Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Canaan Mountain WildernessRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Que pensez-vous de Airbnb ?

Questions sur les hôtels et campings. Meilleurs emplacements, réservations...
Vous recherchez un hôtel aux USA ? Consultez les avis laissés par les RoadTrippers et utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr pour réserver !
Vous recherchez un camping aux USA ? Utilisez la base de données de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Que pensez-vous de Airbnb ?

Messagepar fifidu63 » Mar 28 Fév 2017 11:19

Ne pas oublier également qu'une fois reservé avec Airbnb vous perdez le 3/4 de votre paiement en cas d'annulation...
fifidu63
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar Mandarina » Mar 28 Fév 2017 11:29

Non, cela dépend des conditions d'annulation comme cela est discuté dans un autre post. Le plus haut est la moitié (pas 3/4) seulement à partir de strict + toujours les charges d'Airbnb, si c'est le client qui annule bien sûr.
Mandarina
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar emiloche01 » Mar 28 Fév 2017 12:16

Bonjour,

Nous avions eu le meme soucis que vous lors de notre premier voyage à NYC en 2013.... Sauf que l'annulation a été faite 15 jours avant le départ!!! Je me souviens avoir recu la notification à 21h30 et ne pas en avoir dormi de la nuit....

Nous avions du coup trouvé un hotel.

Lors de notre 2eme voyage à NYC 2 ans plus tard, nous n'avons meme pas pensé 1 seule seconde à air bnb, et pourtant nous sommes de gros clients de ce site.... Nous avions été bien assez échaudés la premiere fois!

Bref, pour NYC je conseille à tous mes amis de prendre l'hotel. sur ceux qui ont quand meme choisi airbnb, les 3/4 ayant pris logement seul ont été annulé....
emiloche01
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar Patriick » Sam 3 Juin 2017 14:34

Bonjour, je réponds un peu tardivement pour donner mon impression sur ma location airbnb à Las Vegas en avril 2017.
Donc voilà, maintenant je sais pourquoi sur le site d'airbnb il n'y a que des avis positifs de la part des locataires.
J'avais quelques griefs à exposer au sujet de l'appartement que j'ai loué et en toute franchise j'en ai parlé au propriétaire avant de déposer mon avis sur le site.
Celui-ci (enfin, celle-ci) m'a répondu tout naturellement quelque chose que je traduis comme "ok merci, je vais faire arranger ça. Par contre, si vous mettez un avis positif avec 5 étoiles je ferai de même à votre sujet, ok ?..." Sous-entendu : "si tu me saques, je te saques aussi".
Bien entendu j'ai acquiescé et j'ai mis 5 étoiles. Pfff...
Car il faut savoir que sur airbnb les loueurs notent également les locataires ! (chose que je n'avais pas capté au départ). Un peu comme sur Ebay, voyez-vous. Et si vous êtes mal noté, vous aurez du mal à louer par la suite.

Donc ce système de notation est complètement biaisé et on ne peut pas s'y fier ! Bien sûr c'est valable pas que pour les usa mais pour le reste du monde aussi.
Aujourd'hui en dehors des forums comme celui-ci, il est impossible d'avoir des retours fiables.
Patriick
Grand héron les pieds dans l'eau
Grand héron les pieds dans l'eau

Messagepar virginie24jb » Sam 3 Juin 2017 14:43

Patriick a écrit:Donc voilà, maintenant je sais pourquoi sur le site d'airbnb il n'y a que des avis positifs de la part des locataires.
J'avais quelques griefs à exposer au sujet de l'appartement que j'ai loué et en toute franchise j'en ai parlé au propriétaire avant de déposer mon avis sur le site.
Celui-ci (enfin, celle-ci) m'a répondu tout naturellement quelque chose que je traduis comme "ok merci, je vais faire arranger ça. Par contre, si vous mettez un avis positif avec 5 étoiles je ferai de même à votre sujet, ok ?..." Sous-entendu : "si tu me saques, je te saques aussi".

Je dirais que vous êtes tombés sur la mauvaise personne... Il faudrait le signaler à Airbnb en envoyant un copier-coller du message qu'il/elle vous a envoyé en vous "menaçant".

Lorsque j'avais eu ma mésaventure à Chicago (des cafards...), je l'avais clairement dis dans le commentaire (très détaillé) et dans mes notes (1 étoile sur 5). La propriétaire quant à elle avait mis un avis positif pour moi.
J'ai vu plusieurs avis négatifs ou pas très élogieux sur certains hébergements, c'est donc que ça existe.

Je viens de relouer plusieurs hébergements pour mon séjour en Écosse et je ne pouvais même pas voir le commentaire du propriétaire avant de déposer mon avis. Je me demande si c'est le cas dans le sens inverse. :???:
Visiting Washington : Passionnée par la ville de Washington, je partage mes infos avec vous.
Virginie Bitterlin : Site perso pour partager mes photos et mes carnets de voyages (États-Unis, Stockholm, Écosse...)
virginie24jb
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar Mandarina » Sam 3 Juin 2017 16:11

Coucou,
Pareil que virginie24jb, il n'y a pas que des commentaires positifs 5 etoiles sur Airbnb. Le systeme de notation fonctionne de facon a ce que l'interlocuteur ne peut pas voir votre commentaire avant d'y avoir depose le sien, dans la limite des il me semble 15jours, au dela desquelles le commentaire devient public et l'interlocuteur ne peut alors plus vous noter. Par contre, il a la possibilité de repondre a votre message pour donner sa version des faits.
Apres, il est toujours dommage de ne pas en avoir parle avant cad pendant la location, votre interlocuteur aurait peut etre pu vous trouver une solution/un dédommagement par rapport aux problèmes que vous avez rencontrés.
Mandarina
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar kimy91 » Sam 3 Juin 2017 19:04

Car il faut savoir que sur airbnb les loueurs notent également les locataires ! (chose que je n'avais pas capté au départ).

Pareil que virginie24jb, il n'y a pas que des commentaires positifs 5 etoiles sur Airbnb. Le systeme de notation fonctionne de facon a ce que l'interlocuteur ne peut pas voir votre commentaire avant d'y avoir depose le sien,

+1

Nous avons loué plusieurs fois avec Airbnb (USA et Japon).
Après chaque location nous avons eu le même message :
Comment s'est passé votre séjour chez…… ?
Votre séjour est encore frais dans votre mémoire : profitez-en pour partager votre expérience ! Donnez votre avis pour aider…… à s'améliorer et indiquer aux prochains voyageurs ce à quoi ils doivent s'attendre.
……. ne verra pas votre commentaire tant que vous n'aurez pas reçu le vôtre en retour.

Donc aucun problème pour laisser un message négatif. Et il sera publié.

maintenant je sais pourquoi sur le site d'airbnb il n'y a que des avis positifs de la part des locataires.

Nous avons laissé des avis positifs à chaque fois, parce que nous avons été satisfaits.
Quelques voyages en photos
kimy91
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Précédente

Retourner vers Hébergements aux USA