Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Broken Bow ArchRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Accident mortel à Yellowstone

Toutes les actus touchant de près ou de loin le voyage aux USA : sorties de films, diffusion TV, news, environnement, météo...
N'hésitez pas à partager les informations que vous trouvez sur le net. Mais surtout, citez vos sources.

Re: Accident mortel à Yellowstone

Messagepar Jo89 » Ven 17 Juin 2016 20:24

Comme ils l'écrivent un peu partout dans les parcs

your safety is your responsibility
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Chewbaccabe » Jeu 23 Juin 2016 09:23

Jo89 a écrit:Comme ils l'écrivent un peu partout dans les parcs

Et je prefere de loin cette approche à notre tendance ultrasecuritaire.

On t'averti que c'est dangereux, tu le fait quand même assume tes actes, ce n'est pas a la collectivité de financer des protections en veux tu en voila pour t'empecher de faire la connerie.
Chewbaccabe
Orignal original
Orignal original

Messagepar Lorax » Jeu 23 Juin 2016 09:52

En plus, on peut dire que cette approche marche plutôt bien. 22 mots à cette source de Yellowstone, si on compare au nombre de visiteurs sur la même période c'est vraiment pas beaucoup. Je ne connais pas de statistiques précises sur le sujet, mais ça n'a pas l'air plus dangereux que de prendre le volant.

Ceci dit, ça reste quand même une tragédie, surtout pour les familles.
Lorax
Orignal original
Orignal original

Messagepar philippe78 » Mer 29 Juin 2016 10:39

Chewbaccabe a écrit:
Jo89 a écrit:Comme ils l'écrivent un peu partout dans les parcs

Et je prefere de loin cette approche à notre tendance ultrasecuritaire.

On t'averti que c'est dangereux, tu le fait quand même assume tes actes, ce n'est pas a la collectivité de financer des protections en veux tu en voila pour t'empecher de faire la connerie.

entièrement d'accord :super:
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New-York en octobre 2016
Préparation 4ème voyage pour 2019 : Cap au Nord-Ouest !
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar JazzOn » Mer 12 Oct 2016 17:04

Jo89 a écrit:
valerie49 a écrit:Sélection naturelle de la bêtise humaine !! :pprr:

Elle ne sélectionne pas assez malheureusement, il en a pas mal qui passe entre les mailles :lol:

Excellent :hihi:
Globalement, je suis effaré tous les ans, et j'en trouve quasiment à chaque rando partout dans le monde, du manque de préparation de certains... je passe les tongues... mais le plus grave, certains ne savent pas où ils sont, voire où ils vont... et les familles pleurent de voir finir ces gens là dans la rubrique faits divers... c'est pathétique.

A Bryce, sous un soleil de plomb je me rappelle encore cette femme seule à l'air extenué, qui me demande si par tel chemin elle pouvait rejoindre son point de départ... non Madame, vous allez vous rallonger de 2h par là !! Votre chemin est à l'opposé ! :pprr:
JazzOn
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar acaciane11 » Mer 12 Oct 2016 20:39

Coucou,
je suis assez d'accord mais il y a quand même des petites choses qui me choquent.
L'absence totale de protection contre la chute dans les zones dangereuses. La passerelle c'est sympa mais quand il y a beaucoup de monde, quand une latte dépasse, un sac traîne sur le chemin ou on est juste plus intéressé par le paysage que par ses pieds une chute hors de la passerelle est possible.
J'ai eu sacrément peu en voyant mon copain tombé sur le secteur de Old Faithfull (une latte disjointe). Heureusement il est tombé droit (et sans se faire trop mal). Mais il y avait des jolis hot springs juste à côté.
(Je ne parle bien sûr pas du monsieur qui vient de décéder car il avait quand même fait 200m hors du sentier, ce qui prouve une sacré mauvaise volotnté.)

Je me questionne aussi sur l'absence de réseau dans le parc. Ce n'est pas facile d'y donner l'alerte en cas de pépin.
Mais je ne vois pas trop comment faire sans pylones super moches.

@JazzOn: Même les gens stupides et/ou inconscients ont une famille qui les aime et des amis. Il y a pire comme défaut.

++
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
acaciane11
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar JazzOn » Jeu 13 Oct 2016 09:19

Complètement d'accord avec toi acaciane, et désolé je me suis mal exprimé sur le côté pathétique, je visais la victime et non la famille pour qui c'est dramatique.
Sur le problème de réseau, je te rejoins aussi. Je suis tombé un jour sur une dame qui s'était cassé la jambe bêtement en trébuchant sur une racine, et je pense qu'elle avait pris toutes ses précautions pour autant, mais une seconde d'inattention et c'est le drame. Et dans son malheur, j'avais bien mon téléphone, mais sans réseau. Cette dame était accompagnée d'une autre dame, j'ai donc pu les laisser pour aller prévenir les secours en bas qui venaient d'arriver, quelqu'un a pu les prévenir le temps de ma descente. C'était à Arches au niveau du Primitive trail du Devils Garden Trail.
Pas d'hélico dans la zone non plus.
JazzOn

Précédente

Retourner vers Le Journal de l'Amérique