Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
White PocketRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Choses surprenantes pour les français aux USA

Toutes les actus touchant de près ou de loin le voyage aux USA : sorties de films, diffusion TV, news, environnement, météo...
N'hésitez pas à partager les informations que vous trouvez sur le net. Mais surtout, citez vos sources.

Choses surprenantes pour les français aux USA

Messagepar Douglas » Sam 5 Mar 2016 22:20

Douglas
Orignal original
Orignal original

Re: Choses surprenantes pour les français aux USA

Messagepar HPR38 » Sam 5 Mar 2016 23:29

Tout est évidemment vrai :lol:

Et alors les pommeaux de douches qui ne bougent pas et ou tu ne sais pas comment faire pour régler la température de l'eau avant d'aller dessous :grrrr:

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet

Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook et le carnet

Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Cessie » Dim 6 Mar 2016 04:47

C'est exactement ça mais bizarrement on fini par s'y habituer et même on en redemande :love: :love:
J'adore personnellement aller chercher mon café au Starbuck en pyjama à NYC , tout le monde s'en fiche et je ne me sens même pas ridicule :fete:
Par contre la clim ça c'est le pire avec les pommeaux de douche qui obligent à mettre le super sexy bonnet de douche pour ne pas se mouiller les cheveux ... :lol:
Cessie
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar isaleelee » Dim 6 Mar 2016 07:36

Cela reste un mystère pour moi, le problème récurrent du pommeau de douche inamovible qui force tout le monde à 1) se mouiller les cheveux ou 2) mettre une charlotte. :hihihi:

J'arrive à me doucher sans l'un ou l'autre, moi... :pprr:
isaleelee
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar Fieldyou » Mer 16 Mar 2016 21:36

Euh, c'est quoi cette histoire de pommeau de douche ?! :hein:
Fieldyou
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar HPR38 » Mer 16 Mar 2016 23:00

On pourrait te laisser la surprise mais te toute manière on ne comprend vraiment que quand on l'a vécu :lol:

Donc : prendre une douche est le défi quotidien :
- le pommeau de douche est fixé au mur (il n'y a pas comme chez nous de douchette amovible que tu prends à la main)
- et il faut toujours passer par le froid pour accéder à l’eau chaude

En résumé :
- tu ne sais jamais comment cela fonctionne car les systèmes sont différents selon les hôtels
- si tu veux pas te mouiller les cheveux : ben tu te les mouilles quand-même (ou alors il faut mettre un bonnet de bain, ou une charlotte en pastique) --> donc si tu veux juste te laver les pieds, fais le dans l’évier, ça sera plus simple
- si tu veux profiter de l’eau chaude, va falloir te contorsionner pour éviter le premier jet d’eau glacée
- si tu veux régler la puissance de l’eau, tu peux pas

En gros : une épreuve. Une vraie

Parfois cela te donne de la promo : mon épouse m'avais promu "testeur de douche". Ce qui signifie en toute clarté que j'étais chargé de me taper tous les emm... :censored: ci-dessus et une fois ma douche prise de lui laisser l'eau à pile-poil la bonne température :hein:
Et après elle ose écrire dans son carnet que je râle :oui:

Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet

Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook et le carnet

Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Cessie » Mer 16 Mar 2016 23:47

HPR38 a écrit:On pourrait te laisser la surprise mais te toute manière on ne comprend vraiment que quand on l'a vécu :lol:

Donc : prendre une douche est le défi quotidien :
- le pommeau de douche est fixé au mur (il n'y a pas comme chez nous de douchette amovible que tu prends à la main)
- et il faut toujours passer par le froid pour accéder à l’eau chaude

En résumé :
- tu ne sais jamais comment cela fonctionne car les systèmes sont différents selon les hôtels
- si tu veux pas te mouiller les cheveux : ben tu te les mouilles quand-même (ou alors il faut mettre un bonnet de bain, ou une charlotte en pastique) --> donc si tu veux juste te laver les pieds, fais le dans l’évier, ça sera plus simple
- si tu veux profiter de l’eau chaude, va falloir te contorsionner pour éviter le premier jet d’eau glacée
- si tu veux régler la puissance de l’eau, tu peux pas

En gros : une épreuve. Une vraie

Parfois cela te donne de la promo : mon épouse m'avais promu "testeur de douche". Ce qui signifie en toute clarté que j'étais chargé de me taper tous les emm... :censored: ci-dessus et une fois ma douche prise de lui laisser l'eau à pile-poil la bonne température :hein:
Et après elle ose écrire dans son carnet que je râle :oui:

Je suis pliée de rire :lol: :lol: :lol: c'est exactement ça :super:
Cessie
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar Fieldyou » Jeu 17 Mar 2016 08:30

:shock:
Oh purée !!

Il n'y a rien pour régler l'eau ?! Les américains sont avance sur beaucoup de choses, mais pas sur ça à ce que je vois !

Bon allez, je ne vais rien dire à mon chéri, et toujours le laisser prendre sa douche avant moi ... :fete:
Fieldyou
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar Chopper66 » Jeu 17 Mar 2016 09:09

Bonjour,

de mémoire, la puissance du jet peut souvent se régler en poussant ou tirant le pommeau de réglage de la température ... et il est même quelques fois possible d'aller du maxi à l'arrêt donc sans dérégler la température :) .
C'est vrai que la première fois ça surprend ^^
2009, Denver-SF par le Nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce Canyon, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar seb02 » Jeu 17 Mar 2016 09:13

Sympa !!! :lol:
Ca va, j'ai de l'entrainement, c'est exactement le même système dans ma salle de sport !! :oui:
seb02
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Suivante

Retourner vers Le Journal de l'Amérique