici, nos carte bleues VISA et mastercard Classic ont toujours marché pour réserver des voitures et les loueurs en ont pris l'empreinte sans problème.

Il me semble que "carte de débit" aux USA, ca correspond chez nous à visa électron ou mastercard maestro. Les cartes qui demandent une autorisation systématiques aux banques avant de débiter et qui ne peuvent servir pour les cautions.

++
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
acaciane11
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar vicarpat » Jeu 27 Juil 2017 13:21

Ok merci pour vos réponses
Alors j'ai réservé ce matin chez rentalcars pour alamo
J'ai pris Toyota rav4 ou suv équivalent
479€ pour 15 jours
C'est plus que correct.
Reste à savoir entre quelles autos nous allons avoir le choix.On y sera en pleine semaine hors période scolaire alors je pense qu'il y aura pas foule.
vicarpat
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar groslap1 » Lun 31 Juil 2017 14:48

Bonjour.
Aucun problème chez Alamo. En septembre 2016 je réserve pour juin 2017, avec une carte validité 03/2017. Je reçois ma nouvelle carte avec écrit dessus " débit" nouvelle réglementation européenne. Mais c'est bien une carte de crédit.
Tu vas sur ce site : www.bindb.com/bin-database.html et tu imprimes en cas de problème.
Bonne soirée. Groslap1
groslap1
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar ClaireF » Lun 31 Juil 2017 23:48

Bonsoir,

Je souhaite aussi louer une voiture via rentalcars (alamo).

Par ailleurs, lorsque je souhaite réserver ma voiture, il est indiqué "Annulation gratuite jusqu'à 48h avant la prise en charge du véhicule (paiement par acomptes exclus)". Qu'est ce que cela signifie pour vous ? Faut-il forcément payer en une seule fois pour bénéficier de l'annulation gratuite ?
Je suis un peu perdue au moment de choisir les "options" de paiement ...

Merci pour votre aide !
Bonne soirée
ClaireF
Ecureuil de Grand Canyon NP
Ecureuil de Grand Canyon NP

Messagepar vicarpat » Mar 1 Aoû 2017 22:02

j'ai tout payé en une fois avec la gold
Je n'ai pas trop lu les conditions pour l'annulation. Mon banquier m'a confirmé que je n'ai pas besoin d'assurance supplémentaire.
vicarpat
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar penher » Ven 4 Aoû 2017 07:45

Juste pour info : location sur le site français d'Alamo avant hier du 23sept au 7 oct. Nissan Rogue SUV...622€ avec assurance dépannage 60€...Vérifications des assurances élémentaires indispensables...(cf section sur ce forum)...paiement carte visa sans problème....
penher
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar vicarpat » Mar 8 Aoû 2017 14:24

j'ai pris sur alamo categorie toyota rav 4 pour 15 jours en octobre ,ça nous revient à environ 450€.Je n'ai pris aucune assurance supplementaire,la gold couvre tout.
apparemment pas de souci avec les gold chez eux.
vicarpat
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Suivante

Retourner vers Location de voiture et camping-car aux USA