Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Lake PowellRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Conduire sans GPS

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Conduire sans GPS

Messagepar FloreM » Ven 14 Juil 2017 18:35

Bonjour,

Juste pour savoir, y a t-il des roadtrippeurs qui partent sans gps et qui font leur séjour avec pour seul outils une carte routière (et des indications google maps, faut pas déconner non plus)?

Je compte faire ça. L'idée d'avoir un gps diminue mon excitation de partir à l'aventure. :pprr:

Ce sera trop compliqué?

J'ai juste un peu peur pour trouver needles overlook et dans Las Vegas!

Merci.

Flore.
FloreM
Marmotte de Grand Teton NP

Re: Conduire sans GPS

Messagepar Cover » Ven 14 Juil 2017 21:06

Perso, je ne peux plus me passer du GPS.

Pourquoi perdre du temps a chercher le bon endroit sur une carte routière pas forcement à jour quand ce petit appareil peut nous amener directement à bon port. :pprr:

Mais si tu as un bon copilote, une carte routière à jour et des itinéraires précis pourquoi pas? Bonne chance :hihi:
.
Cover
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar acaciane11 » Ven 14 Juil 2017 21:19

Coucou,
j'aime beaucoup les cartes routières ou les cartes de ville mais pour gagner du temps, j'utilise les GPS.

Je pense qu'entre les grosses villes, il n'y a pas trop de problème.
A LA, ca peut être plus complexe car plusieurs sorties peuvent donner sur le même boulevard ! Et c'est très grand.
A Las Vegas, trouver le strip est assez facile, ca se voit de loin et après ce n'est pas si grand donc trouver les outlets ou Freemont avec une crate, ca ne me parait pas trop dur.

++
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
acaciane11
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Jo89 » Sam 15 Juil 2017 06:10

Hello,

Si tu fais une boucle classique au départ de Vegas (ce qu'il me semble), tu devrais pouvoir t'en sortir juste avec une carte.

Il n'y a pas cinquante routes entre les parcs et si tu connais ton numéro d'autoroute et la direction (nord, sud, ...) c'est facile :-)

Et généralement les parcs sont bien indiqués.

Bon samedi

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar pat2684 » Sam 15 Juil 2017 07:59

Hello.

Pour m'a part je n'utilise le GPS uniquement dans les grandes villes comme pour Los Angeles mais ailleurs j'ai même pas de carte.
En ayant bien préparer le voyage je sais bien là où je vais et c'est facile de s'oriente (nord,sud,est ouest).

Même à Las Vegas pas besoin je fais sans.

Après il est bien d'avoir le GPS dispo et de l'allumer au cas où vraiment tu galère (moi si par exemple j'ai un doute, je le lance et je regarde m'a position et là où je veux aller et après je l'eteind)
pat2684
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar FloreM » Sam 15 Juil 2017 18:04

pat2684 a écrit:Hello.

Pour m'a part je n'utilise le GPS uniquement dans les grandes villes comme pour Los Angeles mais ailleurs j'ai même pas de carte.
En ayant bien préparer le voyage je sais bien là où je vais et c'est facile de s'oriente (nord,sud,est ouest).

Même à Las Vegas pas besoin je fais sans.

Après il est bien d'avoir le GPS dispo et de l'allumer au cas où vraiment tu galère (moi si par exemple j'ai un doute, je le lance et je regarde m'a position et là où je veux aller et après je l'eteind)

Le truc c'est que je n'ai pas de gps, je n'aime pas trop ca! donc l'idée était de ne pas investir dans un gps!! Surtout pour de l'appoint!

Mais tu me conforte dans l’idée que c'est réalisable.

Je crois que je vais me le tenter sans gps! Mais bien travailler mes itinéraire route avant de partir! Au pire j'ai encore quelques mois pour changer d'avis.

Merci.

:coucou:
FloreM

Messagepar Mandarina » Sam 15 Juil 2017 18:52

Coucou,
Tu peux toujours télécharger une app gratuite qui pourra te servir de gps au besoin :clin:
Mandarina
Orignal original
Orignal original

Messagepar FloreM » Dim 16 Juil 2017 07:04

Bien vu!!
FloreM

Messagepar pat2684 » Dim 16 Juil 2017 07:34

Oui effectivement quand je parle de GPS c'est sur mon smartphone en mode hors ligne. J'ai installé Here Map et télécharger les cartes qui m'intéresse c'est parfait et gratuit.
pat2684

Messagepar FloreM » Dim 16 Juil 2017 20:47

Je vais me pencher la dessus.

Merci des informations.
FloreM

Suivante

Retourner vers Location de voiture et camping-car aux USA