Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
San FranciscoRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Que pensez-vous de Airbnb ?

Questions sur les hôtels et campings. Meilleurs emplacements, réservations...
Vous recherchez un hôtel aux USA ? Consultez les avis laissés par les RoadTrippers et utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr pour réserver !
Vous recherchez un camping aux USA ? Utilisez la base de données de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Que pensez-vous de Airbnb ?

Messagepar Hallu » Mer 11 Jan 2017 11:52

Bjr,
Airbnb il y a en général deux sortes d'hôtes: ceux qui le font pour rencontrer des gens, et ceux qui le font uniquement pour un revenu supplémentaire. La seconde sorte n'est pas forcément la moins bonne pour ceux qui veulent plus d'intimité car en général ils vous laissent tranquille. Le meilleur système que j'ai vu c'était un appart' à Montréal où la clé était dans une boîte fermée par cadenas à code. Le proprio vous donne le code, même pas besoin qu'il se déplace et vous pouvez arriver à toute heure du coup.

Aux US, je ne l'ai utilisé qu'une seule fois, sur Mount Desert Island dans le Maine, je n'ai eu aucun problème. Ça permet d'avoir des logements moins chers en général. Après pour la propreté, ce n'est pas un hôtel, donc il ne faut pas s'attendre à de l'impeccable et des draps changés chaque jour. Certains ne fournissent pas de serviettes, il faut savoir s'adapter. C'est souvent utile pour trouver des logements pas chers dans les villes: les US sont hors de prix en grande ville, avec des hôtels à facile 150 € la nuit (surtout avec l'€ faible).
Hallu
Grand héron les pieds dans l'eau
Grand héron les pieds dans l'eau

Messagepar Mandarina » Mer 11 Jan 2017 14:39

Hallu a écrit:Le meilleur système que j'ai vu c'était un appart' à Montréal où la clé était dans une boîte fermée par cadenas à code. Le proprio vous donne le code, même pas besoin qu'il se déplace et vous pouvez arriver à toute heure du coup.

Ah on a vu ca aussi a deux reprises en Floride, mais c'etait pour quitter les lieux. Sinon au Dk j'avais pris une location avec mes parents ou c'etait une porte a code (sans cle donc) ou ils changent le code a chaque locataire, et j'ai un ami dans l'electronique qui avait monte la sienne aussi. C'est en effet tres pratique car on a pas de contrainte horaire.
C'est vrai que sinon les hotes demandent souvent un horaire d'arrivee (je comprends bien qu'ils n'aient pas envie de poireauter toute la journee mais de l'autre cote c'est difficile aussi en voyage d'avoir une estimation precise et exacte de l'heure d'arrivee au logement). Certains sont flexibles sur un certain creneau horaire et d'autres moins.
Mandarina
Orignal original
Orignal original

Messagepar MiraBella » Mer 11 Jan 2017 15:53

Nous testerons pour la première fois... airbnb à Vienne en mai !

j'appréhendais un peu, payé hier l'apt, et la personne m'a déjà envoyé un mail... rassurant !
MiraBella
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar virginie24jb » Dim 15 Jan 2017 16:51

Je l'ai utilisé plusieurs fois lors de mes premiers voyages aux USA. Sur cinq logements, quatre était parfaits. Il n'y en a qu'un qui a été une déception : pire que ça, on a du chercher une solution de remplacement une fois sur place. Ça a faillit gâcher notre séjour. C'était à Chicago avec des cafards dans l'appart...
Depuis j'ai plus de mal pour passer par Airbnb. Les tarifs sont aussi moins intéressants qu'à l'époque. En 2011, l'entreprise était plutôt nouvelle, les tarifs étaient abordables. Aujourd'hui, les frais qu'ils prennent sont impressionnants ce qui fait vite augmenter la facture. Je trouve les hôtels plus compétitifs pour certains endroits aujourd'hui.
Visiting Washington : Passionnée par la ville de Washington, je partage mes infos avec vous.
Virginie Bitterlin : Site perso pour partager mes photos et mes carnets de voyages (États-Unis, Stockholm, Écosse...)
virginie24jb
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar co64 » Dim 22 Jan 2017 00:11

Bonsoir,

Je voyage régulièrement avec du Airbnb.
Sur New York et San Francisco, il convient de se montrer prudent vis à vis des législations.
Je ne rencontre pas de soucis car je loue une chambre chez l'habitant car je souhaite les rencontrer, donc le système me convient! Par contre, s'ils disent toujours y vivre, il y en a un certain nombre que je n'ai jamais rencontré!
Je n'ai pas eu que des expériences excellentes mais rien de dramatique non plus. Dans certains cas, c'est clairement limite sur la propreté mais là encore, je n'ai rien connu de trop sale non plus.
Sur New York, j'ai pris Airbnb sur mes 2 voyages, un de 13 jours et le 2° je suis restée 7 nuits. Mais là encore, je louais seulement une chambre.
Le soucis le plus embêtant a été sur San Francisco en 2016. j'ai eu une multitude d'annulation de la part des hôtes. je pense que c'était du à la nouvelle législation. Il n'y en a qu'une qui m'a écrit pour me dire qu'elle avait changé de propriétaire et le nouveau ne l'autorisait plus à faire du Airbnb.
J'ai eu le choix entre annuler simplement et récupérer l'intégralité du montant de la réservation ou reporter ce solde sur une autre réservation.
Ils ont été sympa car ils m'ont offert 8€pour le désagrément. De ce que j'ai lu, ce n'est pas automatique mais j'ai apprécié.

Je privilégie Airbnb dans les villes surtout quand je reste plus d'une nuit. Sinon je trouve ça assez contraignant de devoir donner un horaire notamment sur un roadtrip, ça gâche le plaisir de devoir se speeder au lieu de profiter...(totalement vécu)

Bonne soirée
co64
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar MatFernandes » Mar 28 Fév 2017 09:07

Bonjour à tous,
nous préparons notre voyage aux USA depuis quelques mois déjà avec mon épouse,
mais malheureusement ce matin, nous venons de recevoir un mail d'annulation de notre appartement.
en effet, le propriétaire nous signale que la location d'appart sur New York est devenu compliqué dernièrement....
avec vous des infos la dessus svp ?
comment pouvons nous gérer à 1 mois du départ
pour rappel nous seront au USA du 15 avril au 1er mai et plus précisément à New York à partir du 25
Help please !!!
MatFernandes
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar Mandarina » Mar 28 Fév 2017 09:19

Bonjour,
Cela fait pourtant un petit bout de temps que New York combat Airbnb, la location d'un appartement sans la présence du proprio y est illégale, vous n'en aviez pas entendu parler du tout?
Mandarina
Orignal original
Orignal original

Messagepar MatFernandes » Mar 28 Fév 2017 09:35

merci pour votre réponse.
malheureusement pas du tout .......
donc pas la peine de chercher un autre appartement ?
cela veut il dire hôtel obligatoirement ?
merci de vos conseils
MatFernandes
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar Mandarina » Mar 28 Fév 2017 10:09

Désolée j'essaie de vous répondre plus tôt mais il y a un bug sur le site.
La loi date de 2010 mais n'était pas respectée. Du coup le maire a remis les points sur les i en octobre 2016 (entrés autres lourdes amendes).
Donc :
- Soit location d'un appart en dehors de la restriction, mais cela implique transports en commun aller+retour tous les jours: temps+prix
- Soit location chambre chez l'habitant (si ce dernier est bien présent c'est bon)
- Soit hôtel comme vous le dites.
Mandarina
Orignal original
Orignal original

Messagepar gdandin » Mar 28 Fév 2017 10:54

Bonjour,

Ce cas de figure était déjà évoquée dans cette file, c'est le risque avec AirB&B.
Il vous reste les options proposées par Mandarina.

Si vous tenez à AirB&B et un appartement indépendant, il vous reste la possibilité de louer à Brooklyn par exemple mais cela implique effectivement des transports; néanmoins une location près de Park Slope est plutôt sympa.
gdandin
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Hébergements aux USA