Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Cedar Breaks NMRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Menace de "Government shutdown" pour Septembre

Toutes les actus touchant de près ou de loin le voyage aux USA : sorties de films, diffusion TV, news, environnement, météo...
N'hésitez pas à partager les informations que vous trouvez sur le net. Mais surtout, citez vos sources.

Re: Menace de "Government shutdown" pour Septembre

Messagepar Jo89 » Lun 8 Mai 2017 11:11

Mandarina a écrit:C'est vrai que c'est quand meme vraiment pas respectueux de bloquer l'acces aux NP quand on pense a tous les touristes qui prevoient leurs voyages aussi longtemps a l'avance et le cout que represente un tel voyage pour eux :( Faire greve, protester est un droit mais je suis pour un service minimum par respect pour les autres.

Hello,

Ce n'est pas une grève ici, c'est le gouvernement qui ne paye plus ses fonctionnaires

Bonne journée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Lorax » Jeu 24 Aoû 2017 09:27

Retour de la menace de Shutdown: https://www.bloomberg.com/news/articles ... wall-funds

Le cirque autours de l'augmentation du plafond de la dette va aussi resurgir.
Lorax
Orignal original
Orignal original

Messagepar USAoctobre2017 » Ven 25 Aoû 2017 12:43

Lorax a écrit:Retour de la menace de Shutdown: https://www.bloomberg.com/news/articles ... wall-funds

Le cirque autours de l'augmentation du plafond de la dette va aussi resurgir.

Meme si pour l'instant on en est encore très loin,si cet arret du gouvenement se confirme, ce serat à partir de premier octobre, c'est bien ca ? C'est voté tous les 3 mois il me semble....
USAoctobre2017
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar FloreM » Mar 29 Aoû 2017 14:02

Hey,

Je tombe sur ce sujet par hasard. Je ne connaissait pas du tout. C'est fou :shock: :shock: :shock:

Question bête, j'imagine donc qu'en partant (si vous n'êtes pas sur que les parcs seront ouverts) vous faîte un itinéraire bis au cas ou?

Je comprends que ca puisse faire paniquer pour ceux qui partent en octobre... :(
FloreM
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar USAoctobre2017 » Ven 1 Sep 2017 19:33

Bonjour à tous.
D'après plusieurs site américains, Trump aurait décidé de remettre à Décembre le vote du financement de son mur.
Apparemment ((je suis nul en anglais)), il suit l'avis de ses conseillers (miracle !!!) et prefère se concentrer sur le vote de la dette et de l'aide au Téxas après l'Ouragan.
Donc, pour l'instant, le risque de "Government Shutdown" est reporté d'octobre à Janvier ...
Bonne nouvelle pour moi qui part en Octobre, désolé pour le stress pour ceux qui partent en janvier ....

Voici les sources. Allez verifiez car je suis nul en anglais

https://www.reuters.com/article/us-usa- ... SKCN1BC5KL

http://www.businessinsider.fr/us/trump- ... wn-2017-9/

http://www.newsmax.com/Newsfront/white- ... id/811208/
USAoctobre2017

Messagepar virginie24jb » Ven 1 Sep 2017 19:55

Merci pour cette bonne nouvelle. Voilà qui me rassure. :) Je continue de croiser les doigts, mais c'est plutôt positif.
Par contre pour ceux qui partent fin d'année ou début de l'année prochaine, ça risque de rajouter du stress... :(
Visiting Washington : Passionnée par la ville de Washington, je partage mes infos avec vous.
Virginie Bitterlin : Site perso pour partager mes photos et mes carnets de voyages (États-Unis, Stockholm, Écosse...)
virginie24jb
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar USAoctobre2017 » Ven 1 Sep 2017 20:17

virginie24jb a écrit:Merci pour cette bonne nouvelle. Voilà qui me rassure. :) Je continue de croiser les doigts, mais c'est plutôt positif.
Par contre pour ceux qui partent fin d'année ou début de l'année prochaine, ça risque de rajouter du stress... :(

De rien. J'ai cru comprendre que tu partais vraiment au tout début d'octobre, donc un shutdown, même tres court, serait vraiment problematique !!!
Moi, je pars un peu plus tard, donc même si il y a un shutdown, il faudrait vraiment qu'il dure pres de 20 jours pour ca perturbe mon voyage. Et j'ai vu que c'etait rare qu'il soit aussi long...

Mais bon, je suis quand même soulagé ce soir. :chaud:
Mais j'espere que tout cela va se continué dans le bon sens !!!
USAoctobre2017

Messagepar FloreM » Ven 1 Sep 2017 20:40

Tant mieux. Soulagement pour beaucoup d'entre vous!
Je vais continuer a m'inquieter pour le mien fin mars.
J'essaie de ne pas y penser. Soyons positifs !
FloreM

Messagepar USAoctobre2017 » Mer 6 Sep 2017 16:15

Bonjour à tous.
Quelques nouvelles de notre bon vieux gouvernement américain ... :clin:

En ce qui concerne l’arrêt du gouvernement pour Octobre, la menace semble diminuer encore.
L'agence réputée "Godman Sachs", qui estimée les chances de "Government Shutdown" à 50 % il y a une dizaine de jours, avait déjà baissé ses prévisions à 35 %.
Et il y a quelques minutes, elle vient de les ramener à 15 % :content:
Ça reste des prévisions, mais cela semble aller dans le bon sens ...

C'est bien sur un soulagement pour tous ceux qui vont visiter les parcs nationaux début Octobre.
Mais malheureusement, cette bonne nouvelle s'accompagne de faits moins réjouissant :
- La menace semble "reportée" aux mois suivants ... Le stress va donc se reporter lui aussi sur les roadtrippers des mois suivants ...
- Plus triste encore : Si le congrès est maintenant plus enclain à voter le budget, c'est parce qu'il contiendra l'aide apportée aux victimes des Ouragans Harvey et Irma. Alors bien-sûr, on est content que les parcs nationaux ne ferment pas, mais on aurait préféré que ce soit dans d'autres circonstances ... Les pauvres ...

Les sources :
http://www.reuters.com/article/us-usa-f ... BH1WB?il=0
http://www.forexlive.com/news/!/goldman ... w-20170906
USAoctobre2017

Messagepar USAoctobre2017 » Ven 8 Sep 2017 17:47

Dernières nouvelles du jour :
A la surprise quasi-générale, Trump a, il y a quelques jours, trouvé un accord avec les démocrates, pour un budget de 3 mois, allant jusqu'au 15 décembre.
Ce budget a été accepté hier par le sénat et accepté aujourd'hui par la chambre des représentants.
Il ne reste plus à Trump qu'a le signé. Et comme c'était son idée ... On peut être positif.

Le risque de "governement shutdown" est donc quasi-écarté pour le 1er octobre.
Je dis bien "quasi" parce qu'avec Trump, on sait jamais ...

Par contre, l'accord étant pour 3 mois, ce risque est reporté à mi-décembre ou début janvier, je ne sais pas exactement...
USAoctobre2017

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Journal de l'Amérique