Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Niagara FallsRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Il va falloir changer vos habitudes

Toutes les actus touchant de près ou de loin le voyage aux USA : sorties de films, diffusion TV, news, environnement, météo...
N'hésitez pas à partager les informations que vous trouvez sur le net. Mais surtout, citez vos sources.

Re: Il va falloir changer vos habitudes

Messagepar Mandarina » Ven 30 Juin 2017 11:30

Perso j'enleve systématiquement mes chaussures a l'aeroport (sauf si ce sont des baskets de sport qui ne posent généralement pas de souci) plutot que de devoir passer la securite, retourner enlever mes chaussures et repasser la securite, simplement pour gagner du temps. Sur toutes les fois ou j'ai pris l'avion, je n'ai jamais eu a allumer mon téléphone et/ou mon ordi non plus, mais une systématisation ne serait pas gérable niveau temps et personnel je pense :pprr:
Cessie a écrit:Tout cela pour dire que entre ce qu on lit dans la presse ( pour faire peur et faire le buzz ) et la réalité y a une large différence .
ca fait un moment que c'est tellement vrai malheureusement :(
Mandarina
Orignal original
Orignal original

Messagepar Chewbaccabe » Ven 30 Juin 2017 13:48

Cessie a écrit:
acaciane11 a écrit:Coucou,
c'est sûr que les contrôles ont toujours dépendu de la politique de l'aéroport et de la motivation des agents de sécurité.

Par contre garder ses chaussures c'est normal si c'est des baskets à petites semelles (ce sont les talons qui sont gênants).
Et dans certains aéroports ils ont des lecteurs spéciaux pour les chaussures donc on passe même en bottines!

Et puis certains font preuve d'un zèle ridicule. A Détroit, il y a 10 ans, ils m'ont demandé de retirer mon bracelet (fin), ma bague et mes lunettes !!! Je ne voyais plus rien. :shock:

++

Coucou ;)

Ben j ai quand même fait 5 aéroports sur ce voyage ci .... Pas un ne m a demandé d allumer mon ordi , mon reflex ou bien mon portable :siffler:

Je parle des soit disant contrôles accrus concernant les voyageurs aux USA mentionnes plus haut pas de ceux d'il y a 10 ans ;) j ai vu encore plus de laxisme que l année dernière :???:

En octobre dernier on m avait fait retirer les tongs à LA et à Paris la je portais des Nike Air ... pas très légères les chaussures :lol:

Tout cela pour dire que entre ce qu on lit dans la presse ( pour faire peur et faire le buzz ) et la réalité y a une large différence .

Je ne dis pas forcément que c est bien au contraire je préférerais avoir à allumer mes appareils et me déchausser plutôt que de penser que n importe quel autre abruti peut transporter une bombe dans son ordi ou ses chaussures

C est comme chez nous au prochain attentât on reparlera d état d'urgence ect .... En attendant j ai passé 10 fois la frontiere italienne cet hiver pour le film dont 4 avec un véhicule militaire blindé sur un camion , je n'ai jamais vu l ombre d'un douanier :siffler:

Idem pour la belgique ou on se rend au moins 10 fois par an :pprr:

Ne vous faites pas d'illusions, le delit de sale gueule existe, il n'est ecrit nulle part mais soyez sur que si vous vous applez Mohammed, portez la barbe et la djellaba vous avez nettement plus de chances de vous faire controler vos ordinateurs que Huguette, blonde en jogging et basket qui debarque de son cantal natal.
Chewbaccabe
Orignal original
Orignal original

Messagepar virginie24jb » Ven 30 Juin 2017 16:46

Cessie a écrit:Je parle des soit disant contrôles accrus concernant les voyageurs aux USA mentionnes plus haut pas de ceux d'il y a 10 ans ;) j ai vu encore plus de laxisme que l année dernière :???:

Dans l'article, ils expliquent que les mesures ne sont pas encore toutes en vigueur, surtout dans les petits aéroports et que ça va se faire au fur et à mesure. Aucune décision contraire n'avait été prise jusqu'à maintenant. Ils expliquent aussi que certains contrôles ne seront pas visibles par les voyageurs.

Perso, cette année j'ai du enlever mes chaussures à Édimbourg mais pas à Bâle-Mulhouse. Par contre, à Bâle-Mulhouse, pour la première fois j'ai du ouvrir mon sac photo pour le faire passer dans la machine à rayons-X.
Visiting Washington : Passionnée par la ville de Washington, je partage mes infos avec vous.
Virginie Bitterlin : Site perso pour partager mes photos et mes carnets de voyages (États-Unis, Stockholm, Écosse...)
virginie24jb
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar Cessie » Dim 2 Juil 2017 03:02

Chewbaccabe a écrit:Ne vous faites pas d'illusions, le delit de sale gueule existe, il n'est ecrit nulle part mais soyez sur que si vous vous applez Mohammed, portez la barbe et la djellaba vous avez nettement plus de chances de vous faire controler vos ordinateurs que Huguette, blonde en jogging et basket qui debarque de son cantal natal.

C'est pas faux :siffler:
Cessie
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar Cessie » Dim 2 Juil 2017 03:07

virginie24jb a écrit:
Cessie a écrit:Je parle des soit disant contrôles accrus concernant les voyageurs aux USA mentionnes plus haut pas de ceux d'il y a 10 ans ;) j ai vu encore plus de laxisme que l année dernière :???:

Dans l'article, ils expliquent que les mesures ne sont pas encore toutes en vigueur, surtout dans les petits aéroports et que ça va se faire au fur et à mesure. Aucune décision contraire n'avait été prise jusqu'à maintenant. Ils expliquent aussi que certains contrôles ne seront pas visibles par les voyageurs.

Perso, cette année j'ai du enlever mes chaussures à Édimbourg mais pas à Bâle-Mulhouse. Par contre, à Bâle-Mulhouse, pour la première fois j'ai du ouvrir mon sac photo pour le faire passer dans la machine à rayons-X.

Si si Virginie , le contrôle des appareils électriques et le fait qu'ils doivent être chargés c'est en vigueur depuis un moment , quand aux petits aéroports , Paris , SFO c'est quand même des gros morceaux :clin:
Mais attention je ne dis pas que tu dis des bétises hein , je pointe du doigt le fait que les médias gonflent les choses à grands renforts de " Attention blablabla " pour faire peur et créer le buzz :lis:
Cette histoire de PC et Reflex aura fait au final beaucoup parler et flipper pour rien ( pour l'instant … ) , moi la 1ère :lol:

:coucou:
Cessie
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar virginie24jb » Dim 2 Juil 2017 07:09

Cessie a écrit:Si si Virginie , le contrôle des appareils électriques et le fait qu'ils doivent être chargés c'est en vigueur depuis un moment , quand aux petits aéroports , Paris , SFO c'est quand même des gros morceaux :clin:

J'avoue que pour ça je n'ai encore jamais eu à les allumer. Je me demande s'ils n'ont simplement pas peur de faire augmenter le temps d'attente à la sécurité et de se prendre ainsi une mauvaise réputation. Ils pourraient effectivement commencer par appliquer des contrôles qui sont déjà censés être en place...

:coucou:
Visiting Washington : Passionnée par la ville de Washington, je partage mes infos avec vous.
Virginie Bitterlin : Site perso pour partager mes photos et mes carnets de voyages (États-Unis, Stockholm, Écosse...)
virginie24jb

Messagepar Mandarina » Dim 2 Juil 2017 08:01

Cessie a écrit:
Chewbaccabe a écrit:Ne vous faites pas d'illusions, le delit de sale gueule existe, il n'est ecrit nulle part mais soyez sur que si vous vous applez Mohammed, portez la barbe et la djellaba vous avez nettement plus de chances de vous faire controler vos ordinateurs que Huguette, blonde en jogging et basket qui debarque de son cantal natal.

C'est pas faux :siffler:

Est-ce vraiment surprenant? :siffler:
Mandarina
Orignal original
Orignal original

Messagepar Chopper66 » Dim 2 Juil 2017 13:03

Bonjour,

concernant le fait que les ordinateurs puissent être contrôlés "démarrables" sur la batterie, je crois me souvenir que c'était déjà une précaution demandée lors de notre voyage de 2009 :hein:

... depuis, si j'ai mon portable avec moi, la batterie en est toujours chargée avant le départ (et accessoirement si j'en ai besoin lors d'une escale ou à l'arrivée je n'ai alors pas besoin de chercher une prise :clin: )
2009, Denver-SF par le Nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce Canyon, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar phoenix16 » Dim 2 Juil 2017 16:42

Bonjour,

C'est même encore plus vieux, c'était déjà demandé en 1998...
lgk31 pourra peut-être nous informé sur les règles de 1993 ?
phoenix16
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar Cessie » Dim 2 Juil 2017 18:21

Chopper66 a écrit:Bonjour,

concernant le fait que les ordinateurs puissent être contrôlés "démarrables" sur la batterie, je crois me souvenir que c'était déjà une précaution demandée lors de notre voyage de 2009 :hein:

... depuis, si j'ai mon portable avec moi, la batterie en est toujours chargée avant le départ (et accessoirement si j'en ai besoin lors d'une escale ou à l'arrivée je n'ai alors pas besoin de chercher une prise :clin: )

phoenix16 a écrit:Bonjour,

C'est même encore plus vieux, c'était déjà demandé en 1998...
lgk31 pourra peut-être nous informé sur les règles de 1993 ?

Cétait peut être conseillé mais non obligatoire , l'obligation est notifiée depuis 2014 :clin:
http://www.lemonde.fr/mobilite/article/ ... 53095.html
Cessie
Bison fûté
Bison fûté

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Journal de l'Amérique