Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Apache Trail Historic RoadRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Paiement des hôtels avec CB : des frais ?

Questions sur les hôtels et campings. Meilleurs emplacements, réservations...
Vous recherchez un hôtel aux USA ? Consultez les avis laissés par les RoadTrippers et utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr pour réserver !
Vous recherchez un camping aux USA ? Utilisez la base de données de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: paiement des hotels avec CB : des frais ?

Messagepar lgk31 » Ven 7 Oct 2016 13:44

Hello everyone,

pour ceux d'entre vous qui utilisent des smartphones :

je viens récemment (sur ce forum) de découvrir l'existence de cartes "prépayées" sur lesquelles on peut créditer de l'argent en Euros (via CB ou virement) et qui permettent de payer en devises au taux de change du jour, sans frais de change.

Un de ces cartes s'appelle Revolut, c'est une start-up anglaise qui propose ce service, et les différents retours que j'ai pu lire sur le sujet sont très positifs.

L'ouverture de votre compte Revolut se fait une fois l'app téléchargée et installée sur votre smartphone. Vous pouvez même demander une carte MasterCard "physique". J'ai reçu la mienne (expédiée d'Angleterre) en quelques jours à peine.

Plusieurs autres avantages :
- le montant utilisable sur cette carte est évidemment plafonné au montant transféré sur le compte. Vous ne risquez pas de dépenser plus que ce que vous mettez sur ce compte, et en cas de vol de la carte, c'est une sécurité.
- Si à un instant T le cours du dollar vous semble particulièrement intéressant, vous pouvez "changer" les euros disponibles sur votre compte Revolut (donc au taux du jour, sans frais de change).
Ainsi, quand vous ferez par la suite vos dépenses en dollars avec cette carte, vous bénéficierez de ce taux intéressant même si entre temps le cours a remonté... (évidemment, ça nécessite d'être un peu joueur... car les taux peuvent continuer à baisser... Je surveille le cours régulièrement et quand le taux de change atteindra 1€ pour 0.86$, je changerai mes euros...

C'est ce que j'avais fait en mars ou avril 2016 pour notre voyage de cet été (sauf qu'à l'époque je n'avais pas la carte Revolut, mais j'avais acheté des espèces) et je n'ai pas regretté d'avoir pris des dollars à ce moment-là, car par la suite, il n'a pas cessé de regrimper... pour atteindre des hauts cet été... comme l'été précédent... C'est bizarre comme le dollar augmente l'été !!!

Voilà, en attendant de pouvoir tester Revolut en live l'été prochain, j'ai déjà ma jolie MasterCard dans mon portefeuille... et j'attends le bon moment pour convertir mes euros en dollars !!!

J'espère que cela vous sera utile !
:coucou:
Laurence

Carnets
2017, Colorado, Utah, Wyoming & South Dakota : roadbook & Les roadtrippeurs du ranch perdu... *En cours*
2016, SoCal & grands parcs du Sud-Ouest : roadbook & Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
2013, Québec et Ontario vu par les enfants : Petit roadtrippeur... deviendra grand trappeur !
1993, roadtrip de jeunesse : De la Floride à la Californie… *En cours*
Projets
2018, Floride : vendez-moi du rêve !
Maine, New-Brunswick & Quebec : premier jet
lgk31
Orignal original
Orignal original

Messagepar lamouette56 » Dim 9 Oct 2016 21:47

Merci Laurence de ton conseil, j'ai lu ca aussi dans un carnet de voyage, il me semble. :super:
Cela semble intéressant, le seul "hic" c'est que le contrat est en anglais il me semble ?
Par la suite, il y a moyen de résilier ce compte ?
Je pense à prendre ce compte, je vais étudier la question.
J'imagine qu'il y a des frais d'ouverture de compte ? Merci encore, c vrai que l'on pensait prendre principalement des espèces, mais il me parait plus sage d'avoir une CB, et si possible sans trop de frais, cela me parait etre un bon compromis.
Tu es toujours dans les bons plans, j'adore ! :super:
lamouette56
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP

Messagepar lgk31 » Lun 10 Oct 2016 06:33

Hello lamouette, à vrai dire je ne m'étais pas posé la question car l'anglais n'est pas un souci pour moi, mais vérifications faites, l'app est en anglais, et les conditions d'utilisation que tu acceptes en l'installant sont de facto en anglais également (logique puisque la boîte est anglaise).

Quant à la résiliation du compte, je ne me suis pas posé la question non plus...

En revanche, aucun frais d'ouverture, et aucun frais non plus pour l'envoi de ta MasterCard physique : pour l'instant, je n'ai pas encore mis un sou sur ce compte, et j'ai déjà reçu une jolie MasterCard à mon nom, dans un joli packaging... :)

Du coup, comme aux US il est très facile de payer en carte quasiment partout, je pense que je ne me blinderai pas trop en espèces avant le départ (je vais prendre quelque chose comme 20 dollars d'espèces par jour sur place, donc pour 30 jours ça fera 600 dollars). Au moment où le cours du dollar sera intéressant, je mettrai 3000 euros sur mon compte Revolut et les changerai en dollars... et roule ma poule !

S'il reste des sous sur mon compte Revolut à mon retour, je ferai l'opération de change en sens inverse (dollars > euros)...

A+
Laurence

Carnets
2017, Colorado, Utah, Wyoming & South Dakota : roadbook & Les roadtrippeurs du ranch perdu... *En cours*
2016, SoCal & grands parcs du Sud-Ouest : roadbook & Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
2013, Québec et Ontario vu par les enfants : Petit roadtrippeur... deviendra grand trappeur !
1993, roadtrip de jeunesse : De la Floride à la Californie… *En cours*
Projets
2018, Floride : vendez-moi du rêve !
Maine, New-Brunswick & Quebec : premier jet
lgk31
Orignal original
Orignal original

Messagepar lamouette56 » Lun 10 Oct 2016 12:35

coucou Laurence, oui je viens d'aller voir un article sur le journal du geek et sur un blog d'un gars qui essaie tout ce qui sort.
Apparemment faut quand même faire attention à la manière dont tu transferts l'argent de ton compte vers revolut.
Il faut le faire avec une carte de débit d'après ce que j'ai compris et pas une carte de crédit (1% de frais) .
J'ai lu les avis de ceux qui l'avaient utilisé, c'est pas mal, mais parfois y a frais prélevés pas toujours expliqués.
Ca doit etre bien pour payer sur place en cb.

Merci de ton retour !
:coucou:
lamouette56

Messagepar lauryne » Mar 11 Oct 2016 17:40

Coucou,

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a déjà réservé un hôtel avec cette carte ?

J'ai depuis des années une carte dans le même style, en Suisse, qui me sert à faire des paiements en ligne (je peux aussi l'utiliser ailleurs). Comme ça, si quelqu'un me vole mes coordonnées sur internet, il ne peut pas faire de gros achats avec (sauf si on met une grosse somme dessus, ce qui n'est pas très intelligent)
Mais par contre, impossible de réserver un hôtel car celui-ci veut une garantie de paiement (que vous veniez ou pas) et cette carte n'en est pas une. S'il n'y a rien dessus.....il n'y a rien à prendre :clin: C'est une carte de débit et non de crédit, comme Revolut.

Je viens de lire sur Revolut : il y a une limite de retrait de 650 euros par mois, après c'est 2% de frais. Pour un voyage, avec plusieurs personnes, plusieurs semaines, 650 euros me parait peu.
Il me parait tout de même illusoire de penser qu'un retrait au bancomat soit sans frais. La banque étrangère met à disposition l'appareil, je ne pense pas que cela soit gratuit ?!
Voici le lien internet concernant les frais chez Revolut : https://revolut.com/fairusage This will apply to new users from 9th September 2016 and existing users from 9th November 2016.

Voilà ma petite contribution :clin: mais par curiosité, j'aimerai bien en savoir plus.
lauryne
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Précédente

Retourner vers Hébergements aux USA