Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Badlands NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : c'est le moment de voter !

Choses surprenantes pour les français aux USA

Toutes les actus touchant de près ou de loin le voyage aux USA : sorties de films, diffusion TV, news, environnement, météo...
N'hésitez pas à partager les informations que vous trouvez sur le net. Mais surtout, citez vos sources.

Re: Choses surprenantes pour les français aux USA

Messagepar isaleelee » Jeu 17 Mar 2016 13:04

Punaise mais je n'ai jamais eu de problème de douche là-bas, moi, je comprends pas... :pprr: (et comme je le disais dans un autre topic, se laver sans se mouiller les cheveux malgré le pommeau inamovible c'est possible, si, si)
isaleelee
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar Cessie » Jeu 17 Mar 2016 15:28

isaleelee a écrit:Punaise mais je n'ai jamais eu de problème de douche là-bas, moi, je comprends pas... :pprr: (et comme je le disais dans un autre topic, se laver sans se mouiller les cheveux malgré le pommeau inamovible c'est possible, si, si)

Coucou ;)

Alors soit tu es contorsionniste soit donnes nous ton truc ! Lol
Cessie
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar isaleelee » Lun 21 Mar 2016 13:06

Hello :coucou:

Moi cela ne me change pas puisque je procède ainsi à la maison (comme ça on saura tout :hihihi: ) : je me mets dos au jet et fais en sorte qu'il ne m'atteigne qu'à partir de la nuque. Tout est sous la flotte sauf la tête et ça marche très bien.

Bon vous pouvez vous mettre de face mais la posture est moins naturelle puisqu'il faut alors pencher la tête en arrière pour éviter le jet.

Concernant l'absence de réglage d'eau froide/chaude, je ne vois pas. J'ai toujours pu régler ma température dans les hôtels où j'ai logé.
isaleelee
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar bouboun59 » Dim 24 Avr 2016 21:36

isaleelee a écrit:Punaise mais je n'ai jamais eu de problème de douche là-bas, moi, je comprends pas... :pprr: (et comme je le disais dans un autre topic, se laver sans se mouiller les cheveux malgré le pommeau inamovible c'est possible, si, si)

suffit de mettre un bonnet de bain :pprr:
bouboun59
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Messagepar Douglas » Sam 7 Mai 2016 02:30

HPR38 a écrit:- si tu veux profiter de l’eau chaude, va falloir te contorsionner pour éviter le premier jet d’eau glacée
- si tu veux régler la puissance de l’eau, tu peux pas

Il faut régler l'eau et tester la temperature avant d'entrer sous l'eau.

Oui - souvent on ne peut pas régler la puissance de l'eau - seulement la temperature.
Douglas
Orignal original
Orignal original

Messagepar Maxime70 » Sam 7 Mai 2016 07:35

Ça va être une vraie aventure ces pommeaux de douches. Je dis rien à ma femme, comme ca elle aura la plus grande des surprises.
Faut bien pimenter notre road trip.
Maxime70
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar Lorax » Sam 7 Mai 2016 14:45

Moi ce qui m'a surpris en premier ce sont les toilettes. C'est pas le même système que chez nous. Pour tout dire j'ai cru que celle de mon premier hôtel étaient bouchées (à cause de l'eau qui monte plus haut que chez nous) :oops:
Lorax
Orignal original
Orignal original

Messagepar isaleelee » Dim 8 Mai 2016 07:51

Douglas a écrit:
HPR38 a écrit:- si tu veux profiter de l’eau chaude, va falloir te contorsionner pour éviter le premier jet d’eau glacée
- si tu veux régler la puissance de l’eau, tu peux pas

Il faut régler l'eau et tester la temperature avant d'entrer sous l'eau.

Ben oui et c'est pareil chez nous, allons ! ^^ A la maison, si je me précipite sous le jet à peine le robinet tourné, c'est effet glaçon garanti.

Moi ce que je trouve surprenant, aux États-Unis, ce sont les choses qui ont un coût mais dont l'accès n'est pas strictement contrôlé, encadré, surveillé et se base sur la confiance et l'honnêteté : certains parcs, le cupboard convenience store du Candlewood Inn (j'en suis toujours pas revenue), les journaux dans la rue... Je ne sais pas si nous sommes chapardeurs en France, mal élevés ou simplement pas formatés pour respecter le principe mais je ne l'imagine pas fonctionner chez nous, de manière générale (quand même, certains sauraient bien se tenir, nous les premiers).
isaleelee
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar Logarithme » Dim 15 Mai 2016 22:21

Lorax a écrit:Moi ce qui m'a surpris en premier ce sont les toilettes. C'est pas le même système que chez nous. Pour tout dire j'ai cru que celle de mon premier hôtel étaient bouchées (à cause de l'eau qui monte plus haut que chez nous) :oops:

J'ai eu la même surprise au Canada ! :shock:
Juillet 2015 - Est canadien|Pour une première en Amérique du Nord, l'Est canadien
Juillet 2016 - Ouest américain|Retour de 3 semaines dans l'Ouest
Juillet 2017 - Madère | Un petit tour à Madère
Logarithme
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar fgth » Mar 17 Mai 2016 10:29

c'est vrai que c'est une de ces galères parfois de prendre une douche, et les systèmes sont quasiment tous différents !!! cela dit, on a eu une ou deux fois (sur 14 hôtels) un cordon de pommeau de douche détachable. J'aurais du prendre en photo chaque douche là-bas tiens pour rigoler.
fgth
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Journal de l'Amérique