Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
New YorkRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Comment faire le plein d'essence aux USA ?

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Comment faire le plein d'essence aux USA ?

Messagepar MESTRONE » Jeu 29 Juin 2017 07:08

Bonjour,
pourriez-vous me donner des conseils pour faire le plein de carburant lors de notre road trip ?
nous avons loué un Dodge Gran Caravan ou équivalent pour notre road trip du 10 au 31 juillet et je ne m'y retrouve pas entre notre notion de litres/100 km et leur mesure de miles par gallion ?
merci pour votre partage d'expérience à ce sujet.
Gregory
MESTRONE
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: comment faire le plein d'essence aux USA ?

Messagepar Lorax » Jeu 29 Juin 2017 07:15

Un gallon c'est 3.74l. Et un miles c'est 1.61Km
La notion de miles par gallon, c'est combien de miles tu peux faire avec un gallon.

Tu peux convertir sur ce site pour te donner une idée:
http://www.calculateme.com/cGasMileage/ ... r100km.htm

En gros 6l/100 c'est environs 40 Miles pr gallon.

Après pour faire le plein, soit tu paies par carte comme chez nous mais ça marche pas tjrs. Soit tu vas ds la boutique, tu paies en cash un certain montant. Tu fais le plein, et ça stoppe quand tu atteints le montant. Et si tu as pas consommé ce que tu as demandé, tu retournes à la boutique chercher le change.

A noter que l'essence est bien moins chère que chez nous. Mon premier plein j'avais donné 50$, et j'ai du aller en rechercher 20. Le gars a du croire que j'étais fou en pensant pouvoir mettre pr 50$ ds ma voiture :mdr:
Lorax
Orignal original
Orignal original

Retourner vers Location de voiture et camping-car aux USA