Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Canyonlands NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Il va falloir changer vos habitudes

Toutes les actus touchant de près ou de loin le voyage aux USA : sorties de films, diffusion TV, news, environnement, météo...
N'hésitez pas à partager les informations que vous trouvez sur le net. Mais surtout, citez vos sources.

Re: Il va falloir changer vos habitudes

Messagepar isaleelee » Mar 30 Mai 2017 09:17

J'y pensais ce matin en me disant qu'il y a toujours la possibilité de partir avec une valise supplémentaire (dans les 60€ le bagage chez AF par exemple), d'y mettre deux matelas de mousse avec les pc, tablettes et autres appareils photos au milieu et de finir avec un coup de wrapping...

Ca pourrait leur permettre de voyager dans une sécurité relative.

Pour la fauche, c'est une autre histoire. Je ne prétends pas que les personnes en contact avec nos valoches dans les aéroports sont des kleptomanes invétérés. Mais chez certains, l'occasion fait le larron...

Comme je le disais plus haut, je suis pour toutes les mesures possibles et imaginables pour que l'on ne voie pas des avions tomber du ciel comme des mouches après un coup de fly-tox. Mais j'estime aussi que tout le monde doit faire un effort, et pas uniquement les passagers en renonçant à emporter leurs appareils (un pc, une tablette, je veux bien... mais qui peut demander à un touriste de partir en voyage sans appareil photo ?) ou en dépensant des sous pour une valise truc ou une assurance machin. Que donc la façon de travailler dans les aéroports doit être revue.

Et comme le dit Cessie : s'ils commençaient à vérifier que les appareils en cabine soient bien en état de fonctionner, comme ils sont censés le faire depuis des mois ? En novembre, nous sommes passés avec une tablette, un pc, un caméscope et un hybride et personne ne s'en est assuré.

On va nous dire : on manque de personnel. Et le personnel, ça coûte des sous. Oui mais faut se donner les moyens, les gars...
isaleelee
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar valerie49 » Mar 30 Mai 2017 09:21

Salut Claude

Où as tu vu que les réflexes étaient concernés ?
Dans tout ce que j'ai lu il est question que des portables et tablettes ...
valerie49
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar vador39 » Mar 30 Mai 2017 09:24

Oui j'aimerais bien voir le texte qui parle des appareils photos ...
vador39
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar isaleelee » Mar 30 Mai 2017 10:39

Hello :coucou:

Voyez le lien d"ojio91 du 10 mai, en page 1 de ce sujet. Ils mentionnent tout objet électronique plus gros qu'un mobile...
isaleelee
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar LURMINCLAUDE » Mar 30 Mai 2017 10:52

@valerie 49
oui c est exact tout appareil qui conporte une batterie et plus gros qu mobile
regarde ils donnent les dimensions exactes si tu cherches bien a ce sujet
Perso j ai une assurance a l année pour mes voyages chez allainz qui couvre monde et france
je paie 122€ par personne
ca me couvre deja mon appareil photo a hauteur de 3000€ ce qui est deja pas mal ainsi que mes objectifs
donc si par malheur on appliquerait cela je pense que ca sera mondial
Je mettrai mers 2 reflex un canon 5d3 et un 750d dans la valise vanguard en soute j aurai pas le choix
je paierai une valise supplementaire
mais je pourrai me ramener des souvenirs
bon franchement ca me ferait c... autant que vous tous
mais bon faudra s adapter sinon plus de voyage
Et perso j ai pris l avion dernierement pour 11h30 de vol destination reunion
j avais 10 kgs de matos photos plus l ordi
meme pas demander d ouvrir mon sac photo
au retour idem
il m est arrivé une seule fois qu on me demande de sortir toutes mes batteries j en ai 4 par appareil donc 8 batteries
et ils m ont demandé d ouviri les reflex en mode marche (au USA justement)
sinon jamais rien
Mme a le camescope meme pas sorti de la valise cabine
perso au pire pourquoi pas generaliser le tomographe au valise cabine ca serait tellement mieux et plus logique
mais c est encore une question de cout mais quand l avion tombe le cout pour la compagnie est plutot exorbitant sans compter l avion.......
faudrait savoir ce quon veut plus de securite ok et moi je suis pret a mettre quelques brouzoufs de plus dans mon billet d avion sur ce sujet
et vu combien on depense pour un voyage on sera plus a quelques euros pres
a bientot
claude
LURMINCLAUDE
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar MiraBella » Mar 30 Mai 2017 17:19

j'ai une boule au ventre en lisant tous ces messages.

comme vous tous, ça me gonfle bien de devoir mettre des appareils de valeur en soute. mais le pire, c'est que s'ils prennent ces mesures, c'est qu'ils ont bien conscience que ça peut tout à fait arriver à nouveau dans un avion.

Or, naïve que je suis, mon entourage me rassure perpétuellement ( déjà que j'ai la phobie de l'avion sans ça ... ) que c'est impossible que ça se repasse sur un vol allant aux USA. qu'il y a trop de contrôle etc .

on part dans 2 semaines. et j'angoisse déjà à l'idée de reprendre l'avion direction les USA. J'ai peur. j'aimerais que ma crainte ne soit qu'au niveau de l'aspect matériel, mais elle est bien au delà :/
MiraBella
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar LURMINCLAUDE » Mar 30 Mai 2017 17:29

@mirabella
juste pour te rassurer l avion est le moyen de transport le plus sur au monde statistiquement
et vu le nombre d avion qui vole des milliers le risque est moindre
maintenant profite de ton voyage perso l avion c est magique surtout au decollage perso j adore
donc reste relax et profites bien
a bientot
claude
LURMINCLAUDE
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar mars13 » Mar 30 Mai 2017 18:47

Youpi :super: :super: :super:
Merci pour cette lueur d espoir
mars13
Bel écureuil de Banff NP