Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Edmaier's SecretRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Bris de glace - Location Dollar

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Bris de glace - Location Dollar

Messagepar Poimp029 » Jeu 18 Aoû 2016 05:48

Bonjour,

Je suis dans l'ouest américain depuis le 1er août et nous avons loué une berline chez Dollar par l'intermédiaire de rentalcars. Aujourd'hui en faisant la route entre Monument Valley et Page, on a reçu deux gravillons en plein sur le pare brise, sur une route en travaux et on ce retrouve avec deux impacts.

Nous avons toutes les assurances obligatoires mais n'avons souscrit à aucune assurance complémentaire (on ne nous les a pas proposée d'ailleurs), par contre nous avons louer la voiture avec une carte Gold.

Mes questions : Quelqu'un a déjà eu ce cas de figure? Le bris de glace est compris dans l'assurance CDW? Et surtout que faut il faire (contacter dollar, remplir à papier à la restitution de la voiture, voir par nous même)? :lol:

Merci d'avance ! :)
Poimp029
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Re: Bris de glace - Location Dollar

Messagepar phoenix16 » Jeu 18 Aoû 2016 11:05

Bonjour,

Nous n'avons pas exactement le même cas de figure, et de toute façon je pense que les lieux et tailles des impacts vont influer sur la gestion du problème et nous n'avons pas ces informations.

Le véhicule que nous avions pris avait déjà un impact que nous n'avions pas vu (donc ni signalé) lors de la prise de possession.
Ce n'est que plus tard en roulant qu'on l'a vu, comme nous n'avions pas entendu de bruit on en a déduit qu'il était déjà là au début. Un petit impact (moins d'1cm) côté passager, assez en hauteur. Il ne gênait pas la visibilité.

Image

Quand on a rendu le véhicule, le sujet n'a pas été abordé (on n'y pensait pas, on ne sait pas si le gars l'a vu).
Pas de souci pour nous avec Dollar de Phoenix (que l'on peut recommander).

Bonne fin de séjour
phoenix16
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar dommm063 » Jeu 18 Aoû 2016 13:08

Salut,

Il faut regarder sur ton contrat de location ce qui est inclus et exclu de la CDW/LDW.

Sinon, les assurances de ta CB doivent couvrir, si tu as payé la location avec.

Mais dans ton cas, si ces impacts ne sont pas gênants pour conduire, j'attendrais le retour à l'agence et voir si ces impacts seront remarqués et notés par le loueur.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Poimp029 » Jeu 18 Aoû 2016 20:09

D'accord merci à vous, on va attendre le jour de la restitution de la voiture et on verra bien ce qui ce passe ;)
Poimp029
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar terrannova » Jeu 18 Aoû 2016 20:15

Je te conseillerai aussi d'attendre la réaction de la personne qui fera le retour de la voiture.

Chez Alamo, nous avons eu un impact sur une portière, au moment de rendre la voiture, l'employé allait tellement vite pour les formalités que je n'ai pas eu le temps d'ouvrir la bouche pour lui en parler, je l'ai entendu dire "it's OK", du coup je n'ai rien dit, et nous n'avons rien reçu (c'était en juin....)
terrannova
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar Roxinette » Ven 19 Aoû 2016 16:47

:coucou:
Nous on a eu un gros impact sur le pare brise et au retour le gars a fait le tour de la voiture et a dit OK donc pas de soucis. Nos amis ont eux aussi eu un impact et leur loueur différent du notre n'a rien relevé.
Ne t'inquiète pas.
Bises
Roxinette
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Poimp029 » Sam 3 Sep 2016 13:33

Bonjour et merci à tous pour vos réponses.

Pour info pour les futurs voyageurs aux States : Nous avons rendu la voiture avec 2 impacts sur le pare brise le 24 août, et avons suivis les conseils des roadtrippeurs à savoir de ne rien dire. Le Check out a durée 1 minute, je ne sais pas si le mec l'a vu mais en tous cas il ne nous a rien dit et nous n'avons pas était débité de frais supplémentaires par Dollar ;)
Poimp029
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar barrenfer » Mer 9 Aoû 2017 10:45

Poimp029 a écrit:. Aujourd'hui en faisant la route entre Monument Valley et Page, on a reçu deux gravillons en plein sur le pare brise, sur une route en travaux et on ce retrouve avec deux impacts.

attention à cette route ! j'ai aussi brisé mon pare brise sur cette portion il y a 15 jours, un impact plus gros qu'une pièce de 2€ + fissures énormes (Carglass n'aurait pas fait le déplacement :lol: )
barrenfer
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Retourner vers Location de voiture et camping-car aux USA