Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Petrified Forest NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : c'est le moment de voter !

Alamo skip the counter et changement de CB

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Alamo skip the counter et changement de CB

Messagepar Cessie » Ven 31 Mar 2017 13:29

:coucou: Tout le monde

Me revoilà pour une question … ( laurence arrêtes de rire ! :lol: )
Je vous explique :

J'ai fais 3 réservations de voitures pour notre voyage à SF et Hawaii , toutes prépayées , validées , avec l'option Skip the counter ..
Sauf que mon super et adorable mari :censored: croyant avoir perdu sa carte bancaire y a fait opposition en mon absence hier soir :oops:
Evidemment il l'a retrouvée mais maintenant elle est invalide !

Toutes les réservations Alamo avaient été faites sous CETTE carte et sur les coupons il est bien mentionnés que nous devons présenter la carte ayant servi au paiement ( faudrait vraiment le smiley envie de meurtre là :grrrr: )

Du coup on aura toujours la carte mais non valide car opposée et la nouvelle qui va arriver sous peu …

Vous feriez quoi ? ( A part tuer mon mari bien sur … )

J'ai bien peur que le skip the counter ne soit plus valable auquel cas grosse perte de temps au comptoir :oops:
Si j'appelle Alamo j'ai aussi peur qu'ils me disent que la réservation n'est plus valable auquel cas je ne vous dis pas l'écart de prix à 2 mois du départ …

Merci pour vos avis

:coucou:
Cessie
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Alamo skip the counter et changement de CB

Messagepar acaciane11 » Ven 31 Mar 2017 15:04

Coucou,
pour l'option skip the counter, je ne sais pas, je ne l'ai jamais utilisé. Peux tu essayer de changer ta CC en ligne ?

Pour la réservation, elle est encore valable pour sur. Ma carte bleue a expiré entre ma résa de voiture (d'hôtels, de spectacles...) et ca a quand même marché sans problème. De toutes façons, on ne me l'a jamais demandé.
On nous demande le nom ou un numéro de dossier et après si on veut payer/laisser l'empreinte de la même carte mais on peut demander à faire cela avec une autre carte de crédit.

Après deux remarques:
- perdre des cartes de crédit (ou croire les avoir perdu, ca peut arriver à tout le monde et surtout au gens bien! (En 5 ans, j'ai perdu une fois la mienne et 3 fois celle de mon chéri... :oops: foutu parcmètres tout pourri :grrrr: :grrrr: ).
- si tu te débarasses de ton mari, tu n'auras plus personne pour conduire pendant ton voyage et ca serait dommage... :diable:

++
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
acaciane11
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Cessie » Ven 31 Mar 2017 16:53

Coucou Acaciane ;)

Non j ai regardé sur le dossier je ne peux rien modifier mais le numéro de La carte n apparaît pas non plus c est bizarre :hein:
Pour ce qui est du maricide c est pas grave je sais conduire :diable:
Je vois que Willy et toi devez être jumeaux alors ..
Tu donneras toute ma sympathie à ton chéri du coup ... Le pauvre ! :mdre:
Bon trêve de plaisanterie tu crois que j le tente comme ça ? J arrive , je prends la voiture et une fois au guichet je présente la nouvelle carte ?
Cessie
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Chrisda » Ven 31 Mar 2017 21:29

Bonjour,

Je suis dans le même cas : réservation voiture chez Alamo LAX, option skip the counter et changement de carte de crédit.

Dans mon cas, pour tentative de fraude : commande en ligne sur le site Walmart, mais paiement refusé car lors d'achat sur Internet, on m'envoie un code sur mon GSM, sans ce code paiement non validé.
Ma banque a quand même préféré bloquer ma carte et me donner une nouvelle.

J'ai bien l'intention de faire comme prévu, direction parking, choix de la voiture, et direction le guichet de sortie. Je prendrais peut-être une copie de mon relevé de carte de crédit avec le paiement Alamo, reprenant le n° de mon ancienne carte.

Je ne m'inquiète pas trop :humm: je pense qu'il ne devrait pas y avoir de problème. Le paiement est fait, et je peux prouver mon identité, donc ...

Mais soit dit en passant, c'est la 3ème fois que je suis victime d'une fraude ou tentative de fraude avec mes cartes de crédit, et chaque fois c'est quand je l'utilise pour réserver aux USA ou après un voyage aux USA !!!!

Plus que 10 semaines avant le départ :lol: je décompte les jours
Chrisda
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar Cessie » Ven 31 Mar 2017 22:42

:coucou: Chrisda

Ah ben je me sens moins seule :oops:
Du coup tu pourras me dire si ça a marché ? Cela me rassurerait un peu :)

Je pense faire comme toi , sachant qu'on a la carte on va l'emmener et expliquer qu'elle est invalide on verra bien :pprr:

Je n'ai jamais encore subi de fraude mais c'est clair que ce n'est pas rassurant , hormis la location de voiture et les empreintes pour les hôtels je paye tout en cash cela joue peut être :pprr:

Merci en tout cas pour ta réponse c'est très gentil :super:

Cessie
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar polo85 » Sam 1 Avr 2017 23:46

A mon avis le plus sûr serait de contacter Alamo.
Normalement avec le skip the counter on doit présenter la CB à l'agent situé à la sortie du parking pour qu'il prenne l'empreinte de la carte donc si cette dernière est désactivée il risque d'y avoir des soucis.
polo85
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar Cessie » Dim 2 Avr 2017 00:24

polo85 a écrit:A mon avis le plus sûr serait de contacter Alamo.
Normalement avec le skip the counter on doit présenter la CB à l'agent situé à la sortie du parking pour qu'il prenne l'empreinte de la carte donc si cette dernière est désactivée il risque d'y avoir des soucis.

:coucou: Polo

J'aurais celle désactivée pour prouver que nous l'avions bien en notre possession lors du paiement et une autre bien active celle ci pour l'empreinte ( carte gold mastercard ) seuls les numéros auront changé pas le type de carte .

Mon autre souci maintenant c'est quand je veux imprimer mes coupons avec le code barre , ceux ci sont quasi vierge , il n'y a que le nom et le numéro de réservation de renseignés mais rien d'autre pfffff :censored:
Cessie
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar lauryne » Dim 2 Avr 2017 08:52

:coucou: Cessie,

J'ai subi la même chose 1 semaine avant de partir à NY cet automne (pour fraude). Et du coup, grosse frayeur avec notre hôtel.

Ta carte a servi aussi pour la réservation de tes hôtels ?

Bon dimanche, à+
lauryne
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar Cessie » Dim 2 Avr 2017 14:14

lauryne a écrit: :coucou: Cessie,

J'ai subi la même chose 1 semaine avant de partir à NY cet automne (pour fraude). Et du coup, grosse frayeur avec notre hôtel.

Ta carte a servi aussi pour la réservation de tes hôtels ?

Bon dimanche, à+

Couvou Lauryne :)

Oui aussi mais ca ca me pose moins de problèmes , j ai tout réservé via Booking et il suffit juste de renseigner la nouvelle carte dans les infos de paiement .
J essaye d avoir Alamo La parce que ca m enquiquine ce truc
Bon dimanche à toi aussi ;)
Cessie
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar polo85 » Sam 8 Avr 2017 15:38

Cessie a écrit: :coucou: Polo

J'aurais celle désactivée pour prouver que nous l'avions bien en notre possession lors du paiement et une autre bien active celle ci pour l'empreinte ( carte gold mastercard ) seuls les numéros auront changé pas le type de carte .

Mon autre souci maintenant c'est quand je veux imprimer mes coupons avec le code barre , ceux ci sont quasi vierge , il n'y a que le nom et le numéro de réservation de renseignés mais rien d'autre pfffff :censored:

Justement avec le skip the counter tu rentres toutes les infos sur le site web au lieu de le faire au comptoir d'Alamo, donc là si tu présentes une cb différente de celle renseignée il risque d'y avoir un soucis, donc soit l'agent peut modifier la CB et là il n'y aura pas de problèmes ou dans le pire des cas tu devras retourner au comptoir.

C'est pour ça que je te dits de contacter Alamo, eux ils pourront te répondre ou au moins ils annuleront ton skip the counter comme ça tu pourras le refaire avec la bonne CB.

Sinon pour les hôtels, le changement de CB ne pose pas de problème vu que le paiement de la chambre et la "caution" sont dissociés, en gros c'est comme si c'était 2 paiements différents.
polo85
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Suivante

Retourner vers Location de voiture et camping-car aux USA