Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yellow RockRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Conduire sans GPS

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Conduire sans GPS

Messagepar PapJ59 » Lun 17 Juil 2017 13:37

Pourquoi être toujours "assisté" ???

Comment faisait-on AVANT ...

même si c'est bien utile pour une adresse "en ville" ou pour tomber sur l'hôtel à coup sûr, gardons un peu de réflexion et d'initiative que diable !!!
4 fois 3 semaines en camping-car/RV C25
2009 : Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah
2011 : Nouveau-Mexique + Colorado/UT/AZ et NYC
2012 : Idaho + Yellowstone/Wyoming+UT et San Francisco
2013 : Louisiane+Memphis+Nashville
Corse 2015, Andalousie 2016, Sicile 2017 : le tout sur: http://blogs.crespel.me/
PapJ59
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar FloreM » Lun 17 Juil 2017 13:49

Donc se sera carte routière, travail en amont et petite applications en cas de pépins sur place.

Encore du boulot qui m'attend.... Mais j'aime ça.
FloreM
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar Lorax » Lun 17 Juil 2017 18:58

PapJ59 a écrit:Pourquoi être toujours "assisté" ???

C'est pas de l'assistance, mais de l'aide à la conduite :langue:

Plus sérieusement, j'ai trouvé qu'il y avait moyen de se passer de GPS ds l'ouest. C'est assez facile à se repérer en fait: nord, sud, est, ouest .. et ça y est! Il y a pas bcp de routes de toute façon. Et même avec un GPS je pense qu'il faut repérer à l'avance. Par exemple pour aller du Grand Canyon à Page, il ne me faisait pas passer par la Desert View Drive .. malgré qu'elle fait économiser près de 200 Kms :hein: Là j'avoue que j'ai pas compris.

En ville, c'est plus mitigé par contre. Autant le quadrillage de Las Vegas est simple, autant aller rendre la voiture à Alamo était compliqué. Et les multiples échangeurs c'est pas tjrs facile non plus.

Je trouve qu'en avoir un sur son smartphoe comme solution de repli est pas mal.
Lorax
Orignal original
Orignal original

Messagepar noumaios3 » Lun 17 Juil 2017 21:23

:coucou:

Voici mon retour d'expérience fraîchement débarquée de l'avion :snif: (retour hier!).

GPS : très bien pour les villes : en dehors se méfier et visualiser le tracé proposé sur une carte..
Mon mari avait téléchargé "co-pilote." Il nous a valu une belle engueulade vers Dinosaur quand je lui ai dit après plusieurs petites routes et une piste que c'était impossible que ce soit par là ! et qu'il me soutenait que le GPS ne pouvait pas se tromper !
Je me suis arrêté et j'ai demandé mon chemin... on m'a indiqué une autre route qui nous a permis de retrouver l'axe principal, 10 -12 km en amont de l'entrée du parc (or le GPS nous donnait encore plus de 30 km à faire )
Finalement quand je visualiserais le tracé GPS je me rends compte qu'il devait nous amener vers un endroit paumé du parc, et pas du tout au Visitor Center ! (mauvaise foi masculine :grrrr: : c'est qu'il y avait plusieurs lignes " dinosaur NM" dans le GPS et c'est ma faute, je ne lui ai pas donné de précisions !)
Idem en repartant de Great Sand Dunes vers Royal gorge Bridge : le GPS nous faisait couper vers l'est à travers le parc (hors ce sont des pistes 4*4) mais là j'ai pas marché : j'ai sorti la carte du Colorado (récupérée gratuitement au début du voyage sur une aire de repos munie d'un visitor center -(ne pas se priver de s'arrêter sur ce genre d'aire ! ) et revexation de mon cher et tendre ! ( :siffler: ).... Mais j'ai eu raison ! :clin:
Roadtrip 2017 : Wyoming, Utah, Colorado
noumaios3
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar FloreM » Mar 18 Juil 2017 09:25

Oh un nouveau carnet en vue!!!!! :clap:

Dommage pour les engueulades... Je pense qu'on en aura aussi mais c'est le goût de l'aventure!!! :mdre:
FloreM

Messagepar FloreM » Mar 18 Juil 2017 14:51

Re moi! :coucou:

Voici ce que devrait donner mes feuilles de route (au sens propre du terme). Voici la première journée en exemple.
Fichiers joints
Trajet voiture.pdf
(174.09 Kio) Téléchargé 25 fois
FloreM

Messagepar Kain » Mar 18 Juil 2017 15:28

Salut,

C'est vraiment détaillé, ça devrait aller pour ne pas se perdre.

Par contre je trouve que ça manque d'une carte générale du trajet du jour, pour avoir une vision globale du trajet à parcourir. Personnellement, hors ville, je ne met que cette carte dans le roadbook, avec un agrandissement des endroits un peu plus compliqués.

a+
Kain
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar acaciane11 » Mar 18 Juil 2017 15:35

Coucou,
je suis assez d'accord avec Kain. Car si tu pars 20 jours, ca te fait déjà 80 pages rien que pour les directions, quand tu rajouteras les infos du roadbook, ca sera aussi gros qu'un dictionnaire. :lol:

Ne pourrais tu pas plutôt acheter une carte par Etat et tracer tes trajets dessus et garder les cartes google maps pour les villes seulement ?

++
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
acaciane11
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Jo89 » Mar 18 Juil 2017 17:05

Hello,

Je pense qu'une carte papier sera largement suffisante :-) entre Jerome et Sedona, il n'y "qu'une" route, tu ne devrais pas te perdre

Tu peux aussi envisager l'achat d'un Atlas Routier des USA pour être totalement tranquille

Bonne fin de journée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar FloreM » Mar 18 Juil 2017 17:29

J'aurais des cartes c'est certain!

C'est vrai que ça risque d'être lourd à emporter. Je vais suivre vos conseils et alléger un peu ça. C'est vrai que les cartes devrait suffisent. Avec petit supplément ville comme page, Moab et autres ou lieux particuliers.
FloreM

PrécédenteSuivante

Retourner vers Location de voiture et camping-car aux USA