Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
The WaveRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : c'est le moment de voter !

Disparition inquiétante dans le Grand Canyon

Toutes les actus touchant de près ou de loin le voyage aux USA : sorties de films, diffusion TV, news, environnement, météo...
N'hésitez pas à partager les informations que vous trouvez sur le net. Mais surtout, citez vos sources.

Disparition inquiétante dans le Grand Canyon

Messagepar Poupypelade » Mer 29 Juin 2016 16:35

Bonjour,

En préparant mon passage dans le Grand canyon (3 Août 2016), je vois cet article:
https://www.nps.gov/grca/learn/news/sea ... carias.htm

Comment est ce possible? Disparaitre comme ça au cours d'une sortie en famille sur un site aussi visité?
Imprudence?

Le message date d'avril et elle est toujours absente!

:help:
American life
I live the american dream
You are the best thing I've seen,
You are not just a dream
Poupypelade
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Re: Disparition inquiétante dans le Grand Canyon

Messagepar kalista » Mer 29 Juin 2016 16:56

Elle a fait un pas en arrière juste après le selfie de l'article ?

Ok je sors (mais sans rire il y en a qui ne sont pas loin de se casser la figure avec leurs selfies bidons) ^^
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal original
Orignal original

Messagepar terrannova » Mer 29 Juin 2016 18:01

Effectivement, nous avons vu des affiches placarées un peu partout le long de notre randonnée. Sans doute un accident, et compte tenu de la configuration des lieux, certains endroits doivent très difficilement accessibles.
terrannova
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar phoenix16 » Mer 29 Juin 2016 18:57

Apparemment elle n'était pas en famille, elle était seule. Le problème de se promener seul(e), c'est qu'en cas de problème, même mineur, ça peut devenir grave s'il n'est pas possible d'appeler de l'aide...
phoenix16
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar Dianae » Dim 3 Juil 2016 06:31

Un malheur peut arriver que tu sois seul ou accompagné. Exemple: le couple de français qui est mort l'année dernière dans un parc national, white sands ( ils randonnaient avec leur fils sous la chaleur de la mi-journée avec une petite bouteille d'eau pour 3) et dernièrement un randonneur qui a fait une chute mortelle au yellowstone et dont le corps a été dissous, il me semble que sa soeur qui l'accompagnait a donné l'alerte (il s'était éloigné des sentiers balisés). Il y a des sites et des livres qui parlent des milliers d'accidents mortels qu'il y a eu dans les parcs nationaux, c'est instructif.
Enfin tout cela ne m'empêchera pas de continuer à voyager seule quand je n'ai pas d'autres possibilités. Il faut un peu de bon sens et respecter les règles pour limiter les risques d'accidents.
Dianae
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Retourner vers Le Journal de l'Amérique