Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Red TopRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : c'est le moment de voter !

Sécurité hôtels

Questions sur les hôtels et campings. Meilleurs emplacements, réservations...
Vous recherchez un hôtel aux USA ? Consultez les avis laissés par les RoadTrippers et utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr pour réserver !
Vous recherchez un camping aux USA ? Utilisez la base de données de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Sécurité hôtels

Messagepar vicarpat » Lun 3 Juil 2017 10:49

Bonjour,que pensez vous de la sécurité au niveau des hôtels?est-ce qu'on peut laisser ses affaires dans la chambre sans problème? je vais partir avec une gopro,un pc portable et un appareil photo reflex qui vaut 2000 alors je me demandais!!j'ai vu que des hôtels sont équipés de coffre mais pas tous
merci
vicarpat
Grand héron les pieds dans l'eau

Re: sécurité hotels

Messagepar isaleelee » Lun 3 Juil 2017 11:42

Hello

Je n'ai jamais rencontré de problème de vols dans les hôtels. Au contraire :

Dans notre hôtel à Chicago en novembre dernier, je laissais des pourboires le matin pour le personnel d'étage.
Le premier jour, je l'ai posé près du lavabo : il s'y trouvait encore le soir
Le deuxième jour, je l'ai posé sur le lit : idem
Le troisième jour, je l'ai posé sur le petit bureau : idem

A chaque fois, le ménage avait été fait autour. Je suis descendue à la réception pour confirmer qu'il s'agissait bien de tips (et pas d'un stratagème pour vérifier l'honnêteté de leur staff) et que leur personnel ne devait pas se priver. C'est assez curieux car la pratique est quand même super répandue (même légitime : j'ai un grand respect pour ces personnes qui font un boulot super utile mais vraiment pas fun).

C'est quand même une exception car dans les autres établissements, le tip était récupéré, naturellement.

Pour le matériel, nous avons souvent eu des coffres assez grands pour tout y ranger, pc portable inclus, sauf à Las Vegas, où il n'y entrait pas. Nous l'avons donc laissé dans une valise, fermée à clé (ceci uniquement pour l'aspect dissuasif, puisque les zip des valises, même cadenassés, s'ouvrent aisément). Nous les avons utilisés. Mais je pense qu'il ne faut pas s'inquiéter. Éviter les tentations en ne laissant pas traîner ses affaires est une précaution suffisante.

Bonne journée :coucou:
isaleelee
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar acaciane11 » Lun 3 Juil 2017 12:33

Coucou,

je pense que si on va dans des chaînes, il y a peu de risques. Et même, de notre expérience dans les petits hôtels, on n'a jamais eu l'ombre d'un problème.

Mais, quel que soit l'hôtel, j'essaye de rester prudente. Les affaires de valeurs sont enfermées dans ma grosse valise (qui est en dur et plus difficile à ouvrir je pense que le mini coffre fort de la plupart des hôtels).

++
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
acaciane11
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar vicarpat » Lun 3 Juil 2017 12:55

Nous allons faire notre roadtrip dans l'ouest et avons pris des petits motels à pas cher et comme les portes donnent sur les parkings sans passer par la réception je me posais la question.
Merci pour vos éclaircissements.
vicarpat

Messagepar kimy91 » Lun 3 Juil 2017 14:17

Les affaires de valeurs sont enfermées dans ma grosse valise (qui est en dur et plus difficile à ouvrir je pense que le mini coffre fort de la plupart des hôtels).

Pareil pour nous.

Nous utilisons rarement les coffres des hôtels. :non:
Ne pas oublier que le personnel a un code ou une clé pour ouvrir les coffres en cas de problème.
Dans un de nos hôtels le coffre était fermé lors de notre arrivée. Nous l'avons signalé à l'accueil, moins de 5mns après le coffre était ouvert....
Quelques voyages en photos
kimy91
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar Jo89 » Lun 3 Juil 2017 17:51

Hello,

Effectivement, le mieux est de ne rien laisser de tentant visible.

Tu peux mettre tes affaires soit dans le coffre, soit dans une valise fermée à clef :-)

Par contre, le risque zéro n'existe pas

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Retourner vers Hébergements aux USA