Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Apache Trail Historic RoadRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !

Colère noire

Toutes les actus touchant de près ou de loin le voyage aux USA : sorties de films, diffusion TV, news, environnement, météo...
N'hésitez pas à partager les informations que vous trouvez sur le net. Mais surtout, citez vos sources.

Colère noire

Messagepar JMZ45 » Ven 2 Juin 2017 07:15

Aujourd'hui, je suis dans une colère noire.

Trump vient de donner un soufflet à la planète entière en retirant la signature des États-Unis de l'accord de Paris. :grrrr:
C'est stupide, ce sera contre-productif bien entendu, mais c'est surtout criminel, car cela témoigne d'un égoïsme et d'un mépris des générations futures proprement scandaleux. :censored:
Trump est le représentant d'une extrême-droite américaine aux idées nauséabondes. Il devrait être accusé de crime contre l'humanité et en rendre compte devant un tribunal international.

C'est pourquoi, et tant que ce vieux fou n'aura pas été destitué, j'ai décidé de boycotter les États-Unis. Je vous souhaite une bonne continuation. :jesors:

Quelques références sur le véritable visage des supporters de Trump, une "certaine Amérique" :
https://www.voanews.com/a/justice-officials-no-pause-hate-crime-prosecutions-under-trump/3883158.html
https://www.voanews.com/a/portland-uneasy-murder-suspect-shouts-youve-got-no-safe-place/3878674.html
https://www.voanews.com/a/professor-cites-racism-for-leaving-us-returning-to-canada/3865110.html
https://www.voanews.com/a/anti-muslim-hate-crimes-in-us-surges-neary-600-percent-between-2014-and-2016/3844922.html
https://www.voanews.com/a/us-hate-crimes-rising-particularly-in-big-cities/3756604.html
https://www.voanews.com/a/new-york-killer-admits-i-hate-black-men/3780078.html
JMZ45
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Colère noire

Messagepar lgk31 » Ven 2 Juin 2017 08:34

Hello Jean-Marc,

je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est une claque de plus à la face du monde. La stupidité et la dangerosité de cet individu se passe de démonstration, ses actes seuls en sont la preuve irréfutable...
Il était de toutes façons clair dès le départ que son mandat serait celui du retour en arrière des Etats-Unis sur bien des avancées progressistes qu'Obama avait eu tant de mal à mettre en place...

Je peux te dire que j'ai dans mon réseau de nombreux américains éduqués et cultivés qui sont littéralement atterrés (et le mot est bien faible par rapport au ressenti !) par tout cela... Les progressistes s'activent sur les réseaux sociaux, dans les permanences de leurs élus au Congrès et au Sénat, et j'ai le sentiment que Trump ne terminera pas son mandat...

On verra si l'avenir me donne raison. Je l'espère, non seulement pour la planète et l'environnement, mais pour l'humanité.
Laurence

Carnets
2017, Colorado, Utah, Wyoming & South Dakota : roadbook & Les roadtrippeurs du ranch perdu... *En cours*
2016, SoCal & grands parcs du Sud-Ouest : roadbook & Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
2013, Québec et Ontario vu par les enfants : Petit roadtrippeur... deviendra grand trappeur !
1993, roadtrip de jeunesse : De la Floride à la Californie… *En cours*
Projets
2018, Floride : vendez-moi du rêve !
Maine, New-Brunswick & Quebec : premier jet
lgk31
Orignal original
Orignal original

Messagepar phoenix16 » Ven 2 Juin 2017 09:00

Bonjour,

Tout comme il peut défaire ce que son prédécesseur à fait, son successeur pourra le refaire.
C'est équivalent à retarder la mise en œuvre de l'accord de Paris de 3 ans, non ?
Et cela n'empêche pas les bonnes volontés d'agir, ce qui sera le cas de plusieurs États.
phoenix16
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar vador39 » Ven 2 Juin 2017 10:02

Oui attendons qu'il y ai une procédure d'empeachment, à force de faire n'importe quoi le ton commence à sérieusement monter y compris chez les Républicains !
Ou attendons la fin de son mandat mais ... C'est plus long !
vador39
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar Jo89 » Ven 2 Juin 2017 11:30

Il ne faut pas s’inquiéter, car c'est pour faire encore mieux :lol:

Selon la communication de la Maison Blanche, Trump a voulu expliquer sa décision, promettant aux quatre autres leaders mondiaux que, sous son administration, les Etats-Unis seraient "le pays le plus propre et le plus respectueux de l'environnement au monde".
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar laetitia07 » Ven 2 Juin 2017 11:34

Jo89 a écrit:Il ne faut pas s’inquiéter, car c'est pour faire encore mieux :lol:

Selon la communication de la Maison Blanche, Trump a voulu expliquer sa décision, promettant aux quatre autres leaders mondiaux que, sous son administration, les Etats-Unis seraient "le pays le plus propre et le plus respectueux de l'environnement au monde".

:mdre: :mdre: :mdre: :mdre: :mdre: :mdre: :mdre: :mdre:
laetitia07
Orignal original
Orignal original

Messagepar Pimka » Ven 2 Juin 2017 11:37

Les américains sont forts pour le cinéma mais là on est vraiment dans un mauvais film .... :grrrr:
Ouest américain du 26 juin au 19 juillet 2017
La boucle est bouclée, c'était magique !!
Pimka
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar Mandarina » Ven 2 Juin 2017 11:45

laetitia07 a écrit:
Jo89 a écrit:Il ne faut pas s’inquiéter, car c'est pour faire encore mieux :lol:

:mdre: :mdre: :mdre: :mdre: :mdre: :mdre: :mdre: :mdre:

:mdr: a voir a voir :lol:
Bon apres si ca permet de deplacer des sous vers un autre budget plus important, why not.
Mandarina
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar lgk31 » Ven 2 Juin 2017 11:49

Mandarina a écrit:Bon apres si ca permet de deplacer des sous vers un autre budget plus important, why not.

:coucou: Mandarina, pas sûre de bien te suivre, là... quel budget ou cause pourrait être plus important que la santé de notre planète et la survie des générations futures ??? :???: :pprr: Certainement pas la construction du Great Wall of the USA en tout cas !!! :grrrr:
Laurence

Carnets
2017, Colorado, Utah, Wyoming & South Dakota : roadbook & Les roadtrippeurs du ranch perdu... *En cours*
2016, SoCal & grands parcs du Sud-Ouest : roadbook & Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
2013, Québec et Ontario vu par les enfants : Petit roadtrippeur... deviendra grand trappeur !
1993, roadtrip de jeunesse : De la Floride à la Californie… *En cours*
Projets
2018, Floride : vendez-moi du rêve !
Maine, New-Brunswick & Quebec : premier jet
lgk31
Orignal original
Orignal original

Messagepar valerie49 » Ven 2 Juin 2017 12:07

Si il pouvait être bien inspiré .. à ça par exemple ...

"Le nombre de sans-abris à Los Angeles explose" : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/ ... xplose.php

C'est une honte ...

Pour le reste on ne peux pas être surpris tient ses promesses ...ce qui est encourageant c'est de voir la résistance qui se met en place dans certaines grandes villes et États !
valerie49
Bison fougueux
Bison fougueux

Suivante

Retourner vers Le Journal de l'Amérique