Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Kodachrome Basin SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !

Pictogrammes sur les sites de réservation de camping

Questions sur les hôtels et campings. Meilleurs emplacements, réservations...
Vous recherchez un hôtel aux USA ? Consultez les avis laissés par les RoadTrippers et utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr pour réserver !
Vous recherchez un camping aux USA ? Utilisez la base de données de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Pictogrammes sur les sites de réservation de camping

Messagepar tiflo80 » Mer 14 Juin 2017 15:49

Bonjour à tous,

Voila je regarde sur les sites pour reserver les camping et j'ai une petite question:
Je mets un lien pour que ce soit plus simple à comprendre
https://www.reserveamerica.com/camping/north-rim-campground/r/campgroundDetails.do?contractCode=NRSO&parkId=70970
Pouvez-vous me dire si le pictogramme avec le camping car n'est que pour les camping car ? Ou si on a une voiture et tente ça peut le faire ?

Question conne je sais mais il y a énormément de camping ou ce n'est que pour les camping car, et qui ont les même prix que pour les tentes . Du coup j'ai un doute, au cas où que ce picto veuille dire: Véhicule motorisé jusqu'a camping car niveau gabarit.

Merci pour vos éventuelles réponses.

FLorent
tiflo80
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: pictogrammes sur les sites de reservation de camping

Messagepar HeleneD » Mer 14 Juin 2017 17:15

Pour moi, puisque ce sont des campgrounds et pas un RV park, c'est que c'est un emplacement qui est prévu pour les tentes et les camping-cars. A contrario, quand il y a une tente, c'est prévu uniquement pour les tentes.

Je sais pas si c'est très clair :humm:

Je conseille dans la mesure du possible de prendre les emplacements avec le pictogramme tente, c'est en général plus calme car les camping cars peuvent faire du bruit avec des groupes électrogènes ou la clim... Mais quand on n'a plus la choix, les autres font très bien l'affaire.

Pour celui-là en tout cas (North Rim de Grand Canyon), il y a une boucle spécial pour les tentes uniquement. On avait l'emplacement T4 ou T5 et on était vraiment bien.
Image
HeleneD
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Messagepar tiflo80 » Mer 14 Juin 2017 18:03

Merci de ta reponse ^^

Et lorsque tu y etais est-ce que tu as vu des tentes qui étaient aux emplacement 'camping car' ?
tiflo80
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar HeleneD » Mer 14 Juin 2017 18:13

Oui oui.
Je crois aussi que nos amis l'année dernière ont eu un emplacement avec pictogramme camping-cars.
En fait, il y a les emplacement normaux (avec le pictogramme camping-car) et les emplacements tent only.
Mais avec une tente, on peut aller partout !
HeleneD

Messagepar Floran » Mer 14 Juin 2017 18:18

Bonjour,

j'ajoute qu'il y a souvent des photos des emplacements sur reserve America, ca peut donner une idée d'ou planter la tente.
Floran
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar Chopper66 » Jeu 15 Juin 2017 09:56

Bonjour,

méfiance tout de même concernant les emplacements RVs ... certains ne sont pas accessibles aux tentes, le revêtement est en "dur".
Par contre je me souviens qu'en octobre 2009 à Silver Falls SP (OR) nous étions sur emplacement tente avec le RV, le camp était plein (c'était un samedi soir)
2009, Denver-SF par le Nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce Canyon, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar tiflo80 » Jeu 15 Juin 2017 10:51

OK merci pour vos réponses.

Au final j'ai réussi à trouver des campings qui me conviennent. N'ayant pas un anglais de fou :hihi: expliquer à la réservation si ce picto était pour une tente seule ou non aurait été compliqué...

Encore merci ;)
tiflo80
Geai de Steller
Geai de Steller

Retourner vers Hébergements aux USA