Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Bryce Canyon NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : c'est le moment de voter !

Alamo skip the counter et changement de CB

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Alamo skip the counter et changement de CB

Messagepar Chrisda » Mer 12 Avr 2017 19:57

Bonjour Cessie.

Je suis donc dans la même situation que vous.

J'ai fini par contacer Alamo US par mail. Ils m'ont répondu qu'ils ne pouvaient rien faire car la réservation venait d'Alamo France et que je devais donc voir avec eux.

Aujourd'hui j'ai appelé Alamo France qui m'a répondu que l'emprunte de ma carte ayant déjà été pris pour le paiement, ils ne pouvaient rien faire. Donc que je dois donc soit :

- annuler ma réservation et refaire une autre réservation (ben oui mais les prix ne sont plus les mêmes iiii)
- ne rien faire et m'arranger directement à Los Angeles, mais sans être sûre que cela ne pose pas de problème !!!!

Je trouve ça un peu facile comme réponse.

Cessie, avez-vous appelé Alamo en France ou aux Etats-Unis ? Mon anglais est vraiment moyen et au téléphone c'est plus difficile qu'en face à face. Si je dois annuler, je crois que j'essaierai plutôt Hertz :(
Chrisda
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar acaciane11 » Mer 12 Avr 2017 20:12

Coucou,

@ Chrisda : si tu as déjà reglé la voiture, je ne vois pas trop le problème à changer de CB.
Le problème de Cessie, c'était pour l'option skip the comptoir qui allait peut être ne pas marcher pas pour toute la réservation.

++
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
acaciane11
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Chrisda » Mer 12 Avr 2017 20:24

Bonjour,

J'ai aussi l'option Skip the Counter. Je ne voudrais pas que cela pose problème quand je veux quitter le parking. Je pensais aussi qu'il n'y aurait pas de problème et j'avais d'abord décidé de ne rien faire. Mais les différentes remarques m'ont un peu inquiètée.
Je ne sais plus trop quoi faire.
Chrisda
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar acaciane11 » Mer 12 Avr 2017 20:28

Tu pars avant ou après Cessie ?

++
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
acaciane11
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Chrisda » Mer 12 Avr 2017 20:30

Je crois que je pars avant elle (le 15 juin). Pas de chance pour moi !!!!
Chrisda
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar Cessie » Jeu 13 Avr 2017 00:20

:coucou:

Désolée Chrisda je n'avais pas vu ta question :oops:

C'est Alamo France que j'ai appelé et la personne que j'ai eu au téléphone a d'abord demandé à son responsable puis a appelé les agences de SF , Maui et Honolulu avec tous mes numéros de réservation .

Il m'a rappelé pour me dire de ne rien faire et d'emmener mon ancienne CB au cas ou ils voudraient la voir physiquement ( je ne vois pas pourquoi mais bon :pprr: )

A aucun moment on ne m'a dt qu'il faudrait annuler les réservations, celles ci sont payées et validées .

Je ne sais pas sur qui tu es tombé mais il a choisit la solution de facilité :grrrr:

J'ai déjà utilisé le skip the counter à LA lors de notre dernier voyage et :
L'empreinte de la carte est de toute façon prise au guichet quand tu sors du garage avec ta voiture et qu'is scannent le code barre de la voiture , pour le skip the counter ils ont juste fait une empreinte de 1$ ça n'a rien à voir avec l'empreinte prise pour la caution .

Donc moi je laisse comme ça et j'emmene quand même l'ancienne CB non valide ( que mon cher époux a retrouvé :censored: )

Cessie
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Chrisda » Jeu 13 Avr 2017 17:47

Merci Cessie pour le retour.

Je ne sais plus quoi faire. Je vais peut-être essayer de rappeler Alamo France en espérant tomber sur quelqu'un de plus compétent.

J'ai toujours mon ancienne carte aussi car tentative de fraude (tentative d'achat sur le site Internet de Walmart peu après mes réservations d'hôtels aux USA :grrrr: )

Pffffff je n'avais pas besoin de ce stress !
Chrisda
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar Niflo » Sam 15 Avr 2017 16:11

Bonjour à tous,

Je viens de lire votre discussion.

Voici notre expérience de l'an dernier avec Alamo de Los Angeles, si cela peut vous aidez :
La carte de crédit ayant servie lors de la réservation étant expirée, à la sortie avec le véhicule nous avons présenté la nouvelle carte , l'ancienne carte avec le bon de sauter le comptoir. Refus des agents de sortir, moi en mode panique "surtout pas le comptoir je vais me faire arnaquer". Une responsable nous a accompagné au fameux comptoir donc pas d'attente, elle a expliqué le problème à l'agent du guichet. Le contrat a été refait et nous avons pu partir pour notre superbe voyage !

En conclusion gros coup de stress, nous avons perdu un peu de temps mais pas autant que ceux qui ont attendu directement, et en plus nous avons pu choisir la voiture tranquillement !

Je vous souhaite un bon week end et bonne continuation pour vos préparatifs de voyage.
Annick
Niflo
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar Cessie » Sam 15 Avr 2017 21:24

Niflo a écrit:Bonjour à tous,

Je viens de lire votre discussion.

Voici notre expérience de l'an dernier avec Alamo de Los Angeles, si cela peut vous aidez :
La carte de crédit ayant servie lors de la réservation étant expirée, à la sortie avec le véhicule nous avons présenté la nouvelle carte , l'ancienne carte avec le bon de sauter le comptoir. Refus des agents de sortir, moi en mode panique "surtout pas le comptoir je vais me faire arnaquer". Une responsable nous a accompagné au fameux comptoir donc pas d'attente, elle a expliqué le problème à l'agent du guichet. Le contrat a été refait et nous avons pu partir pour notre superbe voyage !

En conclusion gros coup de stress, nous avons perdu un peu de temps mais pas autant que ceux qui ont attendu directement, et en plus nous avons pu choisir la voiture tranquillement !

Je vous souhaite un bon week end et bonne continuation pour vos préparatifs de voyage.

:coucou: Annick

Merci beaucoup pour ton retour d expérience :super:
Je vais donc faire comme toi en espérant que depuis ils sont au courant à la guérite et qu ils pourront faire la modification en direct comme ça je n aurais pas à retourner 4 fois aux comptoirs ( j ai 4 réservations :lol: )
En tout cas ca n annulera Pas la réservation c est le plus important
Merci encore et bonnes fêtes de Pâques

Cessie
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Niflo » Dim 16 Avr 2017 18:40

Cessie a écrit:
:coucou: Annick

Merci beaucoup pour ton retour d expérience :super:
Je vais donc faire comme toi en espérant que depuis ils sont au courant à la guérite et qu ils pourront faire la modification en direct comme ça je n aurais pas à retourner 4 fois aux comptoirs ( j ai 4 réservations :lol: )
En tout cas ca n annulera Pas la réservation c est le plus important
Merci encore et bonnes fêtes de Pâques

c'est avec plaisir :)
Bonnes fêtes de Pâques à toi et ta famille
Annick
Niflo
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Location de voiture et camping-car aux USA