Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
White PocketRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Alamo skip the counter et changement de CB

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Alamo skip the counter et changement de CB

Messagepar lauryne » Lun 10 Avr 2017 08:56

polo85 a écrit:Sinon pour les hôtels, le changement de CB ne pose pas de problème vu que le paiement de la chambre et la "caution" sont dissociés, en gros c'est comme si c'était 2 paiements différents.

Ce n'est pas aussi simple que ça, malheureusement. Certains hôtels ne vous débitent pas à l'avance (d'autres prennent la totalité, d'autres un acompte...). Mais cela ne veut pas dire qu'ils n'ont pas contrôlé si votre carte de crédit est valable... ou pas. Certains hôteliers annulent la réservation si la carte de crédit n'est pas valable, et souvent sans vous prévenir. Et vous vous retrouvez bec dans l'eau au check-in.

Après, si votre carte de crédit est valable mais vous voulez payer avec une autre ou en cash, c'est clair qu'il n'y a pas de problème :clin:

Cessie, t'en es où avec Alamo ?
lauryne
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar acaciane11 » Lun 10 Avr 2017 09:07

lauryne a écrit:Ce n'est pas aussi simple que ça, malheureusement. Certains hôtels ne vous débitent pas à l'avance (d'autres prennent la totalité, d'autres un acompte...). Mais cela ne veut pas dire qu'ils n'ont pas contrôlé si votre carte de crédit est valable... ou pas. Certains hôteliers annulent la réservation si la carte de crédit n'est pas valable, et souvent sans vous prévenir. Et vous vous retrouvez bec dans l'eau au check-in.

Oui mais la carte de crédit était valide au moment de la réservation. Donc si ils ont contrôlé, pris un accompte ou tout débité, ca a marché.

++
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
acaciane11
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Mandarina » Lun 10 Avr 2017 09:15

Moi ca m'est arrive (en Europe cependant) de faire des reservations avec une CB qui perimait entre ma reservation et la date de mon sejour. Apres le changement, j'ai ete contacte par certains hoteliers me demandant de mettre a jour les informations de ma carte bleue, les autres qui avaient deja controle ou pris un accompte ou debite ne m'ont pas contacte et aucune de mes reservations n'a ete annulee.
Mais dans le cas precis, je pense aussi que le plus logique est de contacter Alamo et de voir ce qu'ils demandent/preconisent.
Mandarina
Orignal original
Orignal original

Messagepar Cessie » Lun 10 Avr 2017 15:39

:coucou: à tous et toutes

Donc j'ai suivi votre conseil et appelé Alamo :clin:

Ils ont contacté les diverses agences car j'ai 4 reservations evidemment dans 3 aéroports différents :siffler: :siffler:

DONC en fait quand ils mettent sur le bon d'emmener la même carte de crédit que celle du paiement il s'agit du même type de carte de crédit c'est à dire que si vous avez payé comme moi avec une Gold Mastercard il faudra avoir une Gold mastercard ensuite peu importe si ce ne sont pas les même numéros sur la carte tant que le type de carte et le nom son les mêmes .

C'est surtout pour leur histoire de débit et crédit card que la mention est mise .

ils ont quand même conseillé d'emmener la carte invalide pour éviter tout problème mais je suis rassurée ça n'invalide pas le "skip the counter " .

Voilà ça pourra servir à d'autres on sait jamais :clin:

Pour les hôtels j'ai juste remplacé l'ancien numéro par le nouveau sur mon compte booking et pas eu de souci , je ne fais que des réservations annulables et sans prépaiement donc là je n'étais pas inquiète .

Merci pour vos conseils :super:

:coucou: :coucou:
Cessie
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar Mandarina » Lun 10 Avr 2017 16:27

ouf tant mieux :) et merci pour le retour pour les autres aussi :)
Mandarina
Orignal original
Orignal original

Messagepar lauryne » Lun 10 Avr 2017 17:24

acaciane11 a écrit:
lauryne a écrit:Ce n'est pas aussi simple que ça, malheureusement. Certains hôtels ne vous débitent pas à l'avance (d'autres prennent la totalité, d'autres un acompte...). Mais cela ne veut pas dire qu'ils n'ont pas contrôlé si votre carte de crédit est valable... ou pas. Certains hôteliers annulent la réservation si la carte de crédit n'est pas valable, et souvent sans vous prévenir. Et vous vous retrouvez bec dans l'eau au check-in.

Oui mais la carte de crédit était valide au moment de la réservation. Donc si ils ont contrôlé, pris un accompte ou tout débité, ca a marché.

++

Mon message n'était pas destiné à Cessie car je savais qu'elle avait fait ses réservations avec booking et qu'elle avait fait ses changements.C'était plutôt une information générale.
Quand ma carte a été annulée pour fraude l'année passée, juste avant que je parte à NY, j'ai téléphoné à l'hôtel pour les avertir du changement de numéro. Je leur ai posé la question si c'était bien nécessaire et ils m'ont répondu que oui car ils pouvaient procéder aux vérifications entre la réservation et la veille de l'arrivée, à tout moment. Si la carte n'était pas valable, ils auraient annulé ma réservation (peut-être en me prévenant avant, je ne sais pas car pas demandé :pprr: j'aurais aussi pu être dans l'avion et ne pas voir le message)

Bref, tout ça pour dire qu'il ne faut pas tenter le diable et qu'un coup de fil c'est si facile !

@Cessie : bien contente pour toi que tout est rentré dans l'ordre.

:coucou:
lauryne
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar Mandarina » Lun 10 Avr 2017 17:41

lauryne a écrit:ils pouvaient procéder aux vérifications entre la réservation et la veille de l'arrivée, à tout moment. Si la carte n'était pas valable, ils auraient annulé ma réservation (peut-être en me prévenant avant, je ne sais pas car pas demandé :pprr: j'aurais aussi pu être dans l'avion et ne pas voir le message)
Bref, tout ça pour dire qu'il ne faut pas tenter le diable et qu'un coup de fil c'est si facile !

Oui c'est vrai et sur le principe je suis d'accord avec toi, apres en pratique je prefere les contacter par mail (encore plus facile : trace ecrite, gratuit et faisable a n'importe quelle heure :clin:)
Mandarina
Orignal original
Orignal original

Messagepar lauryne » Lun 10 Avr 2017 18:02

Mandarins a écrit:... je prefere les contacter par mail ...

Moi aussi, je préfère (surtout que mon anglais est nettement mieux par écrit que par oral), mais malheureusement après 2 jours sans nouvelle de leur part, je leur ai téléphoné :(

Pour notre projet de cet été, j'ai modifié 2 hôtels et une activité, posez des questions à un hôtel, le tout par mail, personne ne m'a répondu. Après 3-4 jours, j'ai finalement téléphoné. Je ne sais pas si c'est typique des USA.

Là, j'attends toujours une réponse de chez Papillon (vol hélico à Grand Canyon) et un tour en bateau au Lake Powell. Cela fait une semaine sans réponse, je sens que je vais devoir leur téléphoner. C'est bizarre comme procédé :pprr:

:coucou:
lauryne
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar Mandarina » Lun 10 Avr 2017 18:42

Ah bon ça dépend peut être des états? :pprr: En Floride j'ai contacté des hôtels, musées, excursions par mail et ils m'ont répondu. Bon pas dans les plus brefs délais non plus, quand on est habitué au Dk ou on a la réponse dans les 24h au plus tard ça fait bizarre :lol:, mais globalement plutôt pareil qu'en France, quelques jours.
Mandarina
Orignal original
Orignal original

Messagepar kalista » Lun 10 Avr 2017 18:56

Hello

Ma banque avait eu la bonne idée de m'annuler et remplacer ma carte après que j'ai fait toutes les réservations (hôtels, alamo, excursions diverses)

Je ne me suis pas cassé la tête, je n'ai prévenu personne, et j'ai simplement donné ma nouvelle carte pour régler ce que je devais (j'avais tout réservé en direct pour les hôtels donc j'avais en général qu'une nuit de prélevée d'avance)

Et même comme mon hélico au Grand Canyon a été annulé, ils m'ont remboursé sur le numéro de la carte annulée depuis près d'un an, c'est passé tranquille !
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal original
Orignal original

PrécédenteSuivante

Retourner vers Location de voiture et camping-car aux USA