Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

And the winner is... Mr Trump

Toutes les actus touchant de près ou de loin le voyage aux USA : sorties de films, diffusion TV, news, environnement, météo...
N'hésitez pas à partager les informations que vous trouvez sur le net. Mais surtout, citez vos sources.

And the winner is... Mr Trump

Messagepar JMZ45 » Sam 12 Nov 2016 08:47

Salut la compagnie,

Quelques faits concernant les quatre prochaines années aux États-Unis.
Vous savez que Mr. Trump a été élu président par une minorité de voix (59 millions pour 325 millions d'habitants) dans une élection où le taux de participation n'a pas excédé 55% :hein:
Mr Trump s'est distingué pendant la campagne par ses remarques dérogatoires et a multiplié agressions verbales et provocations. Tout le monde souhaite que le Président Trump saura se démarquer de ces propos de campagne, quitte à décevoir les plus enragés de ses électeurs. Toutefois, des questions persistent :
1. Le candidat Trump a évoqué la possibilité de retirer la France, ce petit pays rongé par le terrorisme, de la liste des pays bénéficiaires du programme d'exemption de visa ESTA. :???: Mettra-t-il cette idée en pratique ou n'est-ce que des propos en l'air parmi d'autres.
2. La violence armée, et les crimes racistes en particulier de cessent de monter aux États-Unis. Mr. Trump est soutenu par la NRA http://abcnews.go.com/Politics/nra-endorse-donald-trump-president/story?id=39253893. Avec 15700 homicides qualifiés en 2015, les États-Unis sont en tête des pays les plus dangereux parmi les pays à haut revenu avec 4,9 meurtres / 100.000 hab. / an. la même année, l'Islande a connu 1 seul meurtre (taux 0,3 / 100.000 hab.), le Royaume Uni 600 (1/100,000 hab.), la France métropolitaine un peu moins de 800 (1,2/100.000hab), l'Allemagne un peu plus de 700 (0,9/100.000hab), le Canada 500 (1,4/100.000hab). Mr Trump soutient cependant que le massacre du bataclan n'aurait pas eu lieu si les spectateurs avaient été armés... :shock:
3. Le président Trump pourrait réduire l'action du département de la Justice en faveur des droits civiques et des minorités. http://www.voanews.com/a/trump-justice-department-civil-rights-obama/3592684.html. Dans le même registre, le candidat Trump s'est engagé à nommer un juge "pro-life" sur le siège vacant à la cour suprême.
http://www.lifenews.com/2016/05/11/donald-trump-i-will-appoint-supreme-court-judges-who-will-be-pro-life/
4. Depuis son élection contestable, des manifestations et des violences secouent la plupart des grandes villes des États-Unis. http://www.voanews.com/a/more-protests-in-us-cities-against-trumps-election/3593233.html. S'il est certain que ces manifestations se réduiront avec le temps, elles témoignent du fait incontestable que le climat de division et de haine est encore monté d'un cran dans la société américaine. http://www.voanews.com/a/nightly-protests-pose-early-test-president-elect-temperament/3592818.html. Pour l'heure le futur président (qui prendra ses fonctions le 20 Janvier 2017) blâme les médias.
5. Bien que marginal, le mouvement sécessionniste Californien #Calexit saisit cette opportunité pour gagner en notioriété... :diable: http://www.voanews.com/a/support-for-calexit-spikes-after-trump-win/3593218.html

Je suppose que toutes ces nouvelles sont extrêmement plaisir à Poutine, qui guette le faux pas de Trump sur l'OTAN pour envahir l'Ukraine et les Pays Baltes...

Ceci dit, je vous souhaite de beaux voyages aux États-Unis, mais pour ma part, je vais désormais m'en abstenir "afin de comprendre ce que diable il se passe", pour reprendre l'expression exacte du candidat Trump quand il a déclaré vouloir interdire l'entrée du territoire américain à tous les musulmans... :help:
JMZ45
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: And the winner is... Mr Trump

Messagepar Cessie » Dim 13 Nov 2016 07:29

Hello Jean Marc :coucou:

Alors après la "surprise " de l'election et je l'avoue un profond rejet … J'ai pris un peu de recul ..
Bien evidemment les médias jouent un rôle très important et Trump fait le Buzz ce qui leur fait dire aussi tout et n'importe quoi .

Pour la France en particulier il ,'a jamais été question de la retirer du programme Esta mais de renforcer les contrôles je cite : Pour les gens de confession musulmanes ou qui ont visité des pays comme l'afghanistan ect en rapport direct avec l'état islamique .
Ce qui est totalement absurde j'en conviens mais cela donc ne concerne pas tout le monde ^^

Donc il ne faut pas tout mélanger et d'ailleurs l'Esta a déjà été annulé pour ces personnes là qui doivent passer par la case Visa .
Trump est un business man il a des hôtels dans le monde entier et ce serait se tirer une balle dans le pied ( ca lui ferait pas de mal en passant :diable: ) que de refuser des accès touristiques .

Certes c'est un raciste , mysogyne ect …. On le sait tous mais bon il y a quand même une réalité c'est que malgré tout cela il a été ELU et pas par l'opération du St esprit , cela veut bien dire que des américains ont voté pour lui ( même si il n'a pas le vote du peuple il a quand même pulvérisé le score des sièges de grands electeurs ) et n'étaient pas contents de la politique d'Obama non plus :pprr:

J'ai toujours beaucoup aimé Obama pour son charisme , son humour et sa classe mais je ne vis pas aux USA et je n'ai donc aucun avis concret sur les bienfaits de sa politique ou non .

Ce que je sais aussi c'est que Hillary n'était pas une sainte non plus et voulait faire la guerre à tout va donc elle était aussi très dangereuse pour l'équilibre mondial .

Donc quel est le mieux dans ce cas ? La peste ou le Choléra ?

En ce qui me concerne cela ne m'empêchera pas de continuer à aller aux USA et d'aimer ce pays , c'est dommage je trouve de renoncer à ce magnifique pays à cause d'un abruti qui n'a pas non plus TOUS les pouvoirs loin de là et même moins que les président Français …
Si les gens réagissait comme ça aussi pour la France (quand on voit notre Flamby national y a pas de quoi être fiers :oops: ) et d'ailleurs au passage passes moi l'expression mais ça va être un sacré diner de cons au G20 si il est réelu .. :lol: et bien on manquerait de chinois sur les Champs Elysées :clin:

Comme ils disent là bas : Wait and see and Keep calm and go to the USA :clin:

:coucou:
Cessie
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar terrannova » Dim 13 Nov 2016 08:41

Le vote du peuple américai est souverain....
L'expression qui vient effectivement à l'esprit, c'est bien "entre la peste et le choléra"...
Soyons vigilants !
terrannova
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar JMZ45 » Dim 13 Nov 2016 18:38

Bonsoir,

J'espère bien qu'il n'y aura pas plus de tracasseries pour l'entrée aux États-Unis, bien que je les redoute, je me souviens des années G.W. Bush, mais je tiens à mettre les voyageurs en garde contre la dégradation du climat socio-politique et la montée de la violence armée qui va être amplifiée, il me semble par les événements politiques de cette dernière élection. ceci plus une montée de xénophobie n'est pas bon pour les voyages. Pour ma part, n'ayant qu'une seule vie et peu de temps et de moyens pour concrétiser tous les désirs de découverte, j'ai déjà mon planning de voyages pour les 4 prochaines années, Islande, Norvège, Canada (Terre Neuve et Maritimes, Colombie Britannique et Yukon, ) sont au menu..., d'ici là, j'espère que la seconde prédiction du Professeur Litchman se révèlera aussi clairvoyante que la première.
https://www.washingtonpost.com/news/the-fix/wp/2016/11/11/prediction-professor-who-called-trumps-big-win-also-made-another-forecast-trump-will-be-impeached/
Pour celles et ceux d'entre vous qui ont encore envie d'aller aux USA en attendant, je conseille la prudence, en particulier vis à vis des policiers et des hommes armés.
JMZ45
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar thesmathilde » Lun 14 Nov 2016 15:30

Je te rejoins complétement JMZ45 et pour les mêmes raisons, les moyens limités et l'envie de découverte illimitée que nous ressentons ne vaut pas la peine de mettre notre vie en jeu... Maintenant il faut voir si cela ne va pas devenir mondiale cette "insécurité" bon certes dans beaucoup d'autres pays les gens ne possèdent pas tous une arme à feu sur eux, mais cela ne veut pas dire que c'est mieux...
Pour ce qui est de la restriction de l'accès au territoire j'ai effectivement entendu comme toi que la France étant devenu un pays gangrenée par le terrorisme il envisageait effectivement de nous retirer du programme ESTA mais effectivement au vu du nombre de Français qui grouillent là bas le manque à gagner sera peut être mineure dans leur grosse économie mais manque quand même quoi... donc pourquoi s'auto flageller en supprimant cette ressource?? A voir.
Enfin ayant notre programme aussi pour les 3/4 prochaines années à venir (les US étant dans la liste) il suffira peut être de reporter d'1 an ou 2 et faire passer une autre destination avant, enfin comme dit plusieurs fois Wait and See
Mathilde ;-)
thesmathilde
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar anonymous01 » Lun 14 Nov 2016 16:45

Personnellement, j'attends réellement de voir ce que cela va donner.
Mr Trump a une très "grande gueule" mais on verra comment il gérera ses relations internationales.
Si vraiment, il maintient son ton et ses discours (et ses promesses électorales), je sens que les relations diplomatiques vont être tendues.
J'imagine très mal que cela puisse durer 4 ans. Je ne le vois pas du tout faire son mandat intégralement.
Bref, comme dit plus haut : Wait and see !
anonymous01
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar Cessie » Lun 14 Nov 2016 22:37

Mettre votre vie en jeu :shock:
Non mais là je trouve vraiment ça exagéré désolée mais dans ce cas là n'allez plus nulle part .. :pprr:
Un avion peut s'écraser , un accident de voiture peut arriver , un tremblement de terre , un tsunami et j'en passe :siffler:
L'amérique n'est pas en guerre que je sache et le Sénat et le parlement feront comme pour Obama et bloqueront les décisions jugées trop dangereuses .
La possession d'armes aux USA ce n'est pas nouveau et jusqu'à présent personne ici ne s'est fait tirer dessus si ?
N'allez plus à Paris non plus ni à Nice on ne sait jamais …
Enfin faites comme vous le sentez après tout chacun son opinion :super: En tout cas moi j'y retournerais jusqu'à ce qu'on m'interdise de le faire :cool:
Bonne soirée à tous :coucou:
Cessie
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar vador39 » Mar 15 Nov 2016 09:34

Bonjour,

Je vais vous livrer moi aussi quelques unes de mes réflexions. Tout à fait d'accord avec Cessie.
Les Américains ne vont pas se ruer acheter des fusils mitrailleurs et se mettre à tirer dans les rues parce que Trump est élu. Le danger le plus grand est dans les villes, comme partout dans le monde, pour ce qui est des Parcs Nationaux, je ne pense pas qu'il y ait grand péril à part se faire manger par un ours :hein:
Depuis son élection, Trump est d'ailleurs beaucoup plus calme, ses conseillers ont du le briefer et je pense que c'est depuis qu'il a réalisé qu'il était élu qu'il commence à se rendre compte de ce qui l'attendait.
Par ailleurs, les USA ne sont pas la France de François, si les dérives de Donald sont jugées inacceptables, il sera destitué, ce qui est impossible en France et le Congrès peut également limiter son pouvoir de nuisance, une partie des élus Républicains ne sont d'ailleurs pas d'accord avec lui ce qui ne lui laisse pas une marge de manœuvre confortable.
Concernant le cas particulier des touristes Français, sa réaction est parfaitement compréhensible mais je pense qu'il va avoir bien d'autres choses à faire que de s'occuper de ce point en particulier et même si les contrôles sont renforcés, en ce qui me concerne ce ne sera sans doute pas pire que ce qui nous est arrivé cette année à Dallas où nous avons mis 2h pour passer l'immigration.
Tous les Américains que j'ai rencontré cet été sont des gens censés et altruistes (à part un dingue en voiture à Los Angeles) et il faut leur faire confiance. D’ailleurs la participation n'a été que de 55% et au suffrage universel, il n'aurait pas été élu, Hillary à 200 000 voix de plus que lui ! Donc il n'est majoritaire dans la population Américaine.

Comme Cessie, je n'irai plus aux States seulement le jour où cela nous sera interdit :lol: et j'espère que ça n'arrivera pas.
Je me sens plus en sécurité sur la route 66 ou à San Francisco que dans certaines de nos banlieue !

Le seul vrai frein peut être le taux du dollar par contre car mes moyens ne sont pas illimités et les boursiers semblent bien s’amuser avec nos nerfs en ce moment. J'avais prévu un taux de change maximal à 0.95 et on s'approche à grande vitesse de ce maximum ...

Bonne journée à tous :cool:
vador39
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar philippe78 » Mar 15 Nov 2016 16:09

terrannova a écrit:Le vote du peuple américain est souverain....
L'expression qui vient effectivement à l'esprit, c'est bien "entre la peste et le choléra"...
Soyons vigilants !

Amen :)
Moi ce qui m'étonne surtout, c'est comment la première puissance mondiale a pu se retrouver à de voir choisir entre "la peste et le choléra" !

J'ose espérer que le système de primaires, puis de 1er tour de l'élection présidentielle nous préservera de ce dilemme en France.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New-York en octobre 2016
Préparation 4ème voyage pour 2019 : Cap au Nord-Ouest !
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Retourner vers Le Journal de l'Amérique