Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Bryce Canyon NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !

Enfin une bonne nouvelle

Toutes les actus touchant de près ou de loin le voyage aux USA : sorties de films, diffusion TV, news, environnement, météo...
N'hésitez pas à partager les informations que vous trouvez sur le net. Mais surtout, citez vos sources.

Enfin une bonne nouvelle

Messagepar JMZ45 » Lun 21 Aoû 2017 16:29

Après ses commentaires déplacés suite aux violence de Charlotteville, VA, la popularité de Trump s'effondre dans les swing states qui ont changé de camp en 2016. :content:
Il semble désormais très possible que les Démocrates reprennent le contrôle du Congrès aux midterms de novembre 2018.
https://www.voanews.com/a/polls-say-voters-in-three-key-us-states-embarrassed-by-trump/3993382.html
Cela implique que si les GOP ne veulent pas se prendre une veste aux prochaines élections, ils ont intérêt à prendre leur distances avec Trump et ses soutiens d'extrême-droite (cf. les manifs de Boston ces derniers jours). J'en déduis donc que les jours de l'autre salopard à la Maison Blanche sont comptés. Il sera acculé à la démission avant les midterms par la menace d'ouverture d'une procédure d'impeachment à la suite des travaux de la commission d'enquête parlementaire qui rassemble les preuves de la collusion de l'équipe de campagne Trump et des russes en 2016. :fete:
On devrait pouvoir retourner aux States en 2019. Toutes les éclipses ont une fin ! :diable:
JMZ45
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Enfin une bonne nouvelle

Messagepar Cessie » Lun 21 Aoû 2017 18:10

Hello Jean Marc :)

Je me posais la question ... En cas de démission ce n est pas Le vice président qui reprend les rênes ?
Ou cela nécessiterait une autre élection ?
Cessie
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar brem » Lun 21 Aoû 2017 19:58

Cessie a écrit:Je me posais la question ... En cas de démission ce n est pas Le vice président qui reprend les rênes ?

Gérald Ford était vice-président de Richard Nixon et il est devenu président à la démission de ce dernier ( Et Johnson vice président de Kennedy et président à la mort de celui-ci )

Je pense que ça fonctionne toujours comme ça , non ??
Pour ceux que l'automobile ancienne intéresse , mon blog

Le carnet en cours : 3 semaines à l'Ouest en solo : que la route fût belle !!!
brem
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Messagepar JMZ45 » Lun 21 Aoû 2017 21:09

brem a écrit:
Cessie a écrit:Je me posais la question ... En cas de démission ce n est pas Le vice président qui reprend les rênes ?

Gérald Ford était vice-président de Richard Nixon et il est devenu président à la démission de ce dernier ( Et Johnson vice président de Kennedy et président à la mort de celui-ci )

Tout à fait. ce qui est à moitié rassurant, car Pence est un bigot, imbécile et créationniste, mais au moins il n'est pas appuyé par les extrémistes du KKK et autres groupuscules néo-nazes de l'Alt Right.
JMZ45
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar Cessie » Lun 21 Aoû 2017 23:06

JMZ45 a écrit:
brem a écrit:

Tout à fait. ce qui est à moitié rassurant, car Pence est un bigot, imbécile et créationniste, mais au moins il n'est pas appuyé par les extrémistes du KKK et autres groupuscules néo-nazes de l'Alt Right.

Ben voilà c est ce que je pensais donc l Amérique sera toujours gouvernée par un abruti on n est pas sauves :lol:
Cessie
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar JMZ45 » Mar 22 Aoû 2017 05:56

Cessie a écrit:
Ben voilà c est ce que je pensais donc l Amérique sera toujours gouvernée par un abruti on n est pas sauves :lol:

Les pouvoirs d'un Président sont limités, Ford, Reagan et d'autres étaient des abrutis, mais ils suivaient l'avis de leurs conseillers, espérons que Pence sera pareil. Par contre en attendant, je redoute l'irascibilité du Dr Folamour qui est le locataire actuel de la Maison Blanche, notamment sur des dossiers comme la Corée du Nord ou l'Iran...
JMZ45
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar Lorax » Mar 22 Aoû 2017 12:45

J'ai pas compris le premier article :oops:
Le sondage a été fait parmi l'ensemble de la population des états cités qui vote, ou bien parmi des personnes qui ont voté pour Donald Trump?

Parce que dans le premier cas, l'article est plutôt inquiétant. Un niveau de satisfaction de Trump de 34% dans un état qui a voté pour lui à 47% c'est presque réjouissant pour lui! Ca fait grosso modo du 72% de satisfaction parmi ses électeurs. Je pense qu'il peut très bien vivre avec ça d'autant plus que j'imagine aisément qu'une partie de son électorat avait voté pour lui faute de mieux. En plus, au final les démocrates de ces états n'augmentent pas vraiment leur score comparé aux élections présidentielles. Par contre, si le sondage a été fait parmi les électeurs de Trump, là en effet grosse claque pour lui ... !

Bon ceci dit, Trump semble mieux s'en sortir dans ces états que Macron niveau satisfaction. Enfin ils sont au même niveau, mais la chute est moins raide chez l'américain. Qu'est-ce que ça va être ds quelques années ...
Lorax
Orignal original
Orignal original

Messagepar Floran » Jeu 24 Aoû 2017 18:34

Ca correspond grosso modo aux démocrates + a une grosse partie des non votants.

Les électeurs de Trump, suffisants pour le faire ré-élire dans 4 ans sont toujours convaincus et c'est bien tout ce qui compte pour lui.
Floran
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Suivante

Retourner vers Le Journal de l'Amérique