Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Valley of Fire SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : c'est le moment de voter !

Les feux de forêt sont mauvais pour la santé

Toutes les actus touchant de près ou de loin le voyage aux USA : sorties de films, diffusion TV, news, environnement, météo...
N'hésitez pas à partager les informations que vous trouvez sur le net. Mais surtout, citez vos sources.

Les feux de forêt sont mauvais pour la santé

Messagepar JMZ45 » Sam 2 Sep 2017 15:04

Tout va très bien, Madame la Marquise...

https://www.voanews.com/a/wildfire-smoke-us-west-health-concerns/4012397.html

Le parc national de Glacier a perdu le Sperry Chalet, un monument historique classé construit en 1913
https://inciweb.nwcg.gov/incident/5510/
Les routes de Oakhurst (CA-41) et de Glacier Point sont fermées à Yosemite
https://www.nps.gov/yose/index.htm
Les feux font rage dans l'ouest du Montana, le nord et le centre de l'Idaho, les Cascades de l'Oregon et le nord de la Californie.
Et pendant ce temps-là, Houston baigne dans les pluies diluviennes de l'ouragan Harvey.
La maison brûle et nous regardons ailleurs ! :shock:
JMZ45
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Les feux de forêt sont mauvais pour la santé

Messagepar JMZ45 » Dim 3 Sep 2017 12:46

In ne s'agit que des facettes multiples d'une même catastrophe globale, le changement climatique, ce ne sont en aucun cas des "acts of god" comme le croient les responsables actuels de l'administration américaine qui veulent s'absoudre de leur culpabilité passée et présente.
JMZ45
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar JMZ45 » Dim 3 Sep 2017 15:45

More from the fire front.

https://www.wunderground.com/cat6/heat-smoke-and-fire-assault-western-states-all-time-record-heat-california

C'est vraiment très inquiétant, l'article se concentre sur la Californie, mais la situation est pire en Oregon et elle dégénère dans les Cascades du Washington...
JMZ45
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar Cessie » Lun 4 Sep 2017 00:31

Une catastrophe aussi bien Le feu que l'eau :(
Par contre je vais oser avouer mon ignorance mais qu est ce qui peut bien créer tous ces incendies :pprr:
Pour les inondations je comprends c est le résultat d'un ouragan donc effet climatique mais Le feu ?
A moins qu un imbecile ait jeté son mégot ou bien un tout aussi idiot n ai voulu faire un barbecue par jour de Grand vent je ne vois pas en quoi Le changement climatique jouerait un role :pprr:

Certes Le changement climatique apporte des canicules et de la sécheresse mais ça ne fait pas d'étincelle donc de flammes si ?

Un orage , la foudre ?

J ai peut être l air conne de poser la question mais j aimerais comprendre :oops:
Cessie
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Vulmix » Lun 4 Sep 2017 06:34

Ce qui met le feu n'a, hélas pas réellement d'importance. En effet, comme tu le dis, cela peut-être un idiot, la foudre, ou encore un morceau de verre qui a été jeté il y a des années.

Le problème est que les incendies sont de plus en plus incontrôlable par manque d'eau, par la sécheresse et par le manque d'entretien des lieux (coupes feux, débroussaillage...) .

Les deux premiers points sont liés aux changements climatiques, le troisième à ce que l'homme est prêt à faire pour diminuer les impactes de ce qu'il a changé.

Ne pas vouloir lutter contre le changement climatique appauvrit le pays. Et de plusieurs manières : La première, en étant en retard technologiquement, ce sont les autres pays qui vont prendre les marchés (etc les panneaux solaires de la nouvelle génération). La seconde, lorsque l'on voit le prix de la reconstruction du Texas, et sachant que peu de gens sont assurés, l'économie de cet état va tiré vers le bas le pib des USA.

La politique désastreuse de Trump va rendre le pays plus pauvre: écologiquement, financièrement, et culturellement.
Vulmix
Vieux loup de Yellowstone NP

Messagepar JMZ45 » Lun 4 Sep 2017 06:43

Vulmix a écrit:Ce qui met le feu n'a, hélas pas réellement d'importance. En effet, comme tu le dis, cela peut-être un idiot, la foudre, ou encore un morceau de verre qui a été jeté il y a des années.

Le problème est que les incendies sont de plus en plus incontrôlable par manque d'eau, par la sécheresse et par le manque d'entretien des lieux (coupes feux, débroussaillage...) .

Les deux premiers points sont liés aux changements climatiques, le troisième à ce que l'homme est prêt à faire pour diminuer les impactes de ce qu'il a changé.

Ne pas vouloir lutter contre le changement climatique appauvrit le pays. Et de plusieurs manières : La première, en étant en retard technologiquement, ce sont les autres pays qui vont prendre les marchés (etc les panneaux solaires de la nouvelle génération). La seconde, lorsque l'on voit le prix de la reconstruction du Texas, et sachant que peu de gens sont assurés, l'économie de cet état va tiré vers le bas le pib des USA.

La politique désastreuse de Trump va rendre le pays plus pauvre: écologiquement, financièrement, et culturellement.

Tout à fait d'accord avec ça. :clap:
JMZ45
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar Floran » Lun 4 Sep 2017 20:23

On est loin des feux ici (a Denver) mais depuis ce matin l'air est vraiment trouble.
S'en est assez flippant ! Depuis mon travail, je distingue a peine les montagnes qui sont a un peu plus de 5 miles !

Et pourtant comme je l'ai dit, pas de gros feux dans la region !
Floran
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar Cessie » Mar 5 Sep 2017 02:18

Vulmix a écrit:Ce qui met le feu n'a, hélas pas réellement d'importance. En effet, comme tu le dis, cela peut-être un idiot, la foudre, ou encore un morceau de verre qui a été jeté il y a des années.

:coucou:

Merci professeur , ça fait plaisir de te revoir :super:

Oui non mais je sais tout ça , le refus de lutter contre le changement climatique , la volte face scandaleuse de l'abruti qui gouverne ce pays ect ... Le fait que ce mec et ses acolytes hein il n'est pas tout seul à décider vont faire plonger le pays je suis totalement d'accord :grrrr:

Mais ce n'était pas l'objet de mon questionnement , des feux comme ça qui s'allument à différents endroits dans différents états au même moment c'est quand même étonnant , hormis l'intervention humaine directe , je me demandais si quelque chose de " atmosphérique " ou naturel pouvait provoquer ces feux .

Le tesson de bouteille effectivement je n'y avais pas pensé , une reflection du soleil dessus et hop :oops:

Oui je sais des fois je pose des questions qui paraissent un peu bête mais je préfère passer pour une idiote que rester avec mes questions et la curiosité est aussi une forme d'intelligence non ? :lol:
Cessie
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Vulmix » Mar 5 Sep 2017 03:02

Coucou Cessie,
c'est vrai que je me fais discret, mais je passe de temps en temps. :oops:
Ta question n'est pas idiote.
Il y a toujours eu des incendies dans la nature. Comme tu le constates, il y en a de plus en plus et de plus en plus grand.
La raison comme on s'en doute est la sécheresse. Ce qui est sec brûle mieux. Et quand c'est sec cela brûle plus vite et c'est plus difficile à éteindre. D'autant plus que le feu ne s'éteint pas simplement sous la pluie.
Les débuts d'incendie sont aussi plus rapide. Tu as déjà constaté que brûler de l'herbe sèche prend plus vite qu'une pelouse mouillée. Le feu peu prendre rapidement en une fois, comme on dit à la moindre étincelle. Ajoute le vent, et la plus petite particule enflammée peut facilement partir allumer une nouvelle zone.

Si un jour je retourne au USA, je me demande ce qu'il restera de ce que nous avons vu. :(
Vulmix

Suivante

Retourner vers Le Journal de l'Amérique