Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Menace de "Government shutdown" pour Septembre

Toutes les actus touchant de près ou de loin le voyage aux USA : sorties de films, diffusion TV, news, environnement, météo...
N'hésitez pas à partager les informations que vous trouvez sur le net. Mais surtout, citez vos sources.

Re: Menace de "Government shutdown" pour Septembre

Messagepar Jo89 » Sam 6 Mai 2017 12:20

virginie24jb a écrit:
Cessie a écrit:Idem du 8 au 16 septembre à NYC et si c'est ça adieu Miss liberty entre autres :grrrr: Mais qu'ils le virent cet abruti ! :lis:

Moi c'est pour l'Ouest... Et à par des National Parks, National Monuments... euh, je peux faire quoi sur place si tout ça est fermé ? :???: :snif:

Hello,

Si ça arrive, il restera les States Park et les parcs privés. Si c'est comme la dernière fois, il y aura peut être des ouvertures de National Park grâce à des fonds "privés".

Mais d'ici là, bcp de choses peuvent se passer :-)

Bon Samedi

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar brem » Sam 6 Mai 2017 19:30

Ça m'arrange pas des masses cette histoire ... :non: ( vu que je part du 2 au 23 septembre ... )
Pour ceux que l'automobile ancienne intéresse , mon blog

Le carnet en cours : 3 semaines à l'Ouest en solo : que la route fût belle !!!
brem
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP

Messagepar virginie24jb » Sam 6 Mai 2017 21:54

brem a écrit:Ça m'arrange pas des masses cette histoire ... :non: ( vu que je part du 2 au 23 septembre ... )

Pour toi c'est bon. Le budget voté couvre jusqu'au 30 septembre. Date à laquelle je pars. :snif:
Visiting Washington : Passionnée par la ville de Washington, je partage mes infos avec vous.
Virginie Bitterlin : Site perso pour partager mes photos et mes carnets de voyages (États-Unis, Stockholm, Écosse...)
virginie24jb
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar virginie24jb » Dim 7 Mai 2017 09:46

Question bête : le Grand Canyon Village fait-il partie du NPS? Si oui, comment ça se passe en cas de shutdown ? :???:

Je viens de lire un article très intéressant sur le sujet par le NYT. D'un côté, c'est vrai que les Républicains sont majoritaires (Sénat, House et Maison Blanche), donc s'il y'a un shutdown ça leur retomberait dessus et ça ils ne veulent pas trop.
Mais d'un autre côté, il y a Trump qui est un peu l'électron libre et qui pourrait aller jusqu'à laisser faire (un shutdown) pour montrer qu'il ne souhaite pas négocier sur son budget, et par exemple sur la construction du mur... Certains Républicains sont même contre ce financement, ils voteraient donc contre ce budget. Ce qui veut dire :
The Senate majority leader, Mitch McConnell, Republican of Kentucky, has said repeatedly that Democratic votes will be required to avert a shutdown.

Là c'est mal barré je dirais. En plus se serait le premier budget 100% Trump. On ne sait pas trop à quoi s'attendre. :hein:

:???: :???: Bref, ça me met le doute. Je serais déçue de devoir (encore) repousser ce voyage. Je serais aussi déçue de ne pas avoir accès aux parcs... Un risque à prendre sans doute. :pprr:
Visiting Washington : Passionnée par la ville de Washington, je partage mes infos avec vous.
Virginie Bitterlin : Site perso pour partager mes photos et mes carnets de voyages (États-Unis, Stockholm, Écosse...)
virginie24jb

Messagepar Jo89 » Dim 7 Mai 2017 11:36

virginie24jb a écrit:Question bête : le Grand Canyon Village fait-il partie du NPS? Si oui, comment ça se passe en cas de shutdown ? :???:

Hello,

En cas de Shutdown, tout ce qui est après la "frontière" du parc est fermé. Lodges, hôtels, visitor center, attraction, ...

Bon dimanche

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar virginie24jb » Dim 7 Mai 2017 11:40

Jo89 a écrit:En cas de Shutdown, tout ce qui est après la "frontière" du parc est fermé. Lodges, hôtels, visitor center, attraction, ...

Et comment on fait si on a réservé un nuit sur place ? On doit trouver autre chose en dernière minute ? :hein:
virginie24jb

Messagepar Jo89 » Dim 7 Mai 2017 12:21

virginie24jb a écrit:
Jo89 a écrit:En cas de Shutdown, tout ce qui est après la "frontière" du parc est fermé. Lodges, hôtels, visitor center, attraction, ...

Et comment on fait si on a réservé un nuit sur place ? On doit trouver autre chose en dernière minute ? :hein:

Malheureusement oui
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar brem » Dim 7 Mai 2017 18:37

virginie24jb a écrit:
brem a écrit:Ça m'arrange pas des masses cette histoire ... :non: ( vu que je part du 2 au 23 septembre ... )

Pour toi c'est bon. Le budget voté couvre jusqu'au 30 septembre. Date à laquelle je pars. :snif:

merci pour cette "bonne" nouvelle , ça me rassure ...
Pour ceux que l'automobile ancienne intéresse , mon blog

Le carnet en cours : 3 semaines à l'Ouest en solo : que la route fût belle !!!
brem

Messagepar pat2684 » Lun 8 Mai 2017 07:33

Oui moi aussi car mon dernier parc (Bryce) j'en part le 01 Octobre au matin pour Las Vegas et ensuite Los Angeles. Donc à priori pas de risque en cas de shutdown.

À la fois c'est pour ça que cette année je part plus tôt qu'en 2013 où la 1 jour après mon arrivée je me suis trouvé en plein shutdown pour tout mon séjour.... Pas deux fois quand même :)
pat2684
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar Mandarina » Lun 8 Mai 2017 07:38

C'est vrai que c'est quand meme vraiment pas respectueux de bloquer l'acces aux NP quand on pense a tous les touristes qui prevoient leurs voyages aussi longtemps a l'avance et le cout que represente un tel voyage pour eux :( Faire greve, protester est un droit mais je suis pour un service minimum par respect pour les autres.
Mandarina
Orignal original
Orignal original

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Journal de l'Amérique