Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Besoin de conseil pour un voyage USA

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Besoin de conseil pour un voyage USA

Messagepar Lorax » Ven 26 Mai 2017 07:00

Je suppose que l'idée de ne pas louer de voitures avec navigation est de pouvoir en louer comme à-côté et de se faire quelques bénéfices supplémentaires. Cela abaisse aussi le coût d'achat de la voiture, car il est quand même rare (voir inexistant) que le GPS soit inclus de base.

Sinon moi je suis passé 2 fois par Alamo et tout s'est bien passé. Je les trouve moins cher que par chez nous, et les assurances sont incluses sur les sites belges et français. Et comme on devait changer de GPS, on en a profité pr en acheté un avec les cartes du monde à vie. Bien pratique, notamment pr faire d'autres roadtrip que les USA (qui sait, ça arrivera peut être un jour :lol: ).Je trouve ça rassurant de pouvoir entrer les adresses avant, histoire d'être sur. Toutefois, j'ai jamais enregistré d'adresse. Je trouve ça trop long, et bien plus rapide de le faire sur place (enfin je rentre plutôt le lieu, et le GPS trouve tout seul).
Lorax
Orignal original
Orignal original

Messagepar pat2684 » Ven 26 Mai 2017 08:54

Hello,

Alors pour ma part, je n'ai jamais utilisé Alamo (toujours plus cher à chaque réservation). Au Canada je suis passé en direct par Budget (c'était il y a longtemps en 2011), en 2013 aux USA j'avais un code promo par un prestataire (Autoescape) et je suis donc passé par eux et c'était Dollar le loueur (aucun problème pas de frais supplémentaires).

Et cette année (pour Septembre) après avoir comparé plusieurs loueurs (Alamo, Hertz, Budget, Avis) , le moins cher était AVIS en direct avec un code de réduction (on le trouve sur le forum).

Pour le GPS, un bon Smartphone avec l'application "Here", tu télécharge à l'avance les cartes des états où tu passe et c'est parfait en mode hors ligne.
pat2684
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar Mandarina » Ven 26 Mai 2017 09:04

Lorax a écrit: Je trouve ça trop long, et bien plus rapide de le faire sur place

Je ne comprends pas trop comment le fait de le faire sur place prendrait moins de temps que de le faire chez soi, mais bon..? Hihi :langue:

pat2684 a écrit:Pour le GPS, un bon Smartphone avec l'application "Here", tu télécharge à l'avance les cartes des états où tu passe et c'est parfait en mode hors ligne.

Idem avec une autre app :super:
Mandarina
Orignal original
Orignal original

Messagepar laetitia07 » Ven 26 Mai 2017 09:09

je suis comme lorax ... je trouve bien plus pratique de rentrer le lieu ou tu veux aller à l'instant meme, ta position est déjà repéré, tu n'a plus que le lieux ou tu veux te rendre a taper..

j'ai essayer d'enregistrer les lieux lors de notre séjour à paris le mois dernier et pffff j'ai trouvé ca bien moins pratique a chercher tes adresses enregistrer alors du coup ca m'a pris la tete et pour le reste du séjour j'ai cherché au fur et a mesure ! j'ai trouvé ca plus rapide et plus simple lol
on est tous différents...les gouts et les couleurs hein mdrrrr :)
laetitia07
Orignal original
Orignal original

Messagepar Mandarina » Ven 26 Mai 2017 09:45

C'est clair :clin:
Apres, j'ai entendu des gens avoir des problemes avec leurs GPS qui les emmenaient a un endroit qui n'etait pas le bon. Ca doit dependre aussi des lieux qu'on visite je pense, certains sont deja encodes (sites touristiques connus) et ne presentent pas de souci une fois sur place, d'autres (logement airbnb par ex, debut rando) c'est moins simple.
Apres moi je mets des signets sur les lieux, ce qui fait que le jour meme on clique simplement sur les signets pour y aller, je prefere aussi avoir une vision generale sur l'emplacement des differents lieux (A, B et E sont a cote on les fait a pied, C et D sont de l'autre cote on les fait ensuite en reprenant la voiture etc). Mais comme tu dis, les gouts et les couleurs :clin:
Mandarina
Orignal original
Orignal original

Messagepar laetitia07 » Ven 26 Mai 2017 09:59

alors que tu vois moi toutes ces étoiles jaunes qui apparaissent sur ma carte gps ca ma bcp déranger mdrrr !
j'aime avoir une carte vierge lol
apres c'est sur qu'ils faut pas avoir de pb avec le gps, mais celui qui fait un roadbook bien détaillé avec en secour quelques plans, ca devrait le faire

en faite on a tous des facons différentes de s'organiser mais je trouve ca bien quand meme de tester d'autres méthode, la preuve j'ai voulu tester la programmation pensant que ca me simplifierai le truc et au final ca m'a plus gonfler qu'autre chose lol
laetitia07
Orignal original
Orignal original

Messagepar Mandarina » Ven 26 Mai 2017 10:06

Moi ce sont des especes de ronds rouges :lol:
Apres c'est vrai que mon roadbook n'est absolument pas detaille comme ceux des gens sur ce forum. Moi c'est un simple document word de 2 pages max, j'avoue je n'ose pas montrer mon torchon a cote des livres relies des autres :oops: :mdr:
Mandarina
Orignal original
Orignal original

Messagepar HPR38 » Ven 26 Mai 2017 13:30

Hello,

Je pense qu'il y a 2 choses différentes

Le GPS c'est très bien et très facile à programmer pour aller d'un point A à un point B si on veut le laisser faire et décider par ou il veux passer
A la limite on peut demander d'éviter les autoroutes, de prendre le chemin le plus rapide ou le plus court; .... Mais ensuite c'est LUI qui choisit
Dans ce cas effectivement une fois sur place on rentre l'adresse et ca marche.
Perso je préfère me focaliser sur autre chose, mais bon : pourquoi pas

L'inconvénient est que si on ne fait pas attention, on peut ne pas passer ou on voulait (ca m'est arrivé ventre Niagara et Ithaca ou je voulais longer un lac en l'ayant à gauche et le GPS me l'a fait longer en l'ayant à droite par ce lui trouvait cela mieux, ou plus rapide, ...
Moralité je n'ai pas vu ce que je voulais

Donc quand on fait cela on ne peut pas demander au GPS de prendre LE chemin que NOUS on souhaite car on voudrait passer par différents sites ou points de vue
Dans ce cas il faudrait noter les adresse des lieus de passage et une fois sur place rentrer l'adresse du 1er point, puis un fois qu'on en repart rentrer l'adresse du 2ème point, puis une fois qu'on en repart, rentrer l'adresse sur point suivant, etc ...
Infernal
C'est dans ce cas qu'il est intéressant de faire au préalable des itinéraire avec Google maps pour faire ensuite un fichier que l'on copie/colle dans le GPS, ce qui n'est pas si compliqué (je ne suis pas une vedette en informatique et j'y arrive. C'est pour dire :siffler: )
Et une fois sur place il n'y a plus qu'a lui demander de faire l'itinéraire qu'on veut et il nous amènera du point A au point B mais en passant par les points intermédiaires qu'on lui a donné

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet

Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook et le carnet

Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Jo89 » Ven 26 Mai 2017 14:11

Lorax a écrit:Toutefois, j'ai jamais enregistré d'adresse. Je trouve ça trop long, et bien plus rapide de le faire sur place (enfin je rentre plutôt le lieu, et le GPS trouve tout seul).

Je suis'comment toi, une fois sur place, je recherche le point d'intérêt ou l'adresse où je souhaite aller et hop en réputé :clin:

Avec une bonne préparation du voyage et un bon Road book, on sait ce qu'il y a voir en chemin :clin:

Bonne journée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar djiss » Sam 27 Mai 2017 11:09

Effectivement je crois que la navigation est encore une option et jamais de série mais franchement ça ne devrait pas tarder tant tout le monde prend cette option.
J'ai fait le pas d'acheter la carte additionnelle des USA pour mon GPS autonome et j'ai entré toutes les adresses de mes destinations, j'ai trouvé ça plutôt marrant mais c'est peut-être parce que j'ai un Garmin.

J'envisage nettement la location chez Hertz, déjà le prix est largement avantageux par rapport à Alamo et en plus j'ai trouvé un code de réduction sur un site qui me met le devis de la location bien en dessous de ce que j'avais budgeté.
La vue satellite de la zone de location de voiture à l'aéroport où j’atterris montre que Hertz a genre 15 fois la surface d'Alamo !!
Par contre il est mentionné "Illimité miles inclus | EUR par mile supplémentaire" et dans les conditions : "Une estimation du kilométrage est calculée pour la durée de la location, y compris celui du service de reprise et de livraison du véhicule si applicable. Des frais de kilométrage supplémentaires peuvent être facturés conformément à certaines restrictions et aux termes et conditions du contrat négocié." On dirait que ce ne sont pas des locations en kilométrage illimité chez Hertz, quelqu'un a un retour d'expérience ?
djiss
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

PrécédenteSuivante

Retourner vers Location de voiture et camping-car aux USA