Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Edmaier's SecretRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : c'est le moment de voter !

Yellowstone : Canyon Campground

Questions sur les hôtels et campings. Meilleurs emplacements, réservations...
Vous recherchez un hôtel aux USA ? Consultez les avis laissés par les RoadTrippers et utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr pour réserver !
Vous recherchez un camping aux USA ? Utilisez la base de données de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Yellowstone : Canyon Campground

Messagepar jmb34 » Mer 14 Juin 2017 12:35

Bonjour,

Nous resterons 3 nuits au canyon Campground à Yellowstone début juillet dans la partie du camping réservée aux tentes.

C'est la première fois que nous camperons dans un grand parc américain.
Nous avons donc besoin de vos conseils et des retours de ceux qui y sont allés.
Une de mes inquiétudes concernent les douches : il y en a t il assez ? Comment cela fonctionne ?

De plus, nous arriverons tard le premier soir. Savez-vous s'il y a une heure limite ? Nous pensons arriver avant la nuit bien sûr.

Merci :)

Bonne journée à tous.
jmb34
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Re: Canyon Campground

Messagepar locklan » Mer 14 Juin 2017 14:47

Hi :coucou:

Pour notre 1ère expérience en camping en 2015, nous avions également dormi au Canyon campground.
Ce fut une expérience géniale :love:

J'en parle dans notre carnet, si cela t'intéresse : https://www.roadtrippin.fr/forum/carnets-voyage-usa-f25/des-mormons-aux-beatniks-2nd-roadtrip-juin-2015-t11532.html

Pour la douche, tu peux être rassuré : il y en aura toujours une pour toi :clin:
De mémoire, il doit y en avoir environ une dizaine pour les hommes et autant côté femmes.

A chaque fois que nous y sommes allés, nous n'avions pas attendu pour nous doucher. Une douche était toujours dispo.

Pour l'arrivée tardive, il faudrait voir sur le site de Yellowstone juqu'à quelle heure l'accueil du campground est ouverte.
Je ne sais pas comment cela fonctionne en cas de fermeture de l'accueil.
Au pire, tu peux les appeler ou bien les contacter par les réseaux sociaux.

En tout cas, le canyon campground est un très bon choix pour débuter le camping :clin:
Par contre, ne pas oublier de prévoir un duchet bien chaud et d'être chaudement habillés pour dormir car les nuits peuvent être très fraîches, voire froides (cf. mon récit :hihihi: ).

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas :coucou:
locklan
Fière otarie de San Francisco

Messagepar jmb34 » Mer 14 Juin 2017 15:39

:coucou: merci beaucoup de ta réponse. J'avoue avoir déjà regardé ton carnet qui est vraiment très beau par ailleurs :love: et qui m'a permis de me décider sur canyon campground.
J'ai également programmé la randonnée two ocean lake à grand teton en me basant sur tes photos :bave: et ton expérience :)
Parfait pour les douches me voilà rassurée ! Je vais les contacter et voir leur site !
Merci encore !
jmb34
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar HeleneD » Mer 14 Juin 2017 17:20

Dans notre cas, mi juillet de l'année dernière, il y avait toujours un peu la queue pour les douches, chez les femmes plus que chez les hommes, mais rien de bien méchant, pas plus de 10 minutes d'attente.
Pour le fonctionnement, les douches sont à l'entrée du camping. On prenait la voiture pour y aller. Il suffit de payer son entrée au guichet.
Je suis certaine qu'il y a quelque chose de prévu en cas d'arrivée tardive.
HeleneD
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar jmb34 » Mer 14 Juin 2017 18:27

Merci beaucoup de ta réponse Hélène! Je pensais naïvement que les douches étaient comprises :D
Ça rend les choses encore plus concrètes et proches :)

Je pense également qu'ils ont prévu quelque chose le soir. J'ai envoyé un mail j'attends leur retour.

Merci encore :)

Bonne soirée
jmb34
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar Floran » Mer 14 Juin 2017 18:31

Bonjour,

le camping est equipe de Bear box (boite a ours), n’hésitez pas a les utiliser pour entreposer la nourriture (et ca ne craint rien au niveau des vols non plus). !

Le camping a Yellowstone, c'est trop bien :content:
Floran
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar locklan » Mer 14 Juin 2017 19:35

jmb34 a écrit:Merci beaucoup de ta réponse Hélène! Je pensais naïvement que les douches étaient comprises :D
Hi :coucou:

Effectivement, la douche est bien comprise avec la résa de ton emplacement...enfin c'était comme ça en 2015 et ça m'étonnerait que cela ait changé en 2 ans.

Chaque nuitée réservée au canyon campground donne normalement le droit à 2 douches :cool:
locklan

Messagepar HeleneD » Mer 14 Juin 2017 20:06

Ah oui j'avais oublié (ou confondu avec d'autres campings). Je pense qu'on avait pas eu assez de douches pour tout le monde. Mais c'est pareil, faut donner son coupon douche ou payer à l'entrée du coup.
HeleneD
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar jmb34 » Jeu 15 Juin 2017 08:05

:coucou:
Merci à tous les 3. Maintenant que je sais que nous serons propres, je vais pouvoir retenter ma négociation sur le barbecue :mdre:
Monsieur est très réticent quant au fait de manger sur place et préférerait manger à la cafeteria ou dans un des restos de Canyon Village. Pour ma part, faire griller un bon morceau de viande me fait déjà saliver et surtout cela fait partie de l'expérience yellowstone :fete:

La grille est fournie par le camping et le matériel pour faire du feu est à acheter au general store c'est bien ça ?
jmb34
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Re: Yellowstone : Canyon Campground

Messagepar HeleneD » Jeu 15 Juin 2017 16:48

Y'a une grille sur les pit fire oui. Prévoir du papier d'alu pour y mettre sa nourriture.
Ils vendent du bois à l'entrée du camping.

Et oui, le feu, ça fait parti de l'expérience. Et outre faire cuire les aliments, ça réchauffe !
HeleneD
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Suivante

Retourner vers Hébergements aux USA