Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Little Grand CanyonRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Avis centrale de réservation Rentalcars

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Avis centrale de réservation Rentalcars

Messagepar Mandarina » Ven 12 Mai 2017 22:45

Coucou,
Il faut bien regarder le contrat, l'annee derniere l'annulation etait gratuite chez rentalcars (par ex. nous on avait paye a location en avance et lorsqu'on l'a annule on a ete rembourse entierement sous 48heures), mais actuellement ce n'est plus le cas (ils gardent une somme).
Par contre si c'est ecrit 0$ de frais de drop-off sur le contrat, il n'y a pas de raison qu'Alamo les rajoute. Avec l'option skip the counter vous avez moins de risque de vous faire avoir au comptoir :clin:
Mandarina
Orignal original
Orignal original

Re: avis centrale reservation rentalcars

Messagepar Flash71 » Sam 13 Mai 2017 10:33

Mandarina a écrit:Coucou,
Il semblerait que Jo ait fait une simulation et que les frais de drop-off apparaissent apres.
Sinon pour revenir au sujet, on est passe par rentalcars l'annee derniere, aucun souci, on avait pu annuler gratuitement la premiere reservation pour en refaire une autre au moment ou les prix de location avaient chute, on a pu faire le skip the counter chez Alamo. Par contre, l'annulation de la reservation n'est plus gratuite maintenant, du coup on passe par un autre intermediaire cette annee.

Comment avait-tu fait ? :hein:
Parce que de mon côté impossible de le faire ?
Alamo m'a dit qu'n passant par un tiers (Rentalcars ou autre) il n'était pas possible d'avoir cette option
Flash71
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar Mandarina » Sam 13 Mai 2017 11:00

Je ne sais pas ce qu'il en est avec leur nouveau site je n'ai pas encore testé (on part en novembre et je ne le fais qu'au dernier moment des fois qu'il y ait une offre promo) mais l'annee dernière aucun souci sur leur site en utilisant les références donnees par rentalcars.
Par contre il me semble que j'avais un peu galéré pour trouver ou faire le skip the counter sur le site d'Alamo, j'etais passée directement par un lien sur un forum du genre roadtrippin.
Mandarina
Orignal original
Orignal original

Messagepar julianno77910 » Ven 26 Mai 2017 06:06

J'hallucine sur l'augmentation des prix chez Alamo.

Je pense donc passer sur rental cars mais il propose des agences comme budget dollar ou thrifty.
Quelqu'un a t'il déjà pris une réservation chez l'un d'eux ? Svp
julianno77910
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar Mandarina » Ven 26 Mai 2017 06:16

Coucou,
Fais juste attention sur rentalcars l'annulation n'est plus gratuite comme avant, ce qui est un peu embêtant en cas de promo entre ta reservation et ton depart :humm:
Mandarina
Orignal original
Orignal original

Messagepar julianno77910 » Ven 26 Mai 2017 06:57

Les prix sont tellement à la hausse que je vais être obligé de réserver dans tout les cas. Pas sure que les prix ne descendent
julianno77910

Messagepar Mandarina » Ven 26 Mai 2017 07:05

Bien sur qu'il faut reserver, mais l'avantage de pouvoir annuler gratuitement c'est justement de pouvoir refaire une reservation au moment ou les prix baissent et annuler ensuite la premiere :clin:
On avait economise entre 50 a 100€ comme ca car les prix avaient baisse quelques jours avant le depart, mais c'est toi qui vois bien sur :)
Mandarina
Orignal original
Orignal original

Messagepar laetitia07 » Ven 26 Mai 2017 07:27

je confirme sur Alamo les prix ont grave augmenter ...ce qui fait grimper les tarifs c'est qu'ils rajoutent des frais de drop off maintenant toute l'année (avant c'était que juillet aout) et ce, peut importe ou tu prend et rend la voiture :(
sur rental car il n'y pas ces frais d'abandon donc ca la remet moin cher !
alors certes ils disent annulation gratuite mais en petit il y a écrit : excepté l'acompte....dans les conditions générales, d'apres ce que j'ai compris, si tu payes ta reservation ENTIEREMENT (et non pas un acompte) tu peux annuler gratuitement il te rembourseront entièrement ... en cas de paiement par acompte ils annule ce que tu n'a pas encore payé et garde l'acompte et si la différence a déjà été prelevé, il rembourseront la somme prelevé mais pas l'acompte non plus !

alors peut etre que le mieux est de reservé et payer entièrement et si baisse de prix annuler !

apres j'ai peut etre mal lu ou mal compris :(
mais du coup je vous avoue que moi aussi je me tate a reserver sur rental car malgré que notre voyage est pour dans un an mais j'ai bien peur que courant l'année rentalcar rajoute également des frais d'abandon pour Alamo et la difference est quand meme pas négligeable (163e pour ma location :( )
laetitia07
Orignal original
Orignal original

Messagepar julianno77910 » Ven 26 Mai 2017 07:51

Que pense vous de budget ? Les prix semblent intéressants.
julianno77910

Messagepar Mandarina » Ven 26 Mai 2017 08:01

laetitia07 a écrit:je confirme sur Alamo les prix ont grave augmenter ...ce qui fait grimper les tarifs c'est qu'ils rajoutent des frais de drop off maintenant toute l'année (avant c'était que juillet aout) et ce, peut importe ou tu prend et rend la voiture :(
sur rental car il n'y pas ces frais d'abandon donc ca la remet moin cher !
alors certes ils disent annulation gratuite mais en petit il y a écrit : excepté l'acompte....dans les conditions générales, d'apres ce que j'ai compris, si tu payes ta reservation ENTIEREMENT (et non pas un acompte) tu peux annuler gratuitement il te rembourseront entièrement ...

Ah c'est tres interessant ca, j'avais cru comprendre que l'acompte n'etait dans tous les cas pas rembourse. Il faut que je regarde ca a nouveau alors, meme si pour l'instant dans notre cas la location reste plus chere sur rentalcars, si promo ou reduction il y a :cool: Tu aurais un lien par contre?
Mandarina
Orignal original
Orignal original

PrécédenteSuivante

Retourner vers Location de voiture et camping-car aux USA