Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yellowstone NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Choses surprenantes pour les français aux USA

Toutes les actus touchant de près ou de loin le voyage aux USA : sorties de films, diffusion TV, news, environnement, météo...
N'hésitez pas à partager les informations que vous trouvez sur le net. Mais surtout, citez vos sources.

Re: Choses surprenantes pour les français aux USA

Messagepar Chewbaccabe » Mar 17 Mai 2016 14:53

isaleelee a écrit:
Moi ce que je trouve surprenant, aux États-Unis, ce sont les choses qui ont un coût mais dont l'accès n'est pas strictement contrôlé, encadré, surveillé et se base sur la confiance et l'honnêteté : certains parcs, le cupboard convenience store du Candlewood Inn (j'en suis toujours pas revenue), les journaux dans la rue... Je ne sais pas si nous sommes chapardeurs en France, mal élevés ou simplement pas formatés pour respecter le principe mais je ne l'imagine pas fonctionner chez nous, de manière générale (quand même, certains sauraient bien se tenir, nous les premiers).

http://www.australia-australie.com/arti ... matisation
Chewbaccabe
Orignal original
Orignal original

Messagepar Logarithme » Ven 20 Mai 2016 16:30

Dans un autre registre, chose qui m'a énormément surpris lorsque j'ai découvert cela sur Internet, ce n'est pas spécifique aux USA mais assez répandu: Le "Street Running" qui consiste a faire passer une voie de chemin fer au milieu des voitures, voici l'explication et les endroits ou l'on peut voir cela (en anglais désolé) https://en.m.wikipedia.org/wiki/Street_running#United_States.
Cela donne ça
Image
Juillet 2015 - Est Canadien|Pour une première en Amérique du Nord, l'Est Canadien
Juillet 2016 - Ouest Américain|Retour de 3 semaines dans l'Ouest
Juillet 2017 - Madère | Un petit tour à Madère
Logarithme
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar Jo89 » Ven 20 Mai 2016 19:25

Logarithme a écrit:Dans un autre registre, chose qui m'a énormément surpris lorsque j'ai découvert cela sur Internet, ce n'est pas spécifique aux USA mais assez répandu: Le "Street Running" qui consiste a faire passer une voie de chemin fer au milieu des voitures, voici l'explication et les endroits ou l'on peut voir cela (en anglais désolé) https://en.m.wikipedia.org/wiki/Street_running#United_States.
Cela donne ça
Image

C'est un peu comme le tram à Bruxelles :lol:

Non, ça reste impressionnant et probablement un peu dangereux

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Logarithme » Sam 21 Mai 2016 15:42

Jo89 a écrit:C'est un peu comme le tram à Bruxelles :lol:

Non, ça reste impressionnant et probablement un peu dangereux

Bonne soirée

Jo

Effectivement, j'ai mis cette vidéo en particulier car on passe pas loin de la collision à 2:25, regardez le conducteur du train dans sa cabine sur la gauche qui a pas l'air content.
Juillet 2015 - Est Canadien|Pour une première en Amérique du Nord, l'Est Canadien
Juillet 2016 - Ouest Américain|Retour de 3 semaines dans l'Ouest
Juillet 2017 - Madère | Un petit tour à Madère
Logarithme

Messagepar Lorax » Sam 21 Mai 2016 17:34

Aux USA, ça a l'air d'aller. Rien de comparable au Maeklong Railway Market :hihi:

Sinon un autre truc qui m'a surpris aux USA ce sont les tickets de caisses. Je trouve que c'est moins répandu que chez nous. Souvent on ne m'en a pas donné. C'est notamment le cas dans les restaurants où je ne suis jamais reparti avec une souche TVA (ou l'équivalent là bas :langue: ). Ca a l'air très facile de faire de l'économie noire (j'ai pensé à ça car en Belgique on a mis des boîtes noires ds les caisses enregistreuses des restaurants pour lutter contre ça justement ...)

A part ça, les 2 plus grosses surprises ont été l'amabilité des gens et la grandeur du pays. Je savais que les américains étaient plus "sympas" (je sais pas si le mot est le plus approprié), mais l'accueil était vraiment chaleureux. Les "bonjour", "comment ça va", "d'où venez-vous", je ne sais pas mais ça change vraiment bcp, et ça met vraiment de bonne humeur. Tout ça se ressent aussi sur leur façon de conduire je trouve. Je craignais l'absence de priorité de droite (j'avoue que je pense que si on adopte ce système en Belgique, ou en tt cas ds mon coin, c'est le chaos), mais c'est passé tout seul. Le passage se fait tjrs naturellement. La route était un plaisir! Quand à la grandeur du pays, je savais aussi que tout serait plus grand aux USA. Mais je pense que tant qu'on y a pas été c'est impossible à imaginer, surtout pour un européen. Franchement en rentrant la semaine dernière j'avais l'impression d'étouffer tellement tout est petit ici :snif:
Lorax
Orignal original
Orignal original

Messagepar isaleelee » Dim 22 Mai 2016 06:37

Chewbaccabe a écrit:
isaleelee a écrit:
Moi ce que je trouve surprenant, aux États-Unis, ce sont les choses qui ont un coût mais dont l'accès n'est pas strictement contrôlé, encadré, surveillé et se base sur la confiance et l'honnêteté : certains parcs, le cupboard convenience store du Candlewood Inn (j'en suis toujours pas revenue), les journaux dans la rue... Je ne sais pas si nous sommes chapardeurs en France, mal élevés ou simplement pas formatés pour respecter le principe mais je ne l'imagine pas fonctionner chez nous, de manière générale (quand même, certains sauraient bien se tenir, nous les premiers).

http://www.australia-australie.com/arti ... matisation

Je vous dis ! On ne sait se tenir ! C'est embarrassant de passer pour une nation kleptomane, déjà qu'on est mal vus parce que certains peinent avec les tips.
:humm:
isaleelee
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar familleL » Sam 11 Juin 2016 10:48

HPR38 a écrit:Parfois cela te donne de la promo : mon épouse m'avais promu "testeur de douche". Ce qui signifie en toute clarté que j'étais chargé de me taper tous les emm... :censored: ci-dessus et une fois ma douche prise de lui laisser l'eau à pile-poil la bonne température :hein:
:coucou:

Quelle bonne idée :hihi: je sens qu'il y a de la promo dans l'air à la maison !!! :love:
Aurélia et Aymeric

Voyage en préparation du 12 juin au 12 juillet 2018.
familleL
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Messagepar thesmathilde » Mer 10 Aoû 2016 14:49

:coucou:

MDR!! Tout à fait ça!!! :hihi: :hihi: :hihi: :hihi:
Mathilde ;-)
thesmathilde
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar domino510 » Ven 12 Aoû 2016 13:56

Lorax a écrit:Aux USA, ça a l'air d'aller. Rien de comparable au Maeklong Railway Market :hihi:

Sinon un autre truc qui m'a surpris aux USA ce sont les tickets de caisses. Je trouve que c'est moins répandu que chez nous. Souvent on ne m'en a pas donné. C'est notamment le cas dans les restaurants où je ne suis jamais reparti avec une souche TVA (ou l'équivalent là bas :langue: ). Ca a l'air très facile de faire de l'économie noire (j'ai pensé à ça car en Belgique on a mis des boîtes noires ds les caisses enregistreuses des restaurants pour lutter contre ça justement ...)

A part ça, les 2 plus grosses surprises ont été l'amabilité des gens et la grandeur du pays. Je savais que les américains étaient plus "sympas" (je sais pas si le mot est le plus approprié), mais l'accueil était vraiment chaleureux. Les "bonjour", "comment ça va", "d'où venez-vous", je ne sais pas mais ça change vraiment bcp, et ça met vraiment de bonne humeur. Tout ça se ressent aussi sur leur façon de conduire je trouve. Je craignais l'absence de priorité de droite (j'avoue que je pense que si on adopte ce système en Belgique, ou en tt cas ds mon coin, c'est le chaos), mais c'est passé tout seul. Le passage se fait tjrs naturellement. La route était un plaisir! Quand à la grandeur du pays, je savais aussi que tout serait plus grand aux USA. Mais je pense que tant qu'on y a pas été c'est impossible à imaginer, surtout pour un européen. Franchement en rentrant la semaine dernière j'avais l'impression d'étouffer tellement tout est petit ici :snif:

Même réflexion pour ma part... et j'ai mis plus d'un an à me remettre du retour en Belgique (jusqu'à la réservation des vacances en Floride en fait ahah)... et personne ici ne me croit quand je dis que ce sont des gens vraiment charmants! Faut le voir pour y croire, comme pour tout! :)
Domi

Carnet de voyage 2017 : carnets-voyage-usa-f25/envie-voir-yellowstone-monument-valley-did-t16603.html

Juillet 2016 : Orlando - Fort Myers - Everglades - Miami

Juillet 2014 : Ouest classique : PN - SF - LA
domino510
Grand héron les pieds dans l'eau
Grand héron les pieds dans l'eau

Messagepar lcdch » Ven 19 Aoû 2016 14:55

Bonjour à tous,

Puisque la douche semble poser problème à beaucoup de gens, je me permets d'apporter ma modeste contribution d'utilisateur de douche de camping. Bon en résumé, je passe sur l'ensemble des problèmes évoqués précédemment par les autres Roadtrippeurs pour y ajouter celui des pièces...

Eh oui, dans la plupart des campings, pour avoir de l'eau, il faut des pièces et... ben... on en prévoit jamais assez et après
l'attente de l'eau chaude (qui peut s'avérer assez longue, d'ailleurs j'attends toujours l'eau chaude du camping de Grand Canyon :lol: ), on se retrouve comme un couillon avant d'avoir pu totalement se rincer :content:

Allez, il y a pire dans la vie.
lcdch (initiales de la petite famille : Laurent, Cécile et les schtroumpfs, Damien, Corentin et Heïdi)

Au plaisir d'échanger avec vous et de partager nos expériences
lcdch
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Précédente

Retourner vers Le Journal de l'Amérique