Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Mount Rushmore NMRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Colère noire

Toutes les actus touchant de près ou de loin le voyage aux USA : sorties de films, diffusion TV, news, environnement, météo...
N'hésitez pas à partager les informations que vous trouvez sur le net. Mais surtout, citez vos sources.

Re: Colère noire

Messagepar HPR38 » Mar 6 Juin 2017 09:02

Chewbaccabe a écrit:Je voudrais juste tempérer ce que vous dites tous et soutenir un peu Mandarina : nous avons une vue biaisée des choses, les régions ou nous allons (côte ouest, New york) sont des zones eduquées et traditionnellement démocrates mais ca ne represente pas la majorité des américains, allez dans le sud profond je suis sur que vous trouverez plus de partisans du clown orange. Je ne l'aime pas non plus, je le trouve totalement con mais en effet il est la suite à un choix 'democratique' a nous de respecter ce choix et d'esperer que les garde fous de la démocratie feront leur travail.

Hello,

+1

Je ne voudrais pas trop énerver tout le monde et DT n'est pas du tout ma tasse de thé, mais je suis complètement en accord avec ce que dit chew en soutien de Mandarina

Et puis quand même : commençons par balayer devant notre porte. On oublie quand même beaucoup ce qui se passe chez nous :
- le refus de la constitution par les français lors d'un référendum et Sarko qui l'a fait passer en force par derrière avec l'aval d'une majorité de Parlementaires
- Sarko qui a finit par dire :"l'écologie ca suffit"
- Hollande qui a fait une politique économique à l'inverse de ce qu'il avait annoncé lors de son élection
- Macron qui avant l'élection disait en interview que les ordonnances n'étaient pas une bonne chose, et qui maintenant veut en faire passer un certain nombre pour casser le code du travail
et j'en passe ...

Donc s'il déconne trop laissons les américains s'en occuper.

Quand à boycotter les USA et ne pas y aller pendant 5 ans je trouve (désolé Jean-Marc) que ce n'est pas la bonne solution.
Bien des personnes doivent vivre du tourisme (on est les 1ers à se plaindre de payer trop cher certains sites comme Antelope canyon ou Monument Valley :hein: ), et ce sont eux que cela impacterait en 1er. Alors qu'ils n'y sont pour pas grand chose et ont d'ailleurs peut-être voté contre lui

Donc comme dirait Jacques : gardons raison :oui:

Maintenant je re-rentre sous mon drap blanc

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet

Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook et le carnet

Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar vador39 » Mar 6 Juin 2017 13:01

Tout à fait d'accord avec HPR38, Chew et Mandarina.
Trump ne représente pas l'âme de l'Amérique tout comme chez nous Macron ne représente vraiment que les 29% de gens qui ont voté pour lui au premier tour !
vador39
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar Jo89 » Mer 7 Juin 2017 11:35

Lorax a écrit:Sur le sujet de Trump et le tourisme: http://www.lalibre.be/actu/internationa ... 5fbf039d58

Donc potentiellement moins de monde dans les parcs, un bien pour nous, un mal pour l'industrie du tourisme
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar LURMINCLAUDE » Ven 9 Juin 2017 11:09

+1
@HPR38
desolé JMZ mais je ne boycotterai pas les USA pour son président
ils l ont elu le reste ne me regarde guère.
un peu comme chez nous.
j aime ces magnifiques paysages et j aimerai en profiter un max quand je suis la bas.
Maintenant s ils toucheraient aux parcs ca serait vraiment dommage mais vu la manne financiere touristique j y crois pas trop.
et je pense que le tourisme au uSA est quand meme pourvoyeur de pas mal d emplois.
et franchement d aller a YELL est un reve pour moi qui va se realiser un peu plus tard
Maintenant reste a savoir si toujours l ESTA restera en place je croise les doigts car le Visa sera plus contraignant.
Mais bon faudra s adapter on aura pas le choix
a bientot
claude
LURMINCLAUDE
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar teylaco » Ven 9 Juin 2017 18:26

Je rejoins @HPR38, Chew et Mandarina en disant qu'il faut tempérer
Petit point environnement chez nous :
- le glyphosate (Monsanto ) ne sera pas interdit en Europe , pourtant c'est reconnu cancérigène (nous en avons tous dans nos urines )!
-les Ogm (Monsanto) se sont immiscés partout :diable:

-La France diminue et veut même cesser les aides aux conversions en agriculture Bio , malgrè la forte demande des consommateurs ! Donc on importe beaucoup ( super bilan carbone :lis: )

- On envoie des bovins nés en France , au Maghreb , qui reviennent par l'Espagne , pour être abattus en France ( bilan carbone ? et je ne parle pas des méthodes d'engraissement utilisées ) ; je cite en passant toute la viande qui vient des pays de l'est et prochainement du Canada ( ça c'est bon pour la planète :lol: )

- Je n'aborde pas le problème de notre énergie de demain ...........

- Et autre point , on laisse tout fabriquer en Chine , comme ça , nous , on reste des bons élèves en écologie , ce sont les autres qui polluent pour nous :diable: ( toutes les usines qui ont fermé chez nous ces dernières décennies ne polluent plus en effet :hihi: )

Je ne défends pas les USA , mais je crois qu'il y a beaucoup de choses à faire en nous regardant dans le miroir :clin:
Nos politiques ne s’intéressent à l'écologie que dans la mesure ou ça rapporte de l'argent............. :censored:

- Ah , j'ai failli oublié le fracturation , gaz de schiste :diable: , les français n'en veulent mais nous l'aurons quand même c'est prévu , pleins d'études ont déjà été faites et les machines sont prêtes à démarrer ( 2017 ? 2018? mais c'est imminent ) Nous polluerons les nappes phréatiques pour les 500 ans à venir :chaud:
Faudra que les français descendent dans les rues pour bloquer ces projets , notre avenir en dépend ( de nombreux exemples aux USA :snif: )
teylaco
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar vador39 » Ven 9 Juin 2017 19:48

C'est vrai qu'il faut d'abord se regarder avant de critiquer les autres ... l'analyse de teylaco est assez pertinente.
Mais Bon moi je suis pas objectif je suis un pro américain 100% je suis contaminé à l'American way of life ...
Remember D-Day ...
vador39
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Précédente

Retourner vers Le Journal de l'Amérique