Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Scenic Drive 12RoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !

Aide pour bien choisir sa location de voiture

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Aide pour bien choisir sa location de voiture

Messagepar manu1311 » Jeu 16 Fév 2017 22:58

Bonjour
Je suis entrain d'organiser un road trip avec vos conseils :le parcours ,les billets d'avion, etsa et hotels sont reserves. il me reste la location de la voiture et la je coince :
Tout d'abord quel modele choisir nous sommes 4 adultes (mon mari et moi et nos 2 enfants de 23 et 21 ans).On aura des bagages 3 ou valises et 3ou 4 bagages à main(genre sac à dos).Nous voyageons de San Francisco à Los Ageles du 20/07 au 8/08 .Nous prendrons la voiture le jour de notre depart de San Francisco le 23/07 apres midi (je pensais à l’aeroport ?) et retour à Los Angeles le 8/8 à l’aeroport lorsqu’on prend l’avion.
Quel modele est le mieux
Minivan (Catégorie R) MVAR
ou
Midsize SUV (Catégorie Q4) IFAR

On voudrait une voiture avec de l'espace pour tous car cela sera un peu notre deuxieme maison !!(on ne dort pas dedans tout de meme)

De plus pourquoi il y a une telle difference si on paie à la reservation ou sur place et lequel est le plus judicieux.
J’ai pris la carte gold chez Hertz et la carte de fidelite d’avis.
Par contre pour le paiement j’ai une carte de la banque postale qui est une visa premier mais qui est une carte de debit : est ce possible de reserver sans inquietude ?
Merci pour vos reponses et votre aide
Manu
manu1311
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: aide pour bien choisir sa location de voiture

Messagepar HPR38 » Jeu 16 Fév 2017 23:43

Hello,

Pour la taille de la voiture je vais laisser répondre ceux qui ont voyagé à 4 avec pas mal de bagages. Car nous ne sommes que 2 (ce qui n'empêche pas d'avoir pas mal de bagages :siffler: , et de prendre un SUV type RAV4 pour notre confort et avoir de la place)

Pour le prix je pense que c'est pour faire un système de gagnant-gagnant : tu paie moins cher et ca leur fait rentrer de l'argent (et l'argent ca peut travailler :hein: ) immédiatement.
Perso dans la mesure ou je pouvais le faire car ayant la somme sur mon compte j'ai préféré payer de suite pour avoir le moins cher. De toute manière c'est modifiable et annulable sans frais

Pour le CB j'ai aussi la Premier de La Poste. Absolument aucun souci. Je l'ai utilisée pour toutes nos réservations (l'avion, les hôtels, la voiture) du voyage en septembre 16 à NY, ainsi que pour toutes les réservations de notre voyage de cette année en juillet (32 jours de LA à Denver)

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet

Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook et le carnet

Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar kristel » Ven 17 Fév 2017 08:17

Nous sommes partis à 4 avec deux grands enfants (17 et 20) et pas mal de bagages. En plus nous campions donc on ne voulait pas jouer au tetris tous les jours.
Nous avons loué un grand monospaces chez Avis type "Dodge Caravan" 7 places. Nous avons eu un "Chrysler Town & country". Et la taille était parfaite en baissant la dernière rangée de sièges.
Bonne journée
kristel
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar laetitia07 » Ven 17 Fév 2017 09:25

HPR38 a écrit:Hello,

Pour la taille de la voiture je vais laisser répondre ceux qui ont voyagé à 4 avec pas mal de bagages. Car nous ne sommes que 2 (ce qui n'empêche pas d'avoir pas mal de bagages :siffler: , et de prendre un SUV type RAV4 pour notre confort et avoir de la place)

Pour le prix je pense que c'est pour faire un système de gagnant-gagnant : tu paie moins cher et ca leur fait rentrer de l'argent (et l'argent ca peut travailler :hein: ) immédiatement.
Perso dans la mesure ou je pouvais le faire car ayant la somme sur mon compte j'ai préféré payer de suite pour avoir le moins cher. De toute manière c'est modifiable et annulable sans frais

Pour le CB j'ai aussi la Premier de La Poste. Absolument aucun souci. Je l'ai utilisée pour toutes nos réservations (l'avion, les hôtels, la voiture) du voyage en septembre 16 à NY, ainsi que pour toutes les réservations de notre voyage de cette année en juillet (32 jours de LA à Denver)

hello...

qu'appelez vous carte de débit et carte de crédit?

crédit c'est à débit différé?
débit c'est débit immédiat?

j'ai la meme carte que toi...la visa premier de la banque postal également et c'est à débit immédiat sur mon compte ... donc c'est une carte de débit?
laetitia07
Orignal original
Orignal original

Re: Aide pour bien choisir sa location de voiture

Messagepar manu1311 » Ven 17 Fév 2017 13:26

Merci pour vos reponses
Pour laetitia 07 moi aussi je comprends que ma carte visa premier à debit immediat de la banque postale est une carte de debit .Je ne sais pas si tu as vu mais quelques personnes ont soulevées le problème parfois lors de location de voiture qu'il fallait une carte de credit et non de debit .
A priori cela ne represente que quelques cas et surtout dans l'est des etats unis
Bonne apres midi à tous
manu1311
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar laetitia07 » Ven 17 Fév 2017 14:25

manu1311 a écrit:Merci pour vos reponses
Pour laetitia 07 moi aussi je comprends que ma carte visa premier à debit immediat de la banque postale est une carte de debit .Je ne sais pas si tu as vu mais quelques personnes ont soulevées le problème parfois lors de location de voiture qu'il fallait une carte de credit et non de debit .
A priori cela ne represente que quelques cas et surtout dans l'est des etats unis
Bonne apres midi à tous

Ah non je nai pas fait attention...bin mince... jespere que ca me posera pas de pb pour mes locations car on a pas de carte de credit nous et en plus jai demandée une visa premier exprès pr le voyage !
laetitia07
Orignal original
Orignal original

Messagepar acaciane11 » Ven 17 Fév 2017 15:12

Coucou,
je pense, sans certitude, que ce qui intéresse les loueurs de voiture c'est de vérifier qu'il pourront te facturer en cas de problème avec la voiture.
Et dans ce cas ils testent le plafond de ta carte pour vérifier que tu as suffisamment.
Donc si tu as de l'argent sur ton compte (ou si tu peux être en découvert), il n'y a généralement pas de problème.

Qui plus est le côté carte de débit/carte de crédit est différent entre les USA et la France et généralement, ils appellent carte de débit ce qui va ressembler a une carte visa electron ou maestro mastercard. (Débit limité à ce que tu as à la banque)
Et les cartes classiques sont considérées comme crédit.

C'est juste ce que j'en ai déduit basée sur mon expérience. (Et sur le fait qu'à chaque fois que je réserve des vols sur les sites, on me rajoute des frais de quelques euros car j'ai une carte de crédit et non pas de débit.)

++
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
acaciane11
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar laetitia07 » Ven 17 Fév 2017 17:57

acaciane11 a écrit:Coucou,
je pense, sans certitude, que ce qui intéresse les loueurs de voiture c'est de vérifier qu'il pourront te facturer en cas de problème avec la voiture.
Et dans ce cas ils testent le plafond de ta carte pour vérifier que tu as suffisamment.
Donc si tu as de l'argent sur ton compte (ou si tu peux être en découvert), il n'y a généralement pas de problème.

Qui plus est le côté carte de débit/carte de crédit est différent entre les USA et la France et généralement, ils appellent carte de débit ce qui va ressembler a une carte visa electron ou maestro mastercard. (Débit limité à ce que tu as à la banque)
Et les cartes classiques sont considérées comme crédit.

C'est juste ce que j'en ai déduit basée sur mon expérience. (Et sur le fait qu'à chaque fois que je réserve des vols sur les sites, on me rajoute des frais de quelques euros car j'ai une carte de crédit et non pas de débit.)

++

merci pour les explications bien détaillé...

pour les vols je l'ai remarqué dans mes simulations ... a la fin ils me demandent quelle carte j'ai. je pensais mettre débit mais
du coup quand je vais réserver il faut que je mette carte de crédit alors?
laetitia07
Orignal original
Orignal original

Messagepar acaciane11 » Ven 17 Fév 2017 18:14

Tu peux tenter les deux. Moi le paiement est immédiatement refusé si je mets debit.

++
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
acaciane11
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar laetitia07 » Ven 17 Fév 2017 18:19

ah bin parfait alors, au moins impossible de se tromper ! merci
laetitia07
Orignal original