Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Kodachrome Basin SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Besoin de conseil pour un voyage USA

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Besoin de conseil pour un voyage USA

Messagepar djiss » Jeu 25 Mai 2017 16:02

Bonjour,

A en regarder le sondage sur ce site la majorité est passé par Alamo mais perso je trouve qu'ils sont nettement plus cher que les autres loueurs à commencer par Hertz. Je me demande donc si c'est justifié de payer ce surplus.

De plus j'ai cru lire qu'on loue une catégorie de véhicule or à part un ou deux loueurs qui indiquent la catégorie louée tous les autres indiquent un modèle "ou similaire", il y en a même qui n'indiquent pas le nombre de portes et moi je tiens à louer une 4/5 portes. Là où je me perds c'est que la catégorie C c'est 2/4 portes et la catégorie D c'est 4/5 portes !! :???:

Si j'ajoute les énigmes des assurances ça devient aussi lisible qu'une ordonnance de mon médecin !
Quand je pense qu'on m'avait dit que louer une voiture aux USA c'était pas cher, au final c'est pareil qu'en France !

Si une âme charitable avait l'amabilité de débroussailler tout ça ce serait super ! :super:
djiss
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Re: Besoin de conseil pour un voyage USA

Messagepar virginie24jb » Jeu 25 Mai 2017 16:55

Bonjour,

djiss a écrit:A en regarder le sondage sur ce site la majorité est passé par Alamo mais perso je trouve qu'ils sont nettement plus cher que les autres loueurs à commencer par Hertz. Je me demande donc si c'est justifié de payer ce surplus.

La première fois que j'ai loué aux États-Unis j'étais passée par Hertz. Pourquoi je ne sais plus. Probablement parce que je "connaissais" plus qu'Alamo à l'époque. Parce que depuis ils ont toujours été plus chers...
Depuis je passe par Alamo. L'avantage c'est qu'ils ont souvent la "promo" du conducteur supplémentaire compris dans le prix (alamo.fr/usa). Il faut penser à ajouter ce coût chez Hertz (si besoin) et ce tarif n'est pas toujours clair.
Les prix fluctuent aussi pas mal. Pour Octobre, la même voiture aux mêmes dates est passée de 680€ à 480€ en l'espace de quelques semaines chez Alamo. Il faut donc suivre l'évolution du prix parce qu'on peut tomber sur de bonnes affaires... ou se faire avoir c'est selon.

djiss a écrit:De plus j'ai cru lire qu'on loue une catégorie de véhicule or à part un ou deux loueurs qui indiquent la catégorie louée tous les autres indiquent un modèle "ou similaire", il y en a même qui n'indiquent pas le nombre de portes et moi je tiens à louer une 4/5 portes. Là où je me perds c'est que la catégorie C c'est 2/4 portes et la catégorie D c'est 4/5 portes !! :???:

Par louer une catégorie, ils entendent qu'ils ne se prononcent pas sur le modèle exact (hors modèles prestiges et encore). Normalement ils indiquent la catégorie + un exemple de véhicule de cette catégorie. Par exemple : Fullsize : Nissan Altima ou similaire.
Un autre avantage d'Alamo : vous pouvez choisir la voiture sur le parking. Si vous chercher quelque chose de précis, c'est une bonne chose.

djiss a écrit:Quand je pense qu'on m'avait dit que louer une voiture aux USA c'était pas cher, au final c'est pareil qu'en France !

Ça reste moins cher. Encore une fois je prends l'exemple d'Alamo car c'est ce que je connais : les assurances nécessaires pour une location aux US sont incluses. En France, vous n'avez rien (pour le même prix...).
Visiting Washington : Passionnée par la ville de Washington, je partage mes infos avec vous.
Virginie Bitterlin : Site perso pour partager mes photos et mes carnets de voyages (États-Unis, Stockholm, Écosse...)
virginie24jb
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar djiss » Jeu 25 Mai 2017 17:11

Merci d'avoir pris autant de temps pour me répondre !
Ok je pense que je comprends mieux, par contre étant unique conducteur, le conducteur supplémentaire ne m’intéresse pas (mais j'avais oublié de le préciser).
Donc je vais regarder régulièrement le site d'Alamo et attendre la bonne affaire. Au fait, alamo.com ou alamo.fr ?
Côté GPS, je pense que je vais prendre le mien et acheter la carte des USA car c'est aussi cher de le louer que d'en racheter un neuf !
Aussi, vaut-il mieux louer en direct chez Alamo ou passer par une centrale de réservation ?
djiss
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar djiss » Jeu 25 Mai 2017 17:12

valerie49 a écrit:Bonjour

Tu vas trouver pas mal de réponse ici :
https://www.roadtrippin.fr/organiser/voiture.php

J'ai déjà tout lu cette page. Plusieurs fois ! :cool:
djiss
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar virginie24jb » Jeu 25 Mai 2017 17:23

djiss a écrit:Merci d'avoir pris autant de temps pour me répondre !
Ok je pense que je comprends mieux, par contre étant unique conducteur, le conducteur supplémentaire ne m’intéresse pas (mais j'avais oublié de le préciser).

De rien. :clin:
Dans ce cas, c'est un peu plus simple de comparer les prix parce qu'il n'y a pas à ajouter ces frais dont on connait rarement le coût exact. Il faut alors bien comparer les assurances. Chez les loueurs c'est généralement très clair. Ça c'est moins chez les intermédiaires.

djiss a écrit:Donc je vais regarder régulièrement le site d'Alamo et attendre la bonne affaire. Au fait, alamo.com ou alamo.fr ?
Côté GPS, je pense que je vais prendre le mien et acheter la carte des USA car c'est aussi cher de le louer que d'en racheter un neuf !

Alamo.fr mais vous pouvez comparer. Certaines choisissent de louer sur des sites étrangers (.be, .it...) parce que les tarifs sont plus intéressants mais je trouve que c'est plus compliqué de s'y retrouver avec les assurances, etc.
Clairement, pour le GPS. Et puis vous pourrez toujours le réutiliser.

djiss a écrit:Aussi, vaut-il mieux louer en direct chez Alamo ou passer par une centrale de réservation ?

Je préfère passer directement par Alamo. En cas de soucis, je peux voir ça directement avec eux. Si il y a un/des intermédiaires, ils peuvent décider de se renvoyer la balle ou il peut y avoir des frais supplémentaires en arrivant. Cela dit, certain(e)s ont réservé via des intermédiaires et ça s'est très bien passé.
Visiting Washington : Passionnée par la ville de Washington, je partage mes infos avec vous.
Virginie Bitterlin : Site perso pour partager mes photos et mes carnets de voyages (États-Unis, Stockholm, Écosse...)
virginie24jb

Messagepar Mandarina » Jeu 25 Mai 2017 17:40

Coucou :coucou:
Perso on est passe par Alamo via une centrale de reservation car je ne trouvais pas les assurances aussi clairement expliquees et c'etait moins cher.
Je pense qu'Alamo presente l'avantage du skip the counter qui interesse beaucoup de gens :lol:
Les assurances sont bien expliquees sur le lien que t'as conseille valerie49, donc si tu l'as lu plusieurs fois cela ne devrait plus avoir de secret pour toi :clin:
Niveau GPS, on fonctionne avec le telephone et une application gratuite, mais si tu preferes en acheter un en effet c'est sans doute bien plus rentable que d'en louer un.
Mandarina
Orignal original
Orignal original

Messagepar djiss » Jeu 25 Mai 2017 22:58

Mandarina a écrit:Coucou :coucou:
Perso on est passe par Alamo via une centrale de reservation car je ne trouvais pas les assurances aussi clairement expliquees et c'etait moins cher.

Ah oui ? Laquelle ? Ca m’intéresse pour comparer.

Mandarina a écrit:Je pense qu'Alamo presente l'avantage du skip the counter qui interesse beaucoup de gens :lol:
Les assurances sont bien expliquees sur le lien que t'as conseille valerie49, donc si tu l'as lu plusieurs fois cela ne devrait plus avoir de secret pour toi :clin:

J'ai beaucoup appris sur cette page par contre je me demande encore ce qui se passe si je me mange un coup de portière dans la carosserie par exemple.

Mandarina a écrit:Niveau GPS, on fonctionne avec le telephone et une application gratuite, mais si tu preferes en acheter un en effet c'est sans doute bien plus rentable que d'en louer un.

J'en ai déjà un, je peux lui acheter la carte des USA pour 40€ ou celle de l’Amérique du nord pour 80. Je pense que je vais opter pour cette option même s'il faut que je me traîne le GPS et son alimentation dans les bagages. J'ai aussi lu que les allumes-cigares sont identiques partout donc ça devrait fonctionner à moindre cout. Serieusement en 2017 j'ai encore un peu de peine à constater que les loueurs ne louent pas des voitures avec navigation intégrée !
djiss
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar HPR38 » Jeu 25 Mai 2017 23:07

Hello,

Un des gros avantages d'emporter son GPS (quand on en possède un) c'est de pouvoir préparer tous les trajets, les points d'intérêt, les adresses des logement avant de partir, etc ...

C'est un sacré gain de temps, et de tranquillité car une fois sur place je trouve que c'est mieux si on peut se concentrer sur bien autre chose que la programmation de son GPS

De plus un GPS ne fait pas forcément passer par ou on le voudrait. Donc on peut par exemple faire ses trajets avec Google maps avec des points de passage bien précis et les intégrer au GPS

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet

Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook et le carnet

Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Mandarina » Ven 26 Mai 2017 06:38

On etait passe par rental cars, mais comme l'annulation n'est malheureusement plus gratuite, on a reserve via une autre pour le prochain voyage et on surveille de temps en temps les prix au cas ou survienne une meilleure offre :cool:

Je faisais reference au fait d'acheter plutot que d'utiliser une application GPS gratuite, mais c'est a toi de voir ce que tu preferes bien sur. Je rejoins HPR38 pour la programmation, je rentre moi aussi tous les points d'interets / logements etc dans l'app pour que sur place tout soit plus simple :)

Hehe, c'est vrai qu'en 2017 on pourrait s'attendre a ce que certaines choses soient plus modernisees aux USA, mais ce n'est pas toujours le cas..!! Je savais qu'en France on etait pas mal en retard par rapport a la Scandinavie par ex. mais je ne m'y attendais pas aux US. :oops:
Mandarina
Orignal original
Orignal original

Suivante

Retourner vers Location de voiture et camping-car aux USA