Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Grand Canyon NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Avis LAX 2017 : qu'avez-vous eu ?

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: [AVIS LAX 2017] Qu'avez vous eu ?

Messagepar Zukramel » Mar 18 Juil 2017 08:21

Oh punaise, tu nous fait peur toi là :hein:

On a payé 1200 euros pour 25 jours avec comme assurances les deux ci-dessous :

Loss Damage Waiver (LDW) Accepted
Additional Liability Insurance (ALI) Accepted
Personal Accident Insurance (PAI) Declined
Personal Effects Protection(PEP) Declined

Qu'on-t-il fait prendre en plus du coup ? Et à combien cela t'es revenu en plus ?
Zukramel
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar pat2684 » Mar 18 Juil 2017 08:28

Hello,

Zukramel je pense que tu as tous ce qu'il faut (moi j'ai la même chose). Dans tous les cas il suffit de reste ferme (mais polie) et de dire "No" à tous ce qu'il propose.

Geronimo dis qu'ils lui ont mis le couteau sous la gorge, je pense que effectivement ils ont bien insisté et mis la pression en faisant peur (notamment avec les 1 millions en cas d'accident) mais si tu as inscrit sur ta réservation la LIS (ou ALI ici) il suffit de dire "No" à tous et ils te lâcherons (en faisant la gueule surement mais en aucun cas il est obligatoire de prendre autre chose comme assurance).
pat2684
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar kimy91 » Mar 18 Juil 2017 09:25

:coucou: Zukramel
Zukramel je pense que tu as tous ce qu'il faut (moi j'ai la même chose). Dans tous les cas il suffit de reste ferme (mais polie) et de dire "No" à tous ce qu'il propose.

Nous louons 2 à 3 fois par an avec AVIS aux USA et au Canada.
Alors oui, comme avec tous les loueurs, certains agents de comptoir essayent de te surclasser, de te vendre des assurances supplémentaires, un GPS..... Ils sont payés pour ça.... Mais ils ne nous ont jamais mis le couteau sous la gorge :non:
Comme dit précédemment, il suffit de refuser. Ce n'est pas toujours évident au bout de 12h de vol, mais il faut rester ferme...

Au moment de quitter le comptoir, l'agent te remet une copie papier du contrat que tu as signé sur une tablette.
Si ton contrat est prépayé, le YOUR ESTIMATED TOTAL CHARGE CHARGES doit être de 0$ (s'il y a un autre montant, c'est que tu as "accepté" un supplément). Tu relis bien ce papier avant de quitter l'agence. S'il y a un problème, tu retournes au comptoir et tu règles le problème immédiatement.

Au retour du véhicule, l'agent te remettra un reçu genre ticket de caisse. Et là, le YOUR TOTAL DUE (le montant qui sera prélevé sur ta carte) doit également être de 0$.

Si c'est un paiement en agence, les 2 montants doivent correspondre au montant de ta réservation.

Bonnes vacances
Quelques voyages en photos
kimy91
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar nanie19 » Jeu 20 Juil 2017 20:14

Bonjour,

Voici notre mésaventure chez Avis à LA.
Nous étions sortis de l'aéroport en 1h, très chouette....
Cependant on a attendu plus 1/2 h pour la navette, de l'attente au guichet et quand nous sommes devant la petite dame, problème d'ordinateur. Elle nous demande de la suivre avec tous nos bagages au bureau des retours.
Là elle fait tout son speech pour les assurances, nous refusons les unes après les autres, comme nous l'avait dit l'agence.
Vous refusez tout ? Oui répond mon mari et elle fait signer le contrat.....
Au retour, nous n'avions pas refait le plein (aucune pompe près de chez Avis) et on se dit qu'il vont nous le facturer au prix du marché SAUF que dans le contrat que nous avons signé, il y avait un paragraphe qu'elle ne nous a pas expliqué et qu'on a pas paraphé signalant qu'on devait la rendre pleine sinon facturation plus importante.
Certes on aurait dû faire plus attention mais après 24h de voyage et les refus pour les assurances, on a loupé ce paragraphe.
Du coup il facture à 9,99 $ le gallon, 4 fois le prix :grrrr: :grrrr:
Facture de 120 euros supplémentaires.

Nous aurions du faire attention mais jamais elle nous a parlé de l'option essence.
Vous voilà prévenus.

Bonne soirée.

Stéphanie
nanie19
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar kimy91 » Jeu 20 Juil 2017 21:01

Au retour, nous n'avions pas refait le plein (aucune pompe près de chez Avis)

Bonjour,

Pour l'essence, je ne sais pas si AVIS est le seul à fonctionner de cette façon, mais tu as le choix de rendre la voiture avec le plein ou vide....
Si tu rends la voiture avec le réservoir vide, la voiture ne peut pas être relouée immédiatement, il faut payer le gars qui va faire le plein.... Donc perte de temps pour l'agence et qui dit perte de temps dit perte d'argent.....

Dire qu'il n'y a pas de station service à côté d'AVIS, c'est faux. Il y en a une, 5552 W Century Bld, à 1km environ d'AVIS (c'est là que nous avons fait le plein le mois dernier). Et nous n'étions pas les seuls avec une voiture de location.
kimy91
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar nanie19 » Jeu 20 Juil 2017 21:28

kimy91 a écrit:
Au retour, nous n'avions pas refait le plein (aucune pompe près de chez Avis)

Bonjour,

Pour l'essence, je ne sais pas si AVIS est le seul à fonctionner de cette façon, mais tu as le choix de rendre la voiture avec le plein ou vide....
Si tu rends la voiture avec le réservoir vide, la voiture ne peut pas être relouée immédiatement, il faut payer le gars qui va faire le plein.... Donc perte de temps pour l'agence et qui dit perte de temps dit perte d'argent.....

Dire qu'il n'y a pas de station service à côté d'AVIS, c'est faux. Il y en a une, 5552 W Century Bld, à 1km environ d'AVIS (c'est là que nous avons fait le plein le mois dernier). Et nous n'étions pas les seuls avec une voiture de location.

Il y en avait sûrement mais rien sur notre trajet et j'avoue qu'on n'a pas cherché.
Maintenant, chez Avis, elle aurait dû nous expliquer leurs 3 choix : retour vide et prix à 2,45$ ou retour plein ou si on n'a rien dit, ils considèrent qu'on doit ramener la voiture pleine et si on ne l'a pas fait, facturé à 9,99$.....
On est averti.....
Bonne soirée.

Stéphanie
nanie19

Messagepar kimy91 » Jeu 20 Juil 2017 21:35

Bonne soirée à toi aussi.
Mais j'espère que vous avez tout de même passé un super séjour aux USA.

Nous aussi nous avons eu des problèmes avec des locations de voiture. Le seul point positif, c'est qu'après tu apprends à relire ton contrat.
kimy91
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar nanie19 » Jeu 20 Juil 2017 21:48

kimy91 a écrit:Bonne soirée à toi aussi.
Mais j'espère que vous avez tout de même passé un super séjour aux USA.

Nous aussi nous avons eu des problèmes avec des locations de voiture. Le seul point positif, c'est qu'après tu apprends à relire ton contrat.

Super séjour et très chouette voiture......
Merci.
Bon we

Stéphanie
nanie19

Messagepar Zukramel » Jeu 20 Juil 2017 21:59

Je vais m'amuser à écrire le contrat sur Google Traduction :siffler:
Zukramel
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar Zukramel » Lun 24 Juil 2017 06:56

Nous avons la Chevrolet Traverse ! :D

Par contre, elle a l'air de consommer, à voir dans le temps ...
Zukramel
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Location de voiture et camping-car aux USA