Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Chaco Culture NHPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !

Que pensez-vous de Airbnb ?

Questions sur les hôtels et campings. Meilleurs emplacements, réservations...
Vous recherchez un hôtel aux USA ? Consultez les avis laissés par les RoadTrippers et utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr pour réserver !
Vous recherchez un camping aux USA ? Utilisez la base de données de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Que pensez-vous de Airbnb ?

Messagepar philippe78 » Jeu 17 Nov 2016 15:27

Moi c'est la première fois que je testais, c'est sur que tu es moins serein qu'avec un hôtel.
Sur une petite durée je ne me serai pas posé la question, j'aurai choisi l'hôtel. Sur 10 jours, le confort d'avoir un grand appartement et de pouvoir manger sur place est un vrai plus par rapport à l'hôtel.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New-York en octobre 2016
Préparation 4ème voyage pour 2019 : Cap au Nord-Ouest !
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar anonymous01 » Ven 18 Nov 2016 08:54

Je trouve surtout certains airbnb plus charmants (et plus New Yorkais !) qu'une chambre d'hôtel. Et bien sur, tout l'aspect pratique avec la cuisine, le frigo etc.

Sur 1 semaine Philippe, tu aurais tenté aussi ou pas ? Vous entendez parler de beaucoup d'annulation (ou d'expulsion) ?
anonymous01
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar philippe78 » Ven 18 Nov 2016 09:14

Je pense que sur 1 semaine j'aurai tenté aussi. Pour moi, au-delà de 4/5 jours, cela devient plus confortable.
Le risque d'annulation avant séjour est forcément plus important sur une location que sur un hôtel, mais sur Airbnb les annulations sont renseignées automatiquement dans les commentaires. Donc quand tu repères un appartement, tu peux également voir si le propriétaire est coutumier du fait ou non :clin:
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New-York en octobre 2016
Préparation 4ème voyage pour 2019 : Cap au Nord-Ouest !
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar anonymous01 » Ven 18 Nov 2016 10:22

Oui, je ferai attention aux commentaires :clin:
Comme je te disais, je tenterai le airbnb et ferai aussi une résa d'hôtel annulable sans frais sur booking ou autre.
Après sur place, on verra bien :D
anonymous01

Messagepar MurielPingouin » Ven 18 Nov 2016 16:02

alors qu'on a pas mal utilisé Airbnb en Europe et l'été dernier au Japon, nous n'avons pas franchi le pas à NYC.
On avait trouvé un appart-hôtel avec cuisine de la chaîne Affinia et nous en avons été très satisfaits http://www.affinia.com/
MurielPingouin

Messagepar Mandarina » Lun 9 Jan 2017 09:14

Nous l'avons utilise pour notre voyage en Floride, ainsi que lors de nos precedents voyages en Europe.
Notre avis :
- souvent moins cher que les hotels/motels, et surtout quand on prend une chambre chez l'habitant mais on peut se sentir moins libre et cela reste un peu plus contraignant, surtout si long voyage
- acces a une cuisine +++, souvent a partager avec l'hote avec ses avantages et inconvenients
- possibilite de choisir logement entier ou chambre chez l'habitant, criteres de selection sur emplacement, prix, contenu, nombre de personnes, petit dej inclus ou pas, wifi etc...
- de belles rencontres et cela permet d'echanger plus facilement avec des locaux, si on s'entend bien avec bien sur

En effet, faire attention aux avis precedents pour voir si cela correspond a ce qu'on en attend, verifier le taux d'annulation, prendre en compte les frais d'airbnb en faisant une simulation, et suivre les legislations de pres en ce qui concerne les locations de logement entier, interdit a NY et c'etait en discussion egalement en Californie je ne sais plus ce que cela a donne?
Mandarina
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Patriick » Mar 10 Jan 2017 19:31

Mandarina a écrit:suivre les legislations de pres en ce qui concerne les locations de logement entier, interdit a NY et c'etait en discussion egalement en Californie je ne sais plus ce que cela a donne?

Bonjour, où trouve-t-on ce genre d'information ? Savez-vous quelque chose au sujet du Nevada ? J'ai réservé un Airbnb à Las Vegas et la propriétaire m'a demandé également la discrétion. Notamment que si les voisins m'interrogeaient de dire que c'est une amie qui nous héberge.
Hum... Une amie qui ne parle pas un mot de français et moi un anglais basique c'est pas très crédible je trouve.
Patriick
Grand héron les pieds dans l'eau

Messagepar gdandin » Mar 10 Jan 2017 20:45

Patriick a écrit:Bonjour, où trouve-t-on ce genre d'information ? Savez-vous quelque chose au sujet du Nevada ? J'ai réservé un Airbnb à Las Vegas et la propriétaire m'a demandé également la discrétion.

Bonsoir,

Les informations se trouvent en théorie sur le site airb&b comme ici par ex

https://www.airbnb.fr/help/article/906/las-vegas--nv

Mais les infos sont rarement à jour et on se trouve confronté aux lois américaines, antichambre de l'enfer.

L'année dernière, j'avais regardé pour Las Vegas et , d'après ce que j'avais compris donc potentiellement totalement faux, tout dépend du zonage.

En gros autour du Strip comme c'est une unincorporated city, les locations sont très réglementées, le propriétaire doit s'enregistrer,obtenir une licence, payer des taxes... d'où sans doute la demande de discrétion.

En revanche à North Las Vegas, c'est légal mais l’intérêt touristique est beaucoup plus limité :humm:

A voir si le jeu en vaut la chandelle
gdandin
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar Patriick » Mar 10 Jan 2017 21:29

Merci pour le lien. Oui, l'appart que j'ai loué est tout près du strip, ça doit donc être l'explication. Ce genre de détail je ne l'ai su qu'après avoir réservé et payé et comme par hasard ce n'est pas remboursable.
Bon j'espère que ça va bien se passer et que les voisins ne seront pas trop curieux. Le prix par contre est très intéressant pour un appartement de 100m2 avec 2 ch et 2 sdb.
Sachant que je passe 1 semaine à Las Vegas, une suite équivalente dans un hôtel aurait coûté une fortune.
Patriick

Messagepar Mandarina » Mer 11 Jan 2017 08:10

Patriick a écrit: Bonjour, où trouve-t-on ce genre d'information ? Savez-vous quelque chose au sujet du Nevada ? J'ai réservé un Airbnb à Las Vegas et la propriétaire m'a demandé également la discrétion. Notamment que si les voisins m'interrogeaient de dire que c'est une amie qui nous héberge.
Hum... Une amie qui ne parle pas un mot de français et moi un anglais basique c'est pas très crédible je trouve.

Gdandin vous a envoye un lien tres interessant, il faut effectivement se renseigner sur les legislations en vigueur et suivre l'actualite. Il y a aussi des gens qui partagent ces infos sur les forums de voyage des qu'ils apprennent qu'une modification est parue.

On a eu la meme demande de discretion sur un de nos Airbnb en Floride, qui n'etait d'ailleurs pas une super experience et Monsieur n'etait pas tres ravi quand il l'a appris. Bon le fait de trouver une histoire a raconter aux voisins si ils nous croisaient et commencaient a nous interroger ne m'aurait pas pose de souci, j'ai de la ressource niveau imagination :siffler: et je suis deja allee aux USA avant donc j'avais de quoi improviser, mais Monsieur n'etait pas a l'aise. Je crois que dans le cas de cet airbnb c'etait plus un logement dans une communaute ou il n'est pas souhaitable d'avoir des inconnus tous les 4 matins. Et si ce n'etait pas autorise, je ne sais pas trop comment elle le declarait (si elle le declarait.. :humm: )

Ma conclusion de cette histoire est que pour une nuit ca passait et niveau tarif/emplacement c'etait interessant, mais si ca avait ete pour une plus longue duree j'aurais sans doute cherche autre chose pour la tranquillite d'esprit (ne pas me retrouver a la rue si le logement disparait quelques jours avant le sejour si signalement par un voisin!). Et si ce n'avait pas ete remboursable j'en aurai discute avec l'hote et propose de demander l'avis d'Airbnb dans ce cas et voir sa reaction. Si c'est l'hote qui annule il ne devrait pas y avoir de frais il me semble (a verifier juste pour les frais de service).
Mandarina
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

PrécédenteSuivante

Retourner vers Hébergements aux USA