Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
White PocketRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : c'est le moment de voter !

Coyote Buttes South : quelle voiture louer ?

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Coyote Buttes South : quelle voiture louer ?

Messagepar pipo33 » Jeu 23 Fév 2017 21:59

Bonjour,

Au cours de notre trip aux Etats Unis en septembre, on a prévu de passer une journée à Vermilion Cliffs NM. Et plus particulièrement a Coyote Buttes South, vu que c'est quand même plus facile d'obtenir le permis.

Par contre, on avait prévu de louer un SUV type ford Escape. En lisant le descriptif de CBS, j'ai vu qu'un 4x4 était obligatoire. Est ce que un SUV "mid-size" comme l'escape peut suffire, ou est ce qu'on prend vraiment un gros risque de se retrouver coincé dans une ornière ?

J'ai vu aussi qu'on pouvait prendre un tour organisé, mais ça me parait bien cher. Autant louer un véhicule de la catégorie au dessus à ce prix là...

ça m'embêterait de ne pas y aller, car ça a quand même l'air d'être vraiment magnifique. Mais si c'est pour y rester bloqué, le jeu n'en vaut peut être pas la chandelle.
SInon, on peut peut etre se rabattre sur Edmaier's secret qui est peut etre plus accessible.

Qu'est ce que vous en dites ?

Merci d'avance !
pipo33
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Re: Coyote Buttes South : quelle voiture louer

Messagepar HeleneD » Jeu 23 Fév 2017 22:12

Il faut un vrai 4x4. On l'a fait avec une guide et heureusement qu'elle avait l'habitude. Elle est aussi monté d'un côté parce que l'autre chemin ne se prend qu'en descendant et encore, il faut connaitre la route pour savoir où s'arrêtait pour ne pas rester coincé dans la descente.

On a bien croisé un groupe de personnes sans guide mais je pense qu'il faut s'y connaître (les gens en question était déjà venu au moins 2-3 fois à CBS et était de la région). Mais on a pas vu leur voiture donc je ne sais pas où ils étaient garés. Si je ne dis pas de bêtise, la guide nous a montré une sorte de parking, en nous disant que c'était celui conseillé quand on est sans guide mais que du coup, il y a une longue marche d'approche. Et selon la période, il fait vraiment chaud (on était début juin et on été content que la guide nous ait apporté des parapluies).

Personnellement, je n'aurais jamais tenté sans un guide. Surtout que sans elle, on aurait loupé plus de la moitié du site, comme ça par exemple, la 3ème Wave (ou la 2ème je ne sais plus), impossible à trouver si on ne sait pas où elle est :
Image

C'est cher, mais ça vaut largement le coup !

Notre récit est ici au cas où :clin:
HeleneD
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar HPR38 » Jeu 23 Fév 2017 22:16

Hello,

On fait comme toi : achat du permis de suite, sans tenter The Wave.

Perso je ne me suis pas posé la question : j'ai pris un tour (qui fera White Pocket + Cotton cove) car :
- je ne voulais pas prendre le risque d'être bloqué dans du sablonneux (je n'ai en plus pas l'habitude de conduite dans ce type de situation)
- je ne voulais pas prendre de risque au cas ou le temps change (voir l'aventure de Kalista dans son carnet : heureusement qu'ils étaient avec un guide)
- je voulais être certain d'être amené directement aux meilleurs endroit. Ce n'est qu'un jour : hors de question de se rater

Après il est vrai que ce n'est pas donné :grrrr:

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet

Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook et le carnet

Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar philippe78 » Ven 24 Fév 2017 09:30

Bonjour,

J'ai été à Coyote Buttes South par mes propres moyens.
Pour moi le guide n'est pas nécessaire pour s'y rendre, il est assez facile de se repérer avec le plan qui est envoyé en même temps que le permis. Il faut juste ne pas hésiter à ouvrir les barrières qui délimitent les parcelles pour les animaux (et à les refermer derrière soi !).
Par contre, 4 roues motrices et garde au sol surélevée fortement recommandé, la piste n'est faite pratiquement que de sable et de cailloux.

J'en parle dans mon carnet de voyage => carnets-voyage-usa-f25/jours-bonheur-entre-salt-lake-city-las-vegas-t11484-190.html#p133257
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New-York en octobre 2016
Préparation 4ème voyage pour 2019 : Cap au Nord-Ouest !
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar pipo33 » Ven 24 Fév 2017 18:47

Merci pour les infos !

Du coup, j'hésite un peu :)

Est ce qu'il y a d'autres endroit ou un 4x4 est vraiment obligatoire ?
J'ai prévu de passer par Yosemite, Death Valley, Zion, Bryce, Anteloppe Canyon, Coyote Buttes, Grand Canyon (sud), Canyonlands NP, Arches, Grand Teton et Yellowstone

Merci d'avance !
pipo33
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar Jo89 » Ven 24 Fév 2017 18:51

pipo33 a écrit:Merci pour les infos !

Du coup, j'hésite un peu :)

Est ce qu'il y a d'autres endroit ou un 4x4 est vraiment obligatoire ?
J'ai prévu de passer par Yosemite, Death Valley, Zion, Bryce, Anteloppe Canyon, Coyote Buttes, Grand Canyon (sud), Canyonlands NP, Arches, Grand Teton et Yellowstone

Merci d'avance !

Hello,

Aucune "obligation" pour ces parcs :-)

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Floran » Sam 25 Fév 2017 00:43

Bonjour,

si tu veux voir Tower Arch a Arches, le 4*4 est obligatoire.
Sinon c'est tout goudronné.

A voir aussi du cote de Canyonlands si tu veux t'aventurer sur le Shafer Trail et le White Rim Trail.

Pour CBS, le 4*4 est surtout indispensable pour la parie Paw Hole. C'est plus faisable cote Cottonwood surtout par temps sec. Par temps humide, je ne prendrai meme pas le risque d'y aller. ^^

Bonne preparation.
Floran
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Retourner vers Location de voiture et camping-car aux USA