Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Havasupai FallsRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Il va falloir changer vos habitudes

Toutes les actus touchant de près ou de loin le voyage aux USA : sorties de films, diffusion TV, news, environnement, météo...
N'hésitez pas à partager les informations que vous trouvez sur le net. Mais surtout, citez vos sources.

Re: Il va falloir changer vos habitudes

Messagepar Jo89 » Mar 30 Mai 2017 18:58

MiraBella a écrit:j'ai une boule au ventre en lisant tous ces messages.

comme vous tous, ça me gonfle bien de devoir mettre des appareils de valeur en soute. mais le pire, c'est que s'ils prennent ces mesures, c'est qu'ils ont bien conscience que ça peut tout à fait arriver à nouveau dans un avion.

Or, naïve que je suis, mon entourage me rassure perpétuellement ( déjà que j'ai la phobie de l'avion sans ça ... ) que c'est impossible que ça se repasse sur un vol allant aux USA. qu'il y a trop de contrôle etc .

on part dans 2 semaines. et j'angoisse déjà à l'idée de reprendre l'avion direction les USA. J'ai peur. j'aimerais que ma crainte ne soit qu'au niveau de l'aspect matériel, mais elle est bien au delà :/

Si ça doit se passer, du moment que c'est après le plateau repas :-D
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Lorax » Mar 30 Mai 2017 18:59

Jo89 a écrit:Si ça doit se passer, du moment que c'est après le plateau repas :-D

Ou avant, vu le goût et l'odeur des plateaux repas :mdr:
Lorax
Orignal original
Orignal original

Messagepar Jo89 » Mar 30 Mai 2017 19:12

Lorax a écrit:
Jo89 a écrit:Si ça doit se passer, du moment que c'est après le plateau repas :-D

Ou avant, vu le goût et l'odeur des plateaux repas :mdr:

Non après si tu as payé pour un plateau spécial :-D
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Jo89 » Mar 30 Mai 2017 19:23

Bon, les USA démentent un accord...

http://m.rtl.be/info/922600

Bonne lecture

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar MiraBella » Mar 30 Mai 2017 20:15

LurminClaude > merci pour ton message ! je sais que ma peur est complètement irrationnelle... si on en croit les statistiques.

si seulement je pouvais être moins peureuse quand je monte en avion :(

sinon, je dois être bizarre, je n'ai jamais eu de déception concernant les plateaux repas pris en avion, pourtant, je prends les plateaux standards. :lol:

disons que manger m'occupe, et me permet de penser à autre chose que des situations glauques en avion :siffler:
MiraBella
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar vador39 » Mar 30 Mai 2017 20:46

Article du Figaro à 21h32 :
"Les Etats-Unis n'interdisent pas à ce stade le transport d'ordinateurs portables dans les cabines d'avions en provenance d'Europe et à destination des Etats-Unis, selon le ministère américain de la Sécurité intérieure (DHS) qui craint le placement de bombes dans ces appareils par l'organisation Etat islamique."
vador39
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar virginie24jb » Jeu 29 Juin 2017 06:14

Plutôt une bonne nouvelle : pas d'interdictions mais des contrôlés renforcés des appareils électroniques.
http://m.huffingtonpost.fr/2017/06/28/v ... _23007044/

Les nouvelles mesures imposées par Washington consistent notamment en des contrôles "plus serrés" sur les passagers à destination des Etats-Unis, et des "vérifications accrues" de leurs appareils électroniques

"Nous recommandons que les passagers prévoyant de voler vers les Etats-Unis restent en contact étroit avec leur compagnie dans les semaines et les mois à venir", a-t-on précisé de même source, "dans certains cas ils devront se préparer à des vérifications accrues".
Visiting Washington : Passionnée par la ville de Washington, je partage mes infos avec vous.
Virginie Bitterlin : Site perso pour partager mes photos et mes carnets de voyages (États-Unis, Stockholm, Écosse...)
virginie24jb
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar Cessie » Ven 30 Juin 2017 01:40

:coucou:

De retour hier après 7 vols :siffler: :siffler:

Alors là morte de rire :diable: entre ce qui est dit dans la presse et la réalité il y a une autoroute !

1er vol : Clermont Paris : Ordinateur , reflex et Téléphone : Passage sur le tapis aucune demande d'allumage de quelque appareil que ce soit , chaussures enlevées

2ème vol : Paris / SFO : Carrement pas de contrôle mais en transit donc normal

3ème vol : Interne SFO / MAUI de mieux en mieux ordinateur et reflex dans le bagage cabine , on m'a dit que ce n'était pas la peine de le sortir et passage en baskets dans le scanner

4ème vol : Maui / Honolulu : Idem que le 3ème vol

5ème vol : Honolulu / SF : Idem que le 3ème vol par contre attention les bananes etaient confisquées par les contrôles agriculture ….

6ème vol : SF / Paris : Appareil photo et téléphone dans le sac toujours pas contrôlés , ordinateur sorti mais toujours pas allumé , passage avec les chaussures

Enfin 7ème vol : Paris / clermont Ferrand : pas de contrôle , en transit

Alors pour les "vérifications accrues " et les contrôles renforcés , ils repasseront hein :siffler: :siffler:

Evidemment veillez quand même à ce que vos appareils soient chargés on sait jamais un coup de malchance …

:coucou:
Cessie
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar acaciane11 » Ven 30 Juin 2017 09:03

Coucou,
c'est sûr que les contrôles ont toujours dépendu de la politique de l'aéroport et de la motivation des agents de sécurité.

Par contre garder ses chaussures c'est normal si c'est des baskets à petites semelles (ce sont les talons qui sont gênants).
Et dans certains aéroports ils ont des lecteurs spéciaux pour les chaussures donc on passe même en bottines!

Et puis certains font preuve d'un zèle ridicule. A Détroit, il y a 10 ans, ils m'ont demandé de retirer mon bracelet (fin), ma bague et mes lunettes !!! Je ne voyais plus rien. :shock:

++
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
acaciane11
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Cessie » Ven 30 Juin 2017 11:20

acaciane11 a écrit:Coucou,
c'est sûr que les contrôles ont toujours dépendu de la politique de l'aéroport et de la motivation des agents de sécurité.

Par contre garder ses chaussures c'est normal si c'est des baskets à petites semelles (ce sont les talons qui sont gênants).
Et dans certains aéroports ils ont des lecteurs spéciaux pour les chaussures donc on passe même en bottines!

Et puis certains font preuve d'un zèle ridicule. A Détroit, il y a 10 ans, ils m'ont demandé de retirer mon bracelet (fin), ma bague et mes lunettes !!! Je ne voyais plus rien. :shock:

++

Coucou ;)

Ben j ai quand même fait 5 aéroports sur ce voyage ci .... Pas un ne m a demandé d allumer mon ordi , mon reflex ou bien mon portable :siffler:

Je parle des soit disant contrôles accrus concernant les voyageurs aux USA mentionnes plus haut pas de ceux d'il y a 10 ans ;) j ai vu encore plus de laxisme que l année dernière :???:

En octobre dernier on m avait fait retirer les tongs à LA et à Paris la je portais des Nike Air ... pas très légères les chaussures :lol:

Tout cela pour dire que entre ce qu on lit dans la presse ( pour faire peur et faire le buzz ) et la réalité y a une large différence .

Je ne dis pas forcément que c est bien au contraire je préférerais avoir à allumer mes appareils et me déchausser plutôt que de penser que n importe quel autre abruti peut transporter une bombe dans son ordi ou ses chaussures

C est comme chez nous au prochain attentât on reparlera d état d'urgence ect .... En attendant j ai passé 10 fois la frontiere italienne cet hiver pour le film dont 4 avec un véhicule militaire blindé sur un camion , je n'ai jamais vu l ombre d'un douanier :siffler:

Idem pour la belgique ou on se rend au moins 10 fois par an :pprr:
Cessie
Séquoia géant
Séquoia géant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Journal de l'Amérique