Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Blue CanyonRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : c'est le moment de voter !

Alamo skip the counter et changement de CB

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Alamo skip the counter et changement de CB

Messagepar polo85 » Lun 17 Avr 2017 14:48

ça me semble un peu bizarre, dans ce cas à mon avis il ne faut pas présenter la CB annulée/expirée si l'agent ne la demande pas, c'est un peu normal que si tu présentes un CB expirée ça pose problème.

A mon avis le mieux est de présenter le bon avec le code barre, la "bonne" CB et le permis, puis si l'agent le demande expliquer la situation.

lauryne a écrit:Mon message n'était pas destiné à Cessie car je savais qu'elle avait fait ses réservations avec booking et qu'elle avait fait ses changements.C'était plutôt une information générale.
Quand ma carte a été annulée pour fraude l'année passée, juste avant que je parte à NY, j'ai téléphoné à l'hôtel pour les avertir du changement de numéro. Je leur ai posé la question si c'était bien nécessaire et ils m'ont répondu que oui car ils pouvaient procéder aux vérifications entre la réservation et la veille de l'arrivée, à tout moment. Si la carte n'était pas valable, ils auraient annulé ma réservation (peut-être en me prévenant avant, je ne sais pas car pas demandé :pprr: j'aurais aussi pu être dans l'avion et ne pas voir le message)

Bref, tout ça pour dire qu'il ne faut pas tenter le diable et qu'un coup de fil c'est si facile !

Je précise vu que ça m'était destiné mais dans mon message quand je parle de 2 paiements différents, j'entends le paiement de la chambre et la caution ou dans les 2 cas ou peut le faire avec 2 CB différentes, d'ailleurs c'est pareil pour une location de voiture on peut payer la location avec une CB et en présenter une autre pour la caution lors de la prise du véhicule (la carte servant de caution devant être au nom du conducteur principal). Il est évident que si on fait un "pré-paiement" avec une CB, l'annulation de celle-ci peut poser problème. Moi perso je paie toujours au moment de la réservation et ça m'est arrivé souvent de ne pas présenter la même carte au check-in sans aucun problème.
polo85
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar Niflo » Lun 17 Avr 2017 15:25

Bonjour Polo,

Peut être que vous n'avez pas fait avec la procédure "sauter le comptoir" d'Alamo.
J'ai dû mal m'exprimé au départ nous n'avons pas présenté l'ancienne carte comme cela n'allait pas on a présenté l'ancienne mais cela n'allait toujours pas. Surement ils ont des sécurités. J'en sais rien c'est juste notre expérience. L'essentiel c'est que nous sommes partis et que nous n'avons pas eu de surcoût :)

Par contre pour les hebergements pas de problème malgré les réservations effectuées avec l'ancienne.

Bonne fin de week end à tous
Annick
Niflo
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar groslap1 » Lun 1 Mai 2017 15:41

Bonsoir.
Carte expirée, Alamo a répondu a mon mail : voir rubrique (position 5 ou 6) "carte volée.........Hertz
Bonne soirée. Groslap1.
groslap1
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar Cessie » Lun 1 Mai 2017 21:18

groslap1 a écrit:Bonsoir.
Carte expirée, Alamo a répondu a mon mail : voir rubrique (position 5 ou 6) "carte volée.........Hertz
Bonne soirée. Groslap1.

:coucou: Groslap1 ( J'adore :lol: )

Je suis allée lire ton expérience donc si j'ai bien compris tu as présenté ta nouvelle carte à la guérite en partant et basta ?

Ca me rassure , je voulais annuler et refaire mes réservations mais évidemment les prix ne sont plus les mêmes du coup j'ai décidé de rester comme ça et de tenter le coup à la guérite en donnant la nouvelle carte ( même type , même nom ect ) et on verra pi c'est tout :pprr:

Merci pour ton retour en tout cas :super:

:coucou:
Cessie
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar groslap1 » Mar 2 Mai 2017 05:14

Bonjour.
Nous nous sommes mal compris.
Non je dois présenter ma nouvelle carte le 26 juin quand j'arrive à Denver. Bonne journée.
Groslap1.
groslap1

Messagepar Cessie » Mar 2 Mai 2017 20:50

groslap1 a écrit:Bonjour.
Nous nous sommes mal compris.
Non je dois présenter ma nouvelle carte le 26 juin quand j'arrive à Denver. Bonne journée.
Groslap1.

Oui mais à la guérite après avoir choisis ton vehicule ? tu ne vas pas aller faire la queue au comptoir si ?
Ce qui me gêne c est ca c est de perdre du temps à faire la queue alors qu avec Le skip the counter c est hyper rapide ( testé à LA ) .
Après La carte ils La prendront bien tant que y a des $ ;)
Cessie
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar groslap1 » Mer 3 Mai 2017 05:21

Bonjour.
Je prend la voiture, et directe à la guérite où ils enregistrent la nouvelle carte, et présentation du permis.
Tout va bien Cessie.
Bonne journée. Groslap1.
groslap1

Messagepar Cessie » Jeu 4 Mai 2017 22:01

groslap1 a écrit:Bonjour.
Je prend la voiture, et directe à la guérite où ils enregistrent la nouvelle carte, et présentation du permis.
Tout va bien Cessie.
Bonne journée. Groslap1.

Nickel , exactement ce que je voulais faire :super: je vais bien grâce à toi merci Groslap1 :clin:

:coucou:
Cessie
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar groslap1 » Ven 5 Mai 2017 18:09

Cessie........... ton Mari est toujours vivant ????????? Un mari qui ne fait pas de bêtises, c'est d'une tristesse. Solidarité oblige. :siffler: :siffler: :siffler: :siffler:
Bonne soirée. Groslap1
groslap1

Messagepar Cessie » Ven 5 Mai 2017 21:17

groslap1 a écrit:Cessie........... ton Mari est toujours vivant ????????? Un mari qui ne fait pas de bêtises, c'est d'une tristesse. Solidarité oblige. :siffler: :siffler: :siffler: :siffler:
Bonne soirée. Groslap1

Je plaisante bien sûr , sans ses bêtises et ses plans de dernière minute je m ennuierais ;)
Il me fait rire et ca c est important :)
Bonne soirée à toi aussi :coucou:
Cessie
Séquoia géant
Séquoia géant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Location de voiture et camping-car aux USA