Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Valley of Fire SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Colère noire

Toutes les actus touchant de près ou de loin le voyage aux USA : sorties de films, diffusion TV, news, environnement, météo...
N'hésitez pas à partager les informations que vous trouvez sur le net. Mais surtout, citez vos sources.

Re: Colère noire

Messagepar JMZ45 » Ven 2 Juin 2017 12:22

lgk31 a écrit:Hello Jean-Marc,

Je peux te dire que j'ai dans mon réseau de nombreux américains éduqués et cultivés qui sont littéralement atterrés (et le mot est bien faible par rapport au ressenti !) par tout cela... Les progressistes s'activent sur les réseaux sociaux, dans les permanences de leurs élus au Congrès et au Sénat, et j'ai le sentiment que Trump ne terminera pas son mandat...

Salut, j'ai la même expérience, mais je suis très remonté contre la minorité vociférante qui l'a porté au pouvoir, et j'en redoute les réactions violentes. C'est une forte minorité (24 % du corps électoral). Quel dommage que Hillary Clinton aie eu si peu de charisme ! :snif: Ce n'était pas la bonne candidate pour les démocrates, car c'est l'abstention qui a fait élire Trump, pas ses arguments.

La montée de l'"alt right" aux Etats-Unis est le fondement de ses politiques climaticides, xénophobes et bellicistes. Ces gens (Trump, Pruitt, Bannon, Richard B. Spencer, Milo Yiannopoulos, Jared Taylor, Nick Land, Lauren Southern etc.) sont très dangereux, et je ne serais pas loin d'inscrire aussi le VP Pence sur la liste, sais-tu que celui-là, non content d'être climatosceptique, est aussi créationniste ?

Vos réactions optimistes sont réconfortantes, mais je serai moins rassuré pour ma part, car même si Trump sera peut-être finalement destitué pour délit entrave à la justice dans une enquête montrant sa collusion avec la Russie pendant la campagne de 2016, son successeur sera Pence, et le golem de l'alt-right qui a été lâché dans les rues américaines par cette campagne désastreuse ne va pas retourner sans broncher dans la boîte de Pandore.

En tout cas, pour en rester sur la question du climat, les réactions défavorables se multiplient aux USA, en particulier de la part des grandes compagnies, et c'est tout de même assez rassurant sur ce point-là.
https://www.voanews.com/a/united-states-withdrawal-paris-climate-deal-disappoints-businesses/3883207.html

Bonne journée.
JMZ45
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar Mandarina » Ven 2 Juin 2017 12:30

lgk31 a écrit:
Mandarina a écrit:Bon apres si ca permet de deplacer des sous vers un autre budget plus important, why not.

:coucou: Mandarina, pas sûre de bien te suivre, là... quel budget ou cause pourrait être plus important que la santé de notre planète et la survie des générations futures ??? :???: :pprr: Certainement pas la construction du Great Wall of the USA en tout cas !!! :grrrr:

Grave pas le mur non c'est clair, apres si c'est pour la sante des gens, l'education, l'emploi, les logements, la recherche entre autres, les préoccupations actuelles ca se discute je trouve.
Meme si c'est rare quand on supprime un budget de le retrouver alloué ailleurs :(
Mandarina
Orignal original
Orignal original

Messagepar Chopper66 » Ven 2 Juin 2017 19:06

Merci Jean-Marc pour ce post, j'approuve la majorité des réactions, mais je n'ai pas compris celle de Mandarina ...

"... si c'est pour la santé des gens ..." :shock: il commence par vouloir supprimer l'"Obamacare" alors la santé des américains qui ne sont pas de "son monde" c'est bien le dernier de ses soucis :grrrr:

c'est du même niveau que la prospection dans les NPs ou autres sites classés (Escalante par exemple) :diable:
2009, Denver-SF par le Nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce Canyon, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Lorax » Ven 2 Juin 2017 19:25

Sur le sujet, je dois avouer que j'ai depuis longtemps perdu mes illusions. Je pense que, Trump ou pas Trump, l'Amérique préféra entraîner le monde dans sa chute plutôt que de changer radicalement de style de vie, seule solution que je vois pour un avenir meilleur. Le pire est que je ne suis pas certain que dans le futur il fasse mieux vivre en Europe que là-bas. L'avenir est bien sombre.
Lorax
Orignal original
Orignal original

Messagepar vador39 » Ven 2 Juin 2017 20:01

Pourtant 99 % des américains que nous avons rencontrés furent adorables. 1 seul taré sur une autoroute à la sortie de Los Angeles vers Palm Springs.
A choisir, je préfère 100 fois habiter chez eux ... malgré tous les inconvénients que je commence à connaître un peu.
D'ailleurs je fais tous les ans la loterie green card.
Je pense que leur système est plus à même de contrôler leur président que nous !
vador39
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar Mandarina » Ven 2 Juin 2017 20:33

Chopper66 a écrit:Merci Jean-Marc pour ce post, j'approuve la majorité des réactions, mais je n'ai pas compris celle de Mandarina ...

"... si c'est pour la santé des gens ..." :shock: il commence par vouloir supprimer l'"Obamacare" alors la santé des américains qui ne sont pas de "son monde" c'est bien le dernier de ses soucis :grrrr:

c'est du même niveau que la prospection dans les NPs ou autres sites classés (Escalante par exemple) :diable:

Si tu veux mon avis sur la question, Trump ou Clinton c'etait peste ou cholera, pas un meilleur ou pire que l'autre.
On ne peut pas etre en faveur d'une democratie et ne pas en accepter les resultats d'une majorite quand ils ne vont pas en faveur de ses opinions personnelles.
Je suis en faveur du principe d'un systeme de sante accessible a tous, apres tous les americains ne se declaraient pas gagnants via l'Obamacare, je n'ai donc pas d'avis tranche pour ou contre a ce sujet.
Je craignais aussi que les USA ne ratifient pas le Paris-aftale. Apres j'ai vu recemment un debat sur les preoccupations des pays nordiques, axes sur l'environnement, et les preoccupations des pays en developpements, toutes autres. Un exemple interessant etait l'envoi de panneaux solaires (actuellement plus polluants que les autres sources d'energies contrairement a ce qu'on pourrait croire) en Inde, et la population locale reclamant une vraie source d'energie. Les usines a bilan "CO2 neutres" dont les modalites de calcul me laissent plus que perplexes. L'information objective qui reste difficile a obtenir. Ca fait reflechir.
Personnellement je trouve qu'il y a des problemes plus importants a resoudre en priorite, notamment pour les pays en developpement.
Bref mon message pour dire que tout n'est pas aussi noir et blanc qu'on le voudrait. Apres, si ce post n'avait que pour vocation de poursuivre l'eternel refrain des medias "Trump fait X c'est mal" il a fait Y, la meme", je m'excuse de ne pas avoir suivi le mouvement et de vous avoir deranger. Je passerais simplement mon chemin :clin:
Mandarina
Orignal original
Orignal original

Messagepar Cessie » Ven 2 Juin 2017 20:52

:coucou:

Je ne peux pas parler de cet individu sans être tres vulgaire ou proferer des insultes depuis hier ... Enfin non depuis son élection ....
Il ne représente en rien pour moi la société américaine et ils le disent bien eux même "not my president "
Le seul espoir est qu il se fasse destituer , 4 ans ça va être interminable à raison d'une décision de M.... par jour :grrrr:
Cessie
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar JMZ45 » Dim 4 Juin 2017 09:42

Salut les Roadtrippers,

Il faut absolument lire cet éditorial brillant de Joseph Stiglitz qui résume tous les enjeux véritables, pour les États-Unis comme pour le Monde, des derniers développements diplomatiques soulevés par la déclaration invraisemblable de Trump au sujet de l'accord de Paris.
https://www.project-syndicate.org/commentary/trump-rogue-america-by-joseph-e--stiglitz-2017-06

Excusez le dérangement si cela vous paraît un peu trop "prise de tête" :oops:
JMZ45
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar Cessie » Mar 6 Juin 2017 02:51

:coucou: Jean marc

C'est ce que je disais et ce qui transpire quand on est sur place , les américains ne se sentent pas du tout repésentés et ont plutôt honte de leur président .
A NYC ils ne se gênent pas pour le caricaturer , le critiquer , on a vu ça un peu partout ….

Avec les suspicions de conspirations avec la Russie pour son élection , les multiples erreurs de jugements , sa façon de parler ou tweeter sans réflêchir comme tout récemment à propos des attentats de Londres ou il a carrément insulté Theresa May , je pense, comme Laurence, j'espère même fortement qu'il ne finira pas son mandat :lis:

Ce personnage ( je ne peux pas l'appeler être humain il n'y ressemble en rien ) est complètement taré , instable , dangereux .
Mais qui vont ils mettre après ? Le vice président ? il n'est pas mieux … Tout son entourage est quand même composé de pas mal d'imbéciles qui pondent n'importe quoi :grrrr:

:coucou:
Cessie
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Chewbaccabe » Mar 6 Juin 2017 08:25

Je voudrais juste tempérer ce que vous dites tous et soutenir un peu Mandarina : nous avons une vue biaisée des choses, les régions ou nous allons (côte ouest, New york) sont des zones eduquées et traditionnellement démocrates mais ca ne represente pas la majorité des américains, allez dans le sud profond je suis sur que vous trouverez plus de partisans du clown orange. Je ne l'aime pas non plus, je le trouve totalement con mais en effet il est la suite à un choix 'democratique' a nous de respecter ce choix et d'esperer que les garde fous de la démocratie feront leur travail.
Chewbaccabe
Orignal original
Orignal original

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Journal de l'Amérique