Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Calf Creek FallsRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Il va falloir changer vos habitudes

Toutes les actus touchant de près ou de loin le voyage aux USA : sorties de films, diffusion TV, news, environnement, météo...
N'hésitez pas à partager les informations que vous trouvez sur le net. Mais surtout, citez vos sources.

Re: Il va falloir changer vos habitudes

Messagepar kalista » Jeu 18 Mai 2017 13:58

Hello

Vador tu as déjà eu à te faire rembourser par une assurance du matos volé ?

Tu vas droit vers une grosse déception si tu penses que tu auras de quoi racheter un autre appareil avec ce qu'ils vont te donner :lol:
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal original
Orignal original

Messagepar Cessie » Jeu 18 Mai 2017 15:02

:coucou:

Bon t as finis Lorax de me mettre de mauvaise humeur oui :mdre:

C est vrai l ordinateur je peux m en passer pendant 15 jours mais l appareil photo alors la impossible :(
Ça fait partie intégrante du voyage pour moi de ramener des souvenirs et de les partager avec mes enfants , amis et amis forumeurs ;)

@Acaciane pour les croisières j ne suis toujours pas fan :lol: pour la valise en dur j ai peut être une solution ... Carrément prendre un container :mdre:

@kalista voilà tout à fait d accord c est ce qui m'ennuie le plus dans cette histoire , avoir investit dans du matériel et quand tu vois le bazar pour te faire indemniser une simple valise abîmée j imagine même pas avec du matériel de valeur dedans :(

Bon c est pas pour la semaine prochaine j serais donc tranquille pour NYC ;)
Cessie
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar vador39 » Jeu 18 Mai 2017 21:00

Non je n'ai jamais essayé (heureusement pour moi) de le faire rembourser.
Sur mon contrat c'est marque 800 € pour perte ou vol de bagages ... a voir mais je ne compte pas me laisser enfumer si cela m'arrive surtout que je serai déjà assez énervé.
Et les assurances ne me font pas peur. J'ai réussi au bout de 7 ans a les faire cracher pour un problème de construction.
vador39
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar Cessie » Jeu 18 Mai 2017 21:43

Bonsoir Vador ,

Si ton équipement photo plus le prix de ta valise plus tes vêtements plus ton ordi , ton GPS et j en passe ... au total font moins de 800€ Donne moi le nom du magasin où tu les as achetés :)
et si tu as la patience d attendre le remboursement , faire des relances , te battre ect je te tire mon chapeau ;)
Moi non :mdre:
Cessie
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar vador39 » Jeu 18 Mai 2017 22:18

Mon appareil photo vaux 350 € (acheté en solde) la tablette 200 sur laquelle il y a le GPS, comme ordi je prends mon vieux portable qui fonctionne parfaitement mais qui ne vaut plus rien et qui ne servira que pour vider mes cartes, la valise vaux 120 et le reste ce sont les vêtements et je n'en ai aucun de marque. Les souvenirs seront en cabine comme pour notre voyage de 2016.
Donc oui 800 ça doit suffire.
Et oui, je suis assez coriace et j'ai déjà été jusqu'au tribunal avec succès mais oui, c'est long ...
Il faut toujours se préparer au pire ...
vador39
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar Cessie » Jeu 18 Mai 2017 22:36

vador39 a écrit:Mon appareil photo vaux 350 € (acheté en solde) la tablette 200 sur laquelle il y a le GPS, comme ordi je prends mon vieux portable qui fonctionne parfaitement mais qui ne vaut plus rien et qui ne servira que pour vider mes cartes, la valise vaux 120 et le reste ce sont les vêtements et je n'en ai aucun de marque. Les souvenirs seront en cabine comme pour notre voyage de 2016.
Donc oui 800 ça doit suffire.
Et oui, je suis assez coriace et j'ai déjà été jusqu'au tribunal avec succès mais oui, c'est long ...
Il faut toujours se préparer au pire ...

Oui alors là pour toi ça va , moi non l'appareil photo est neuf et rien que le boitier vaut 450€ je te passe les détails en y ajoutant les 3 objectifs :oops: , mon ordi est un mac qui même vieux vaut dans les 800 donc déjà c'est mort :mdre: et je ne pourrais pas attendre qu'un tribunal me donne raison pour en racheter un :oops:
Après voilà au cas par cas ça passe ou pas mais en ne parlant que de MON cas ça m'arrange pas mais pas du tout :lol:
Enfin on verra il y a encore l'espoir qu'ils fassent un truc intelligent et pas à la va vite :pprr:

:coucou:
Cessie
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar vador39 » Ven 19 Mai 2017 10:12

Il faudrait qu'ils fassent comme c'est normalement actuellement prévu mais pas appliqué à savoir vérifier que les appareils embarqués en cabine fonctionnent ! Simplement en les mettant en marche.
Ça m'étonnerai qu'une tablette avec du C4 à la place de la batterie puisse démarrer !
vador39
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar LURMINCLAUDE » Jeu 25 Mai 2017 20:31

bonsoir
si par malheur cela arriverait j aurai qu une solution
il y a des valises etanches et hyper protegees special pour appareil photo elles sont meme etanche 8h sous la flotte
le seul hic elles sont chere et indestructible et voyage en soute
a 300€ la valise ca fout les boules mais j aurai pas le choix je depasse 10.000e de matos photo et j ai une assurance speciale vol et casse pour ca
franchement je sais pas si c est la bonne solution et esperons que cela ne soit pas en vigueur
a bientot
claude
LURMINCLAUDE
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar vador39 » Ven 26 Mai 2017 16:58

Pour l'instant ça a l'air de ne plus trop être d'actualité mais avec le nouvel attentat de Manchester et le renforcement de la sécurité au royaume Uni on ne sait pas trop à quoi s'attendre ...
vador39
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar vador39 » Dim 28 Mai 2017 14:54

Comme prévu c'est reparti pour un tour :
"Les autorités américaines sont prêtes à interdire les ordinateurs portables en cabine sur tous les vols à destination des Etats-Unis, en raison d'une "menace réelle", a indiqué dimanche le ministre de la Sécurité intérieure, John Kelly".
vador39
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Journal de l'Amérique