Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !

Half Dome Village (ex-Curry Village) - Yosemite Valley

Pour commenter un hôtel, utilisez le formulaire placé sur cette page qui vous facilitera grandement la tâche.

- Placez votre avis dans le sous-forum approprié (ne mettez pas un hôtel de San Francisco dans la rubrique Las Vegas).
- Un seul sujet par hôtel (si l'hôtel est déjà présent, répondez au message pour donner votre avis).
- Sujet = nom de l'hôtel (+ la ville si besoin) (par exemple, "Best Western Sunset Plaza Hotel" ou "Best Western Yosemite Way Station Motel (Mariposa)").
- Dans le message, vous pouvez bien-sûr insérer des photos.

Vous cherchez un hôtel ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Re: Curry Village - Yosemite Valley

Messagepar audba » Jeu 23 Avr 2015 17:26

bonjour
je suis intéressée pour la mi octobre
Pouvez-vous me dire si le Curry Village est bien placé par rapport à Yosemite Valley ?
merci
audba
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar dommm063 » Jeu 23 Avr 2015 20:23

Salut,

Il est très bien situé, puisque dans la vallée.

https://goo.gl/maps/6TR9S
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Mymakao » Ven 24 Avr 2015 23:14

Je dirais même plus, mieux situé c'est difficile !
Mymakao
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Messagepar Nofra » Lun 31 Aoû 2015 15:56

2 nuits les 31/07 et 01/08 2015 (138,8 $ la nuit). Le gros atout est la situation au cœur de la vallée, donc idéal pour partir en rando dès le matin. Confort sommaire et douches communes propres. Quelques biches qui se promènent sur le site.
La cafétéria fait un peu cantine mais bon choix pour le petit déjeuner (35$ pour 2 !).
Malgré tout bon séjour, je recommande.
Nonia
Nofra
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar ChelsyCat » Sam 7 Nov 2015 11:51

Bonjour,
Ravies de notre passage au Curry Village pour une nuit (du 26 au 27 juillet) 2015). C'est vraiment incroyable de se trouver là! :content: Nous avons admiré le coucher de soleil de Glacier Point (avec commentaires d'un ranger : un grand moment!) puis nous sommes descendues au Curry Village de nuit. Prévoyez d'anticiper le tri des affaires à mettre dans la boite à ours, nous nous l'avons fait à la lampe torche car c'était le début de notre périple et nous n'étions pas encore très organisées!).
Réception 24/24, pendant qu'on fait la queue pour avoir nos clefs on a un petit briefing pour nous expliquer les règles de sécurité avec les ours (un peu impressionnant quand même :hein: ) avec remise d'une fiche papier (en français svp! :super: ).
Je confirme : les biches dans le parc, les écureuils qui passent dans la salle où on peut capter la wifi (gratuite). Extra. C'était notre 1er arrêt après San Francisco : de l'émerveillement à chaque mêtre!
Je confirme : salle pour le petit déjeuner énorme et bondée, grand self assez cher (34€ pour 3)
Sanitaires communs très bien et propres
Prix pour la nuit en tente pour 3 : 140€
Bref : je recommande vivement! Une belle expérience
ChelsyCat
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Re: Half Dome Village (ex-Curry Village) - Yosemite Valley

Messagepar memech » Mer 22 Juin 2016 10:55

Salut,

Durée du séjour : 2 nuits
Type de logement : Tente solo chauffée
Prix total payer : 275$

L'endroit : Idéalement placer, il n'y a rien à redire à ce niveau là. On y trouve de quoi manger (Même Vegan :super: ), de quoi se détendre, etc... Qui plus est, Happy Isles est très proche, ce qui permet de partir randonner à la fraîche. Il y a aussi le service de shuttle qui est pratique pour ceux qui veulent se déplacer dans la vallée. Par contre, le parking est très rapidement pris d'assaut, j'ai mis 45 minutes à trouver une place en milieu de matinée.

La tente : Très sommaire, vous avez un BearBox à l'extérieur de la tente (Le cadenas n'est pas fournis, pensez donc à en prendre un si vous ne souhaitez pas avoir de soucis, au cas ou), 2 linges de toilette, une poubelle, un lit (A faire soit même, c'est pas un drame hein...) ainsi qu'un chauffage. (Qui ne fonctionnait pas pour moi...)
La toile de la tente est très fine, et du fait que toutes les tentes soient très proches les unes des autres, il y a de grandes chances que vous ne ratiez aucun des moindres bruits que feront vos voisins. (Coucou au fils de mon voisin qui a eu une quinte de toux à 3 heures du matin)
Pour fermer votre tente, vous avez un cadenas (celui-ci est fournis :hihi: ), avec deux clés pour l'ouvrir. (Petit détail, il n'y a pas de trou dans les clés, ce qui fait qu'il sera impossible de les mettre à un trousseau... Idéal pour en perdre une lors d'une rando)

Les services : Un truc à prendre en compte, les heures de fermeture des restrooms, il me semble que le matin elles sont fermées de 08H-10H (Pas sûr, à vérifier), par contre pour le soir, là j'en suis sûr, elles sont fermées de 22H à Minuit. Ce qui n'est pas idéal pour ceux qui finissent une randonnée tardivement. Sinon il y a une faible luminosité dans le campement, pensez donc à prendre une lampe frontale. Sinon pour les WC (Des hommes, pas tester ceux des femmes :langue: ), il n'y en a que trois pour la grosse commission, ça bouchonne bien à certaines heures... :hihihi:

Mon avis global : Pas idéal pour ceux qui souhaitent s'y reposer après une longue journée de randonné, les deux soirs où j'y était, il y avait pas mal de bruit jusqu'à 23H30 (Bruits de poubelle, de BearBox, etc...), et le matin, dès 06H00, le bruit des BearBox sera omniprésent, bon ça c'est pas grave, ça vous motivera d'autant plus à partir pour découvrir le parc. Si vous êtes seul, je pense qu'il serait limite plus judicieux d'acheter du matos de camping et de planter votre tente dans le camping qui se trouve au même endroit, je me demande même si ça serait pas plus rentable... Par contre je dois bien avouer que l'endroit est idéal pour profiter du parc, et puis, voir le Half-Dome de bon matin ça a de la gueule. ^^

PS: Si au petit matin vous n'arrivez plus à ouvrir votre porte, c'est qu'un petit malin s'est amuser à mettre le ticlet à l'extérieur de la tente, dites donc à vos voisins "We are stuck", ce fût le cas de ce jeune couple Australien que j'ai sauver de leur angoisse... Très marrant à voir, moyennement à vivre j'imagine. :lol:
2014 - 12 jours dans l'Ouest à 4 : ICI
20 jours à l'Ouest en Solo - Printemps 2016 : ICI (En cours de rédaction)

Prochain voyage : Île de la Réunion (15 jours)
memech
Grand héron les pieds dans l'eau
Grand héron les pieds dans l'eau

Précédente

Retourner vers Yosemite NP et les alentours