Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Monument ValleyRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Que pensez-vous de Airbnb ?

Questions sur les hôtels et campings. Meilleurs emplacements, réservations...
Vous recherchez un hôtel aux USA ? Consultez les avis laissés par les RoadTrippers et utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr pour réserver !
Vous recherchez un camping aux USA ? Utilisez la base de données de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Que pensez-vous de Airbnb ?

Messagepar Papymichel » Dim 23 Oct 2016 08:45

Bonjour, après avoir eu beaucoup d'aide pour réaliser notre itinéraire !!! , nous envisageons de faire beaucoup de Airbnb. A Los Angeles, Las Vegas , NEw York, et en Floride. Nous sommes en recherche des billets pour l'instant.

Que pensez vous du Airbnb? Nous avons l'impression que c'est moins cher que l'hôtel... Je précise nous sommes 4 . 2 adultes, un ado de 15 ans et un enfant de 10 ans.

Est ce que c'est fiable? Merci pour vos réponses.
Papymichel
Ecureuil de Grand Canyon NP
Ecureuil de Grand Canyon NP

Re: Que pensez vous du Airbnb ?

Messagepar acaciane11 » Dim 23 Oct 2016 09:28

Coucou,
il y a plusieurs roadtrippers qui sont passés par Airbnb (dont moi).
Je ne pense pas qu'il y ait eu de problèmes majeurs avec ce système.
Il faut bien sûr regarder attentivement les photos, lire les précédents commentaires, regarder l'emplacement sur la carte et les conditions d'annulations.

Ce n'est pas forcément moins cher qu'un motel (si vous prenez un logement complet). Il faut comparer.
Ca aide parfois à faire de belles rencontres.

++
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
acaciane11
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar valerie49 » Dim 23 Oct 2016 09:30

:coucou:

On est passé par Airbnb pour notre logement à SF, on a adoré !! les propriétaires étaient super réactifs n c'est rassurant, aucun souci, tout était conforme à ce que nous attendions. :super:
valerie49
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar gdandin » Dim 23 Oct 2016 10:25

Bonjour,

J'ai utilisé Airbnb à Los Angeles et New York, aucun problème, les logements étaient totalement conformes.
Cependant à New York, il y a une législation assez stricte, en théorie, concernant Airbnb; le risque étant l'annulation peu avant l'arrivée même si le cas semble peu fréquent.
gdandin
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar terrannova » Dim 23 Oct 2016 12:44

J'ai utilisé Airbnb à Monument Valley, chez des hôtes Navajos, cela restera un merveilleux souvenir, face à Monument Valley (89 euros la nuit), puis à Bishop dans une très jolie maison en pleine nature, nos hôtes étaient très agréables et on même eu la délicate attention d'inviter une amis francophone afin que nous communiquions plus facilement....
A chaque fois les logements étaient parfaits, propres, tout à fait conformes à la descrtiption.

Par contre, j'avais réservé un autre logement à Mesquite, et quelques minutes après ma réservation, la propriétaire m'a annoncé que le logement loué ne serait pas celui de la photo, ni même à l'adresse indiquée, j'ai annulé illico ma réservation et fait un signalement à Airbnb.
terrannova
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Re: Que pensez-vous de Airbnb ?

Messagepar philippe78 » Mer 9 Nov 2016 18:11

Je reviens de New-York où j'ai utilisé Airbnb. Très bonne expérience, c'est agréable d'avoir un vrai appartement avec de l'espace et dans lequel on peut manger.
Par contre, la propriétaire nous a plusieurs fois demandé de rester discret sur le fait que nous occupions un logement airbnb, la peur du gendarme est réelle :lis:
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New-York en octobre 2016
Préparation 4ème voyage pour 2019 : Cap au Nord-Ouest !
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar anonymous01 » Jeu 17 Nov 2016 13:21

philippe78 a écrit:Je reviens de New-York où j'ai utilisé Airbnb. Très bonne expérience, c'est agréable d'avoir un vrai appartement avec de l'espace et dans lequel on peut manger.
Par contre, la propriétaire nous a plusieurs fois demandé de rester discret sur le fait que nous occupions un logement airbnb, la peur du gendarme est réelle :lis:

Hello :coucou:

J'allais ouvrir un sujet sur les airbnb à NY justement.
Quelle est la réglementation là bas ? C'est illégale ? Discret envers qui ? Les autres occupants de l'immeuble ?
Il y a énormément de proposition sur le site.

Tu étais situé où ? (je veux bien que tu me donnes le lien du logement que tu as occupé en mp, si tu veux bien).
anonymous01
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar locklan » Jeu 17 Nov 2016 14:50

Hi :coucou:

A NY, la législation est très stricte pour ce type de logement : toute location doit être inférieure à 30 jours et le propriétaire doit absolument vivre dans les lieux loués.
Par exemple, le proprio habite au 1er étage de son logement et loue son rez-de-chaussée.

Si le proprio ne vit pas dans les lieux loués, la location est illégale et tu risques de voir celle-ci annulée avant ton séjour au dernier moment ou bien même pendant que tu y seras.

A NY, le voisinage n'hésite pas à dénoncer à la police un voisin qui louerait une habitation sans y habiter...
locklan
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar philippe78 » Jeu 17 Nov 2016 15:09

Je ne connais pas précisément la règlementation, mais je sais que les hôteliers font du lobbying pour combattre cette concurrence qu'ils estiment déloyale. Apparemment un propriétaire ne peut plus louer son appartement pour une durée inférieure à 29 jours, sauf s'il est présent dans l'appartement, sous peine d'amende.

un peu de lecture : http://siliconvalley.blog.lemonde.fr/20 ... nb-menace/

J'étais situé à l'angle de la 34ème rue et de la 3ème avenue.
Je t'envoie le lien en MP.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New-York en octobre 2016
Préparation 4ème voyage pour 2019 : Cap au Nord-Ouest !
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar MiraBella » Jeu 17 Nov 2016 15:19

je ne serai pas contre le fait de tester, mais j'ai tjs peur d'un pb ( annulation ou autre) au dernier moment....
MiraBella
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Suivante

Retourner vers Hébergements aux USA