Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Canyonlands NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

4 conducteurs, quelles options choisir ?

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

4 conducteurs, quelles options choisir ?

Messagepar alexandra51 » Dim 12 Mar 2017 20:24

Bonjour à tous :cool:

Nous sommes 4 amis à partir en road trip en septembre prochain. Départ à Los Angeles et retour à San Francisco.
J'ai pu lire sur ce forum qu'en Californie le 2e conducteur est "gratuit" pour la location, et couvert par les assurances de location dans cet état.
Qu'en est il si nous souhaitons conduire tout les 4 ? Faut il donc prendre une option +3 conducteurs ?
Ou bien est il préférable que seulement deux personnes conduise principalement et 2 autres occasionnellement ?
De plus nous pensons prendre un SUV midsize, est ce trop gros ? Un modèle grande routière/prenium (nissan maxima) suffit il ?

Merci par avance :lol: !
alexandra51
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: 4 Conducteurs, quels options choisir ?

Messagepar Mandarina » Dim 12 Mar 2017 20:34

Pas de conduite sans assurance. Surtout pas aux USA :lis:

Pour les modeles je laisse les connaisseurs vous repondre :clin:
Mandarina
Orignal original
Orignal original

Messagepar alexandra51 » Dim 12 Mar 2017 21:02

ah non j'ai du mal m'exprimer, je ne compte pas conduire sans assurance!! lol mais je me pose plutot la question pour l'option de conducteurs supplémentaires quand on est 4 conducteurs.
alexandra51
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar Mandarina » Dim 12 Mar 2017 21:18

Ah oki, j'ai mal compris alors. J'avais peur quand je voyais que l'alternative a prendre l'assurance pour 4 conducteurs etaient d'en faire conduire 2 principalement et 2 occasionnellement => j'avais compris qu'ils seraient du coup non assures :clin:

Je pense qu'il faut voir si vraiment vous tenez les 4 a conduire, ou si 2 suffisent?
Mandarina
Orignal original
Orignal original

Re: 4 conducteurs, quels options choisir ?

Messagepar acaciane11 » Lun 13 Mar 2017 10:54

Coucou,
j'avais compris comme Mandarina avec ta phrase:
Ou bien est il préférable que seulement deux personnes conduise principalement et 2 autres occasionnellement ?

A partir du moment où vous inscrivez les 4 conducteurs sur le contrat, vous pouvez conduire tous les 4 autant.

Perso, je recommande un deuxième conducteur pour avoir queöqu'un d'assuré en cas de problème soudain (entorse, maladie...) mais je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir 4 conducteurs (à part si vous êtes 4 à adorer conduire).

Est ce que votre itinéraire prévoit de très longues journées de voiture?

++
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
acaciane11
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: 4 conducteurs, quelles options choisir ?

Messagepar Supernaine » Mer 15 Mar 2017 16:58

Coucou,

Vu le prix des conducteurs additionnels, je te conseille de prendre une offre ou c'est déjà inclus, tu en as sur les loueurs directement ou même sur les "courtiers" (Holidaycars..).

Il y a des offres avec 1 ou 3 conducteurs supplémentaires...

Pour notre dernier voyage nous avions loué une catégorie nissan altima, c'est assez gros !
Nous étions 2 adultes et 2 enfants (avec sièges auto) avec 2 grosses valises, 1 moyenne et 2 petites (+ sacs a dos et poussette..).

Nous avions choisi cette catégorie plutôt que le suv pour le coté "sécurité" des bagages en journée. On préférait avoir un coffre haillon.
Supernaine
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Retourner vers Location de voiture et camping-car aux USA