Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
White RocksRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Il va falloir changer vos habitudes

Toutes les actus touchant de près ou de loin le voyage aux USA : sorties de films, diffusion TV, news, environnement, météo...
N'hésitez pas à partager les informations que vous trouvez sur le net. Mais surtout, citez vos sources.

Re: Il va falloir changer vos habitudes

Messagepar valerie49 » Dim 28 Mai 2017 15:41

:( oui cette fois c'est bien parti...pourvu qu'ils s'en tiennent aux ordi portables et aux tablettes ....pffff ça me fait flipper quand même ces menaces...
valerie49
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar laetitia07 » Dim 28 Mai 2017 19:04

Ils viennent de le dire aux infos sur tf1 ! :(
laetitia07
Orignal original
Orignal original

Messagepar mars13 » Dim 28 Mai 2017 19:08

JT de tf1 parle de la possible decision des etats unis pour les tablettes et ordinateurs en soute. J espère que ça ne va pas se confirmer. Mon mari m à déjà dit que on annule tout si les appareils photos vont en soute.
Je tremble !!!!! :help: :help: :help:
mars13
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar virginie24jb » Dim 28 Mai 2017 19:33

mars13 a écrit:Mon mari m à déjà dit que on annule tout si les appareils photos vont en soute.
Je tremble !!!!! :help: :help: :help:

Pour l'instant il semble qu'ils ne parlent que des ordinateurs et tablettes plus grandes que des smartphones. Je n'ai rien entendu concernant les appareils photo.
En tout cas c'est sûr, hors de question que je mette mon matos photo en soute !

Je ne me souviens plus, ils ne parlaient pas de faire ça pendant la période estivale ? Et donc de remettre les choses à la normale après ?

En même temps s'ils ont des infos sur une menace réelle... S'il arrive quelque chose, après on va dire qu'ils auraient dû faire plus. C'est toujours compliqué.
Visiting Washington : Passionnée par la ville de Washington, je partage mes infos avec vous.
Virginie Bitterlin : Site perso pour partager mes photos et mes carnets de voyages (États-Unis, Stockholm, Écosse...)
virginie24jb
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar laetitia07 » Dim 28 Mai 2017 19:45

Virginie, sur tf1 pour le moment ils parlaient pour TOUS les vols a destination des etats unis.
C'est vrai que c'est compliqué car on rale mais comme tu dis s'il arrive kk chose on dira qu'ils ont rien fait pour empecher....
Mais j'avoue que ca fait chier !
laetitia07
Orignal original
Orignal original

Messagepar vador39 » Dim 28 Mai 2017 21:51

C'est vrai que le plus chiant c'est le matos photo. Si il faut racheter un appareil sur place c'est galère pour trouver un modèle correct et ensuite apprendre en vitesse a s'en servir et la connectique électrique sera US...
C'est ça qui me fait le plus flipper pour l'instant.
Pour le gps qui est sur la tablette je l'ai installé aussi sur mon Phone et recopié toutes mes 161 adresses dessus ... en secours.
J'ai aussi commencé à regarder à Denver où je pourrai acheter un appareil photo et quel modèle ...
Préparons nous et il est vrai que mieux vaux perdre une tablette que ... la vie dans une explosion en vol !
vador39
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar HPR38 » Dim 28 Mai 2017 22:05

Si j'ai bien écouté TF1 ils ont surtout parlé des micro et tablettes car il serait possible de déclencher une explosion à distance via internet
Or pour les appareils photo ce n'est pas forcément possible

Ceci dit je suis comme tous : ca me gonfle (pour rester poli)

Si ca touche les micros et tablettes :
- j'investirai dans un portable très bas de gamme par cher (j'en vois un à 129 euros chez Darty et j'en trouve à moins de 100 euros sur Amazon) car il me sert juste d'interface pour sauvegarder les photos du jour sur un disque dur externe ou des clés USB (je ne connais pas d'autre solution)
- la tablette restera à la maison car on peut toujours avoir le net sur le mobile

Par contre si ca touche le matos photo, là c'est autre chose. Je ne vois vraiment pas comment faire sauf à se passer de voyage. Et ca c'est pas top :grrrr:

A suivre

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet

Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook et le carnet

Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar virginie24jb » Lun 29 Mai 2017 07:26

En plus des touristes, leur autre problème c'est tous les voyages d'affaires. Généralement ils passent une partie du temps du vol à bosser sur leur ordi. Chose qu'ils ne pourront plus faire. À moins qu'ils aient droit à une dérogation ? :???: :grrrr:
Visiting Washington : Passionnée par la ville de Washington, je partage mes infos avec vous.
Virginie Bitterlin : Site perso pour partager mes photos et mes carnets de voyages (États-Unis, Stockholm, Écosse...)
virginie24jb

Messagepar Cessie » Mar 30 Mai 2017 00:48

:coucou:

Alors si ils parlent de menaces reelles excusez moi mais ça me fait doucement rigoler ….

J'ai passé les contrôles jeudi et hier après midi , avec un appareil photos reflex , 2 téléphones , 1 tablette …. , pas une seule fois on nous a demandé que ce soit en France , à Dusseldorf , NYC ou Zurich d'allumer nos appareils pour vérifier si ils étaient réels et ne contenaient pas une fausse batterie - bombe :grrrr:

Donc déjà ils ne respectent pas les procédures qui sont de vérifier que les appareils soient chargés :lis: et depuis l'avion j'étais connectée en Wifi depuis mon téléphone tout le long du vol aller alors les déclenchements c'est pareil

La dernière fois pour l'avion russe la bombe aurait été dissimulée dans une canette de coca et pourtant il y a toujours du coca dans les avions alors c'est quoi ce bin's ? :???:
Cessie
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar LURMINCLAUDE » Mar 30 Mai 2017 08:57

bonjour
@Hubert
les appareils photos et camescope sont concernés
Pour l instant c est que les compagnies de certains aeroports volant vers les USA
apres restera aussi la valise Vanguard supreme ou la marque PELI qui est indestructible pour faire voyager le reflex en soute et le camescope
j en ai une certes c est cher mais regarde les test frachement meme un camion roule dessus et elle a rien alors elle pourra etre maltraitée
Perso j en ai une Vanguard supreme 37F elle est petite mais je peux transporter au moins 3 boitiers dedans
Bonne nouvelle quand meme on ne parle pas des objectifs donc ceci pourront voyager en cabine
Par contre ca va etre un investissement et faudra une assurance vol
avec mon contrat je viens de regarder j ai 3000€ pour dommage ou perte du bagage donc ca couvrira les 2 reflex
tite question en soute on peut pas mettre une valise en valeur declarée????
a bientot
claude
LURMINCLAUDE
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Journal de l'Amérique