Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yosemite NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Menace de "Government shutdown" pour Septembre

Toutes les actus touchant de près ou de loin le voyage aux USA : sorties de films, diffusion TV, news, environnement, météo...
N'hésitez pas à partager les informations que vous trouvez sur le net. Mais surtout, citez vos sources.

Menace de "Government shutdown" pour Septembre

Messagepar JMZ45 » Mar 2 Mai 2017 19:37

Chalut la compagnie !

Trump continue à faire des siennes comme un éléphant dans un magasin de porcelaines.
Dernière nouvelle aujourd'hui
http://www.voanews.com/a/trump-budget-government-spending-shutdown/3834631.html
il menace de stopper les dépenses fédérales et de fermer les agences fédérales en Septembre ou en Octobre pour forcer la main aux sénateurs qui s'opposent à son budget.
Comme en octobre 2013 _ où la fermeture avait duré 16 jours _ un "government shutdown" peut signifier la fermeture des parcs nationaux et de tous les sites touristiques administrés par le National Park Service ou par des agences telles qu' USFS ou le BLM.
Un sujet à surveiller donc...
JMZ45
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Menace de "Government shutdown" pour Septembre

Messagepar pat2684 » Mer 3 Mai 2017 13:39

Oui à surveiller effectivement car je part mi-Septembre cette année après avoir justement subit les conséquence du Shutdown d'Octobre 2013 :(

J'espère que cela ne va pas être une redif de 2013
pat2684
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar valerie49 » Mer 3 Mai 2017 14:45

Pour rassurer j'ai justement lu la semaine passée que finalement le risque de Shutdown devrait être évité , mais je ne retrouve plus l'article ....
valerie49
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Floran » Mer 3 Mai 2017 17:04

C'est un shut down maintenant qui a évité.
Celui de Septembre est toujours d'actualité si Trump est toujours president.
Floran
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar Lorax » Mer 3 Mai 2017 18:03

Bah il y a des menaces de shut down tous les 3 mois maintenant. Le truc c'est qu'aux USA, il y a une loi qui fixe le plafond de la dette. Evidemment comme elle n'a de cesse d'augmenter (5 milliard par jour ouvrable sous Obama), il faut tout le temps augmenter ce plafond. D'où un jeu partisan: c'est une arme puissante pour faire plier son adversaire. Rien de neuf sous le soleil, et certainement pas une "Trumperie".
Lorax
Orignal original
Orignal original

Messagepar virginie24jb » Jeu 4 Mai 2017 17:28

Nan, nan, nan. Arrêtez de me faire peur bordel ! Je devrais partir le 30 septembre. Ils ont intérêts de s'être mis d'accord d'ici là. :grrrr: :grrrr: :grrrr: :snif:
Visiting Washington : Passionnée par la ville de Washington, je partage mes infos avec vous.
Virginie Bitterlin : Site perso pour partager mes photos et mes carnets de voyages (États-Unis, Stockholm, Écosse...)
virginie24jb
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar Cessie » Jeu 4 Mai 2017 22:27

virginie24jb a écrit:Nan, nan, nan. Arrêtez de me faire peur bordel ! Je devrais partir le 30 septembre. Ils ont intérêts de s'être mis d'accord d'ici là. :grrrr: :grrrr: :grrrr: :snif:

Idem du 8 au 16 septembre à NYC et si c'est ça adieu Miss liberty entre autres :grrrr: Mais qu'ils le virent cet abruti ! :lis:
Cessie
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar virginie24jb » Ven 5 Mai 2017 17:15

Cessie a écrit:Idem du 8 au 16 septembre à NYC et si c'est ça adieu Miss liberty entre autres :grrrr: Mais qu'ils le virent cet abruti ! :lis:

Moi c'est pour l'Ouest... Et à par des National Parks, National Monuments... euh, je peux faire quoi sur place si tout ça est fermé ? :???: :snif:
Visiting Washington : Passionnée par la ville de Washington, je partage mes infos avec vous.
Virginie Bitterlin : Site perso pour partager mes photos et mes carnets de voyages (États-Unis, Stockholm, Écosse...)
virginie24jb

Messagepar Mandarina » Ven 5 Mai 2017 17:58

Lorax a écrit:Bah il y a des menaces de shut down tous les 3 mois maintenant. Le truc c'est qu'aux USA, il y a une loi qui fixe le plafond de la dette. Evidemment comme elle n'a de cesse d'augmenter (5 milliard par jour ouvrable sous Obama), il faut tout le temps augmenter ce plafond. D'où un jeu partisan: c'est une arme puissante pour faire plier son adversaire. Rien de neuf sous le soleil, et certainement pas une "Trumperie".

Merci pour ces infos tres interessantes Lorax :super:
Mandarina
Orignal original
Orignal original

Suivante

Retourner vers Le Journal de l'Amérique