Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Goblin Valley SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Il va falloir changer vos habitudes

Toutes les actus touchant de près ou de loin le voyage aux USA : sorties de films, diffusion TV, news, environnement, météo...
N'hésitez pas à partager les informations que vous trouvez sur le net. Mais surtout, citez vos sources.

Re: Il va falloir changer vos habitudes

Messagepar Lorax » Mer 17 Mai 2017 18:21

Plus d'infos sur ce lien: https://www.nytimes.com/2017/05/10/busi ... .html?_r=0

La question que je me pose c'est surtout de savoir quelle sera l'étendue de cela. Est-ce jute une mesure temporaire pour une destination (USA)? Ou bien est-ce que cela va se généraliser. Les anglais ont fait pareil, et les perspectives sont pas très réjouissantes .. Sans parler de l'effet contagion. Pr viser les USA, il suffit de prendre un vol pr le Canada avec son portable, passer la frontière et ensuite un vol au départ des USA pour le même résultat. Le monde change :(
Lorax
Orignal original
Orignal original

Messagepar Cessie » Mer 17 Mai 2017 20:22

:coucou:

Il va faloir quand même nous expliquer en quoi les ordinateurs contenant des bombes seront moins dangereux en soute qu'en cabine …. Une explosion dans un avion pressurisé amène toujours le même résultat :grrrr:
Cessie
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar acaciane11 » Mer 17 Mai 2017 20:43

Coucou,
Julie a donné la réponse en page 1:
« Les bagages à main passent par des rayons X et les images sont analysées par un agent de sûreté, reprend l’expert. S’il y a un doute, on demande au passager de sortir son appareil et de l’allumer pour vérifier que c’est une vraie batterie. Mais cela prend énormément de temps ! Et il arrive souvent que l’appareil soit confisqué pour ordinateur qui n’avait tout simplement plus de batterie… »

En soute, les contrôles sont plus poussés. « Ils sont contrôlés par un tomographe, qui va lire la composition de la matière et donc repérer s’il y a des molécules explosives. » Si tous les bagages en soute passent sous ce scanner en trois dimensions aux Etats-Unis aujourd’hui, petit à petit les aéroports français se sont équipés. Et une directive européenne impose un passage progressif au tomographe pour tous les bagages en soute d’ici 2018.
Source: http://www.20minutes.fr/monde/2035567-20170322-pourquoi-interdire-ordinateurs-tablettes-portables-cabine

++
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
acaciane11
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Cessie » Mer 17 Mai 2017 22:10

Ah ! Ok !
Enfin cela ne me donne toujours pas envie de me faire abîmer ou voler mon ordinateur ou appareil photo dans mon bagage ....
Et puis en soute les problèmes de températures ça risque pas d arranger le matériel ça non plus :(
Si Trump n a pas réussi à me dissuader d aller aux USA cette nouvelle mesure risque bien de m en dégoûter :(
Partir en voyage sans ramener de photos c est impensable pour moi :(
Cessie
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar acaciane11 » Mer 17 Mai 2017 22:38

Coucou,
je comprends le problème Cessie mais je pense que, malheureusement, si ca passe pour les USA et l'Europe, ca risque de se généraliser de plus en plus pour tous les pays.

Après, pour les vols, je pense qu'il fait rester réaliste. Il y a déjà des gens, pas informé ou moins concernés, qui mettent des objets de valeur en soute et les aéroports ne vont pas soudainement changer leurs employés.
J'ai dû mal à croire qu'un employé devienne soudainement malhonnête sous prétexte qu'il en a la possibilité.
Et les valises dures ne sont pas discrètes que ca à forcer.

C'est plus des bagages égarés dont j'aurais peur. Il y en a très peu mais ca fera encore plus mal.

Pour ce qui est de la température. Je pense qu'il n'y pas de problème.
Ca arrive assez régulièrement que des ordi/appareils photo voyagent en soute (envoi DHL par exemple). Gńéralement la température ne descend pas en dessous de 5 degrés.
(Et si ca survit en Suède ca survit partout! :hihi: )

Restons positifs, ce n'est toujours pas fait!
++
acaciane11
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Cessie » Mer 17 Mai 2017 23:03

acaciane11 a écrit:Coucou,
je comprends le problème Cessie mais je pense que, malheureusement, si ca passe pour les USA et l'Europe, ca risque de se généraliser de plus en plus pour tous les pays.

Après, pour les vols, je pense qu'il fait rester réaliste. Il y a déjà des gens, pas informé ou moins concernés, qui mettent des objets de valeur en soute et les aéroports ne vont pas soudainement changer leurs employés.
J'ai dû mal à croire qu'un employé devienne soudainement malhonnête sous prétexte qu'il en a la possibilité.
Et les valises dures ne sont pas discrètes que ca à forcer.

C'est plus des bagages égarés dont j'aurais peur. Il y en a très peu mais ca fera encore plus mal.

Pour ce qui est de la température. Je pense qu'il n'y pas de problème.
Ca arrive assez régulièrement que des ordi/appareils photo voyagent en soute (envoi DHL par exemple). Gńéralement la température ne descend pas en dessous de 5 degrés.
(Et si ca survit en Suède ca survit partout! :hihi: )

Restons positifs, ce n'est toujours pas fait!
++

Oh tu sais j'avais du mal à croire que des gens puisse utiliser des camions pour tuer d'autres gens donc la malhonnêteté … Il y a des cartes piratées , des vols ect partout donc je me méfie de plus en plus :oops:

C'est d'ailleurs souvent spécifié de ne pas mettre d'objets de valeur en soute et de les conserver dans son bagage cabine après si les gens veulent prendre le risque grand bien leur fasse mais pas moi :oops:

As tu déjà vu les employés charger les bagages dans les avions ? Ben ça fait peur :shock: ou l'état dans lequel certains bagages arrivent ?

T'imagines ton appareil photo et tes objectifs ou bien ton ordinateur manipulés de la sorte ? Moi non :non:

Non ils ne vont pas changer d'employés c'est justement le problème tout comme ils ne vont pas changer la politique de remboursement des bagages perdus ou abimés .. 600€ quand tu as pour 2000€ de matériel informatique et photographique vois le truc toi :pprr:

Tu as raison sur la température je n'avais pas pensé aux envois longues distances , bon là déjà ça rassure :chaud:

Si la mesure s'applique mais accompagnée de changements de politique en matière de bagages comme l'assurance en valeur déclarée du bagage je pourrais m'y résoudre sinon je ne prendrais pas le risque , je n'ai pas une tirelire qui fabrique des sous toute seule malheureusement :clin:

Mais Oui restons positifs , d'habitude je le suis pourtant mais là je t'avoue que ça commence à me pomper l'air toutes ces restrictions :censored:

:coucou:

PS : Je n'ai pas de valise dure , juste un gros sac à roulettes ou tu peux mettre plus de trucs que dans une valise :diable:
Cessie
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar acaciane11 » Jeu 18 Mai 2017 06:49

Cessie a écrit:PS : Je n'ai pas de valise dure , juste un gros sac à roulettes ou tu peux mettre plus de trucs que dans une valise :diable:

C'est ça la solution, il faut arrêter le shopping pour pouvoir avoir une valise solide. :mdre:

Avec un papa puis deux cousins bagagistes à Paris, je savais depuis longtemps que les bagages sont mal traités (d'où la valise dure). Vu que bien emballé, dans des valises dur je transporte sans soucis des bouteilles et des cadeaux fragiles, je ne me fait pas trop de soucis pour le transport d'un ordi ou d'un appareil photo.
Mais ils m'ont aussi dit que les bagagistes sont très occuppés car toujours pressé d'aller sur le vol d'après (au moins à Paris, ce qui explique aussi le lancement des bagages dans les avion). Donc pour voler, il faut être rapide et visiblement ca se concentre plus sur les sacs en toiles non fermés avec des objets ou du cash facile à planquer dans leurs poches. Le chef est suspicieux quand un bagagiste revient d'une soute avec quelque chose dans les mains qu'il n'avait pas au départ.
Qui plus est, je suis tout à fait capable de partir en voyage sans ordi (c'est chéri qui va faire la tête par contre). Moi mon truc c'est la lecture. Et avant de détruire un livre... :diable:

Bon j'avoue que je ne me sens pas plus concernée que ca donc je ne suis peut être pas objective. Mon ordi n'est pas toute ma vie et moi, je vais aux USA en bateau !!!!
Cessie, faut te lancer dans les croisières transatlantiques !!! :hihi:

++
acaciane11
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Lorax » Jeu 18 Mai 2017 07:01

acaciane11 a écrit:Bon j'avoue que je ne me sens pas plus concernée que ca donc je ne suis peut être pas objective. Mon ordi n'est pas toute ma vie et moi, je vais aux USA en bateau !!!!
Cessie, faut te lancer dans les croisières transatlantiques !!! :hihi:

++

La mesure arrivera peut être aux bateaux. J'ai lu justement il y a pas longtemps qu'une des idées des terroristes c'est de faire sauter un bateau dans un port ... (pour te rassurer, c'était plus un bateau de migrants pr piéger les pays européens: soit ils coulent et ce sont des monstres, soit ils le coulent pas et le bateau saute ds le port :pprr: ). La mesure ne concernerait pas que les ordinateurs mais tout appareil électronique plus grand qu'un téléphone portable. Donc appareil photo bridge et réflex, tablettes, GPS et liseuses ... Partir 3 semaines ou plus sans aucun de ces engins me semble pas impossible.

Ceci dit, il y a une première réunion apparemment et elle fut constructive:
http://www.lalibre.be/economie/libre-en ... 2542e38d37

Je suppose que tout le monde chercher une solution raisonnable. Il est vrai que cette mesure fait perdre la class business tout attrait. A moins de donner un ordinateur de remplacement, mais c'est pas très pratique pour tout ce qui est gestion des mails, etc. Sans compter le surcoût des contrôles, et les gens qui renonceront. C'est une chose d'interdit à une liste de pays qu voyagent sans doute peu aux USA comparé à nous. Ca en est une autre d'interdit à tout l'Europe.
Lorax
Orignal original
Orignal original

Messagepar vador39 » Jeu 18 Mai 2017 09:35

Sinon en cas de catastrophe il faut au moins racheter un appareil photo sur place et faire payer l'assurance ...
Il y a une assurance bagages avec certaines cartes gold (Comme la mienne).
vador39
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar acaciane11 » Jeu 18 Mai 2017 13:12

@ Lorax : ne me porte pas malheur s'il te plait ! :hihi:

++
acaciane11
Bison fougueux