Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Death Valley NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Catégorie voiture Ouest américain

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Catégorie voiture ouest américain

Messagepar Pimka » Ven 23 Juin 2017 15:32

:coucou:
J'avais déjà lu dans des carnets ce "problème" de plage arrière. J'ai glissé un vieux drap housse noir dans la valise, ca fera l'affaire au cas où on se retrouve dans cette situation.
Ouest américain du 26 juin au 19 juillet 2017
La boucle est bouclée, c'était magique !!
Pimka
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Re: Catégorie voiture ouest américain

Messagepar virginie24jb » Ven 23 Juin 2017 17:25

kimy91 a écrit:Nous n'avons jamais eu de plage arrière dans les différents 4x4 que nous avons loué (HYUNDAI Tucson, JEEP Cherokee, GMC Terrain, FORD Escape.... avec AVIS).
Les vitres arrières sont teintées, mais si tu regardes de très près, tu vois qu'il y a des affaires dans le coffre. Nous achetons un drap de bain noir ou gris (moins de 5$) dans le 1er Walmart et le problème est réglé.

Il n'y a pas de plage arrière dans les 4x4 de location et il y a très rarement une vraie roue de secours :pprr:
Une galette de temps en temps, ou une bombe anti crevaison.....

Tout ça fait partie de ce que je me suis notée à vérifier une fois sur place (roue de secours, plage arrière, état des pneus, clim, bas de caisse...) , pour choisir lequel on prendra. À mon avis, au final y aura pas vraiment le choix sur ces critères. :humm:
Visiting Washington : Passionnée par la ville de Washington, je partage mes infos avec vous.
Virginie Bitterlin : Site perso pour partager mes photos et mes carnets de voyages (États-Unis, Stockholm, Écosse...)
virginie24jb
Jolie biche de Capitol Reef NP

Re: Catégorie voiture Ouest américain

Messagepar Maelhi » Mer 5 Juil 2017 17:30

Je suis complètement paumée entre ce que dit le site de roadtrippin et les différents loueurs...
Au passage avis a refait son site et je capte plus rien !!! on parle de catégories en lettres...

Alors j'ai besoin de vos conseils sur la catégorie de vols...

Nous serons 4 adultes avec 4 valises, sacs à dos et peut être un peu plus valise cabine...

Nous ferons environ 4000 lm en 21 jours.

Il nous faut du confort avec de la place mais quoi prendre ?

D'après vos expériences quelle type de véhicule vous prendrez ?

On pense passer par Alamo ou Avis mais je compare sur rentalcars.

Toyota Rav 4
Ford Escape
Hyunday Santa Fe
Jeep Grand Cherokee
Chevrolet Equinox
Ford Explorer
Chevrolet Tahoe
Chevrolet Traverse
Ford Expédition

Merci à vous !
Séjour du 02 septembre au 23 septembre 2017 de Los Angeles à San Francisco
Maelhi

Messagepar Jo89 » Mer 5 Juil 2017 18:06

Hello,

Attention que tu loues une catégorie et non un véhicule précis.

Les voitures que tu sites sont dans des catégories différentes? Car certaines me semblent for semblable.

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Maelhi » Mer 5 Juil 2017 18:11

Jo89 a écrit:Hello,

Attention que tu loues une catégorie et non un véhicule précis.

Les voitures que tu sites sont dans des catégories différentes? Car certaines me semblent for semblable.

Bonne soirée

Jo

Je sais Joe qu'on loue une catégorie et c'est bien là le problème...

Par exemple Alamo propose une catégorie de Toyota RAV 4. J'en ai vu une ce WE et le coffre parait petit! Nous avons regardé aussi chez Avis pour la gamme type Ford Escape...

Mais quand on regarde on te parle de SUV mais on ne te dit pas si c'est une Compact, une full size, une Standard... c'est pour ca que je demande de l'aide car je n'arrive pas à savoir quoi prendre comme catégorie ...
Maelhi

Messagepar Jo89 » Mer 5 Juil 2017 18:18

C'est étrange, quand je vais sur Alamo.be, ils indiquent bien les catégories.

A quatre, si tu veux être super à l'aise, un Full Size SUV.

Sinon le Standard pourra être suffisant

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Lorax » Mer 5 Juil 2017 18:58

+1.

On a loué un type RAV4 la première fois. C'est un mid size SUV. Pour 2 ça va, c'est bien, mais on regorge pas non plus d'espace ds le coffre. Cette année on a pris un SUV standard. Chevrolet equinox. Là c'est bien. Bcp d'espace pour 2. Donc je pense que pour 4 ça peut aller. Mais le full size SUV type Chevrolet Tahoe là ça doit être top! Maintenant c'est question de budget. Perso je descendrais pas en dessous du standard SUV (Hyunday Santa Fe Jeep Grand Cherokee et Chevrolet Equinox et Ford Explorer?).
Lorax
Orignal original
Orignal original

Messagepar Chopper66 » Mer 5 Juil 2017 19:06

pour 4 avec les bagages, un Rav4 ou équivalent a un coffre bien trop petit, les 4 valises y tiendraient à peine (notre voisin en a un, je vois bien la taille) à moins de supporter les sacs sur les genoux des passagers arrière :diable:

il vous faut un "full size" :)
2009, Denver-SF par le Nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce Canyon, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Maelhi » Mer 5 Juil 2017 19:14

Merci à vous reste à choisir le loueur maintenant mais vous me sauvez la vie lol
Maelhi

Précédente

Retourner vers Location de voiture et camping-car aux USA